cherche engrais bio terre.... simple et efficace!

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
superstar88

cherche engrais bio terre.... simple et efficace!

#1 Message non lu par superstar88 »

alors, ayant fait quelques sessions avec le kit engrais hydro GHE total part, j'aurais aimé savoir si il existait un engrais bio efficace aussi simple d'utilisation (une part si possible!).... pour la terre!

je pense lancer des graines dans des pots de 7*7cm, puis rempotage dans du 10*10 jusqu'à apparition du sexe.. puis rempotage dans du 15*15 jusqu'à recolte...

le tout en 12/12 depuis la germination.

il me faudrait donc un engrais assez riche pour pouvoir apporter le nécéssaire aux plantes (à partir du rempotage 10*10, soit environ à 4 semaines de la germination...)
quelqu'un aurait des references me donner? :lol:

superstar88

#2 Message non lu par superstar88 »

dans la famille ATA organic...

d'une, est ce une solution "efficace"? .... (pour ne pas dire valeur sure?)
de deux, sur la gamme complete (grow+bloom+flavor+alga+flower+roots) tout est indispensable ou on peut très bien s'en sortir avec juste le set growth+bloom? :oops:

###le pack atami organic comporte : ATA Growth + ATA Bloom + ATA flavor.... un bon pack d'entrée ? ou à eviter? :lol:

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#3 Message non lu par portnou »

Salut,
Tu as regardé du coté de canna ?
bio-vega pour la croissance,
bio-flores pour la flo
Bioboost pour booster en croissance ou en flo.

J'en suis assez content, meme si j'ai eu un peu de mal à trouver les bons dosages. Faut pas sous-doser comme avec d'autres produits ;)
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

KEPASSA
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par KEPASSA »

superstar88 a écrit :dans la famille ATA organic...

d'une, est ce une solution "efficace"? .... (pour ne pas dire valeur sure?)
de deux, sur la gamme complete (grow+bloom+flavor+alga+flower+roots) tout est indispensable ou on peut très bien s'en sortir avec juste le set growth+bloom? :oops:

###le pack atami organic comporte : ATA Growth + ATA Bloom + ATA flavor.... un bon pack d'entrée ? ou à eviter? :lol:
On a beau dire tout ce qu'on veut biobizz c'est propre net et facile d'utlisation ... Mais pas le must du must ca c sure....

Pour ma session en cours je tente le gros terreaux méga enrichie, 0 Jours de croissance et juste du biobloom pour la flo dans qq semaines.... :cool:
oui oui je mettrais à jour mon JDC ce week end je devrais récup' un APN
"- Sous un bon gouvernement, la pauvreté est une honte ; sous un mauvais gouvernement, la richesse est aussi une honte." confucius
- Fuck mY SpaCe

superstar88

#5 Message non lu par superstar88 »

portnou a écrit :Salut,
Tu as regardé du coté de canna ?
bio-vega pour la croissance,
bio-flores pour la flo
Bioboost pour booster en croissance ou en flo.

J'en suis assez content, meme si j'ai eu un peu de mal à trouver les bons dosages. Faut pas sous-doser comme avec d'autres produits ;)
biobooster à 45€ les 250ml.. ouch... enfin, est ce vraiment nécéssaire? utilie? indispensable?

sinon, ça fait quelques années que je lorgne du coté des canna... why not?

tu pourrais poster tes dosages, ainsi que tes frequances d'engraissages, avec rapport volume des pots..? :oops: :wink: merci..

### EDIT### vu sur un autre site growshop les 250ml de bioboost à 19€... les 45€ doivent etre une erreur du premier growshop... :oops: :wink:

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#6 Message non lu par portnou »

Oui, il ne me semblait pas que c'etait si cher ;)
Par contre, c'est loin d'etre indispensable.
biovega 2ml/l, bioflores 4ml/l.
Perso, j'engraisse une fois sur 2.

La quantité en fonction de la taille des pots ? Heu, ben j'arrose j'usqu'à saturation.
Le dosage ne change pas, la quantité varie aussi en fonction du pouvoir de rétention du substrat ;)
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

cece

#7 Message non lu par cece »

ghe a une gamme pour terre renseigne toi dans ton shop "flora micro ,flora bloom ,flora gro" et rippen en rincage

Sizay

#8 Message non lu par Sizay »

rippen en rincage

Non , pas bien :lol:

En plus c'est une gamme minérale dont tu parles :wink:

En "bio" , biocanna , sevia ( je crois ) , bio bizz .. sinon plagron , bionova en organique ou organo-minéral :wink:

cece

#9 Message non lu par cece »

voila c sa
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

KRuGeR

#10 Message non lu par KRuGeR »

BIO BIZZ !!

++

Joke_herb

#11 Message non lu par Joke_herb »

Salut,

NEWMAN BIZZ!!!

non?

bon tant pis... la gamme plagron est très bien aussi, bien qu'un peu plus cher.

@+++

Jiboun

#12 Message non lu par Jiboun »

Bionova

superstar88

#13 Message non lu par superstar88 »

en fouillant dans mon stock d'engrais, j'ai trouvé:

flora série GHE.. gro, micro et flo....
le rippen (j'en fais quoi? sachant que c'est pas top... moyen de recycler ça dans le jardin.. ou non vraiment pas??
diamond nectar GHE.... j'en entends du bien un peu partout.. en terre, quelle dosage, à quelle fréquence?
B'cuzz hydro A+B c'est utilisable en terre? quelle différence avec ATA organic (à part le fait d'etre moins bio.. mais ça change vraiment si on ne regarde pas la mention bio..... c'est "very chemicall?"... quel dosage si utilisation B'cuzz hydro?
ATA XL... ça je m'en méfie. j'sais pas, mais, bon.. j'ai l'impression que ça doit etre un truc chimique du tonerre....
enfin, le PK 13-14 de B'cuzz.. je me tate...
ha, y'a un fond de BLOEI.. de B'cuzz.. quelqu'un connait?

alors, question existentielle: il y a-t-il une grosse différence de gout, de productivité et de qualité entre engrais 100% bio et engrais minéraux (liste citée ci dessus!)...

quelles sont les erreurs à eviter, les produits à fuir (rippen, mais ensuite..), les précautions à observer....

newman

#14 Message non lu par newman »

bio sevia de ghe est excellent aussi

sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par sylv1 »

c'est clair ... trop envie de tester ça en hydro... rhaa font chié à sortir un machin comme ça... suis obligé de l'acheter ...

après c'est la madame qui va me sortir :
"encore un produit!!!? t'en as pas assez ?!!! il sert a quoi encore celui là ?!!"
et elle aura raison :mdr: :lol:
Sur cette terre, on a grandi ensemble...
Ces grands frères nous ont aidés dans tous les domaines...
Nous leur sommes restés ingrats...
Une pensée pour nos compagnons de route,
les animaux.

Répondre