influence volume des pots sur la floraison?

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
superstar88

influence volume des pots sur la floraison?

#1 Message non lu par superstar88 »

alors, je viens de relever un truc essez étrange... (ou peut etre pas!)

j'ai été assez peu rigoureux sur la transplantation de mes plantes, en l'occurence, j'ai au début transplanter les plantes les plus fortes, les plus grandes de pots de 10*10cm vers des 15*15cm.

court de pots, j'en ai donc rempoté en gros 6 sur les 10 plantes.

en regardant ce matin les petites, je relève que sur les 4 qui n'ont pas été rempotées 3 ont déclarées leur floraison.... alors que sur les 6 rempotées en 15*15, aucune n'a donné de signe de sexe (floraison!)...

est ce que le volume des pots a une influence sur la déclaration du sexe?

(meme genetique, meme age etc....)

celles qui ont été rempotées font tout de meme 5cm de plus que leurs soeurs dans des pots de 10cm de coté!

TeP

#2 Message non lu par TeP »

Je me sers de la restriction du substrat en croissance comme facteur déclencheur de l'hermaphrodisme quand je vérifies un spécimen. Je sais que ça joue sur ce plan.

Pour les déclarations, elles se font toujours par salves, attention aux interprétations hâtives quand tu as peu de spécimens :wink:, mais je trouves pas ça illogique.

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#3 Message non lu par portnou »

Perso, je dirais que celles rempotées on mis quelques jours à se remettre du stress, pendant que les autres continuaient leur croissance normalement, non ?
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Good Vibes

#4 Message non lu par Good Vibes »

portnou a écrit :Perso, je dirais que celles rempotées on mis quelques jours à se remettre du stress, pendant que les autres continuaient leur croissance normalement, non ?
ouep sauf que c'est le contraire qui s'est passé visiblement ...
celles rempotées sont plus grandes !

superstar88

#5 Message non lu par superstar88 »

ben.... je verrais, là, je pense donc rempoter celles qui ne l'ont pas été.... j'observerais donc la suite.... (si celles non déclarées rattrappent celles déclarées ou pas au niveau de la croissance et de la floraison...)

Tetsu0

#6 Message non lu par Tetsu0 »

Bonjour,

Les différences entre les deux lots de plantes proviens de la croissance racinaire. De plus grands pots impliquent une plus grande croissance racinaire laquelle est liée à une plus grande sécrétion d'auxines sécrétées par les apex vers les racines. De plus, un volume racinaire final plus important implique plus de cytokinines produites par les racines.

Hors, auxines et cytokinines sont notamment responsables de la croissance internodale. D'où des pieds plus grands

++

kalasbuzz
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par kalasbuzz »

Post qui sert à rien mais je le fais :lol:

Tetsuo, alors là je dis bravo :P :P

Merci :!: :!:

:petard:

Et j'm'en fais un à ta santé :lol:

A+

Trichromiquement