Lampes economiques ???
-
MDS
Lampes economiques ???
bonjour à tous !!!
Quelles type de lampes économiques me conseillez vous pour la germination et la croissance de mes bonzais ???
en sachant que mon placos Bonzai et germination fait +/- 0.8 m²...
merci d'avance
A+
MDS
Quelles type de lampes économiques me conseillez vous pour la germination et la croissance de mes bonzais ???
en sachant que mon placos Bonzai et germination fait +/- 0.8 m²...
merci d'avance
A+
MDS
-
superstar88
-
superstar88
oui, mais avec une éco, on ne peut pas "déporter" le ballast hors du box. avec le néon oui...portnou a écrit :Sachant qu'une reglette 18W coute 6€, et qu'une eco, ça peut se trouver à 2€, et que c'est la meme chose, ... prends des eco
avec une éco de 20W par exemple, on eclaire efficacement un espace de 20*10cm... avec un néon de 18W, c'est plus proche de 60*10cm....
la lampe éco a une intensité plus élevée comparativement au néon... mais pour la croissance/bonzai, est ce nécéssaire?
n'oublions pas qu'il faut que les plantes soient à 5cm du néon/lampe eco...
sur une surface de 0.80m2, il en faut des écos pour quadriller intelligement l'espace.... alors qu'avec des néons la lumiere se ra (je pense) plus répartie...
(grosso modo il ne faut pas qu'il y ait de "trous" sans lumiere superieur à 10*10cm.. avec des écos, il en faut pour blinder l'espace (n'oublions pas l'efficacité des eco! 5cm autour de la lampe elle meme!)....
si j'ai le temps j'essairais de faire un schéma. mais faut que je trouve les pilotes de mon scan aussi!
-
TeP
-
MacéoBen
Soir tous, ouai une Agrolite ou un truc du même genre avec un réflecteur & des easy roller ou des chaînes, c'est bien aussi

D'accord la c'est blindé au max mais je bascule dans la semaine
le tout est de comprendre et d'accepter qu'avec des lampes comme celle ci, il
faut toujours avoir de l'avance
la normalement j'assure mes fêtes de fin d'année
Ciao, bonne suite

D'accord la c'est blindé au max mais je bascule dans la semaine
le tout est de comprendre et d'accepter qu'avec des lampes comme celle ci, il
faut toujours avoir de l'avance
Ciao, bonne suite
-
booby
- portnou
- Modo honoraire

On tombe regilierement sur des promos en hyper. J'en ai déjà acheté un lot de 3 pour 6€.
Le seul inconvenient que j'y vois, et il n'est pas de taille, c'est que les ecos sont tres rares en coolwhite. Ce sont surtout des warm qui sont fabriquées.
Mais ca marche tres bien quand meme
On tombe regilierement sur des promos en hyper. J'en ai déjà acheté un lot de 3 pour 6€.
Le seul inconvenient que j'y vois, et il n'est pas de taille, c'est que les ecos sont tres rares en coolwhite. Ce sont surtout des warm qui sont fabriquées.
Mais ca marche tres bien quand meme
la violence est le dernier refuge de l'incompétence