Lampes economiques ???

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
MDS

Lampes economiques ???

#1 Message non lu par MDS »

bonjour à tous !!!

Quelles type de lampes économiques me conseillez vous pour la germination et la croissance de mes bonzais ???

en sachant que mon placos Bonzai et germination fait +/- 0.8 m²...

merci d'avance

A+

MDS

superstar88

#2 Message non lu par superstar88 »

plus que la surface, ce serait bien d'avoir la longueur et la largeur....

mais, saches qu'une lampe eco ce n'est ni plus ni moins qu'un tube néon entortillé avec ballast inclus....

sachant que: 1W néon=1W lampe eco.... autant prendre les néons! :wink:

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#3 Message non lu par portnou »

Sachant qu'une reglette 18W coute 6€, et qu'une eco, ça peut se trouver à 2€, et que c'est la meme chose, ... prends des eco :mrgreen:
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

superstar88

#4 Message non lu par superstar88 »

portnou a écrit :Sachant qu'une reglette 18W coute 6€, et qu'une eco, ça peut se trouver à 2€, et que c'est la meme chose, ... prends des eco :mrgreen:
oui, mais avec une éco, on ne peut pas "déporter" le ballast hors du box. avec le néon oui...
avec une éco de 20W par exemple, on eclaire efficacement un espace de 20*10cm... avec un néon de 18W, c'est plus proche de 60*10cm....

la lampe éco a une intensité plus élevée comparativement au néon... mais pour la croissance/bonzai, est ce nécéssaire?

n'oublions pas qu'il faut que les plantes soient à 5cm du néon/lampe eco...

sur une surface de 0.80m2, il en faut des écos pour quadriller intelligement l'espace.... alors qu'avec des néons la lumiere se ra (je pense) plus répartie...

(grosso modo il ne faut pas qu'il y ait de "trous" sans lumiere superieur à 10*10cm.. avec des écos, il en faut pour blinder l'espace (n'oublions pas l'efficacité des eco! 5cm autour de la lampe elle meme!)....

si j'ai le temps j'essairais de faire un schéma. mais faut que je trouve les pilotes de mon scan aussi!

TeP

#5 Message non lu par TeP »

Une agrolite 150W ou si tu veux partir sur des petites eco (20 à 30W), il faut les placer en quiquonces espacés de ~15cm.

MacéoBen

#6 Message non lu par MacéoBen »

Soir tous, ouai une Agrolite ou un truc du même genre avec un réflecteur & des easy roller ou des chaînes, c'est bien aussi :cool:
:arrow:
Image
Image
D'accord la c'est blindé au max mais je bascule dans la semaine :mrgreen:
le tout est de comprendre et d'accepter qu'avec des lampes comme celle ci, il
faut toujours avoir de l'avance :groupe: la normalement j'assure mes fêtes de fin d'année :fetard:
Ciao, bonne suite

booby

#7 Message non lu par booby »

sur ebay tu peux en trouver en cherchant un peu :wink:!

booby

#8 Message non lu par booby »

pour la durée de vis vie, je ne peux te dire...moi je viens tout juste de my mettre!!
deux eco de 23w pour un bonzai et ca marche pas mal ma foi :)

par contre cest pas des phillips :roll:

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#9 Message non lu par portnou »

Pas seulement e-bay ;)

On tombe regilierement sur des promos en hyper. J'en ai déjà acheté un lot de 3 pour 6€.

Le seul inconvenient que j'y vois, et il n'est pas de taille, c'est que les ecos sont tres rares en coolwhite. Ce sont surtout des warm qui sont fabriquées.
Mais ca marche tres bien quand meme ;)
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Répondre