votre opinion sur ces trichromes ?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Fredooo

votre opinion sur ces trichromes ?

#1 Message non lu par Fredooo »

J'ai bien une petite idée, mais plusieurs avis valent mieux qu'un.
J'ai tendance à les qualifier de laiteux, pas encore ambres. Je me goure ? :)

plante 1
ImageImage

plante 2
ImageImage

plante 3
Image

plante 4
Image

plante 5
ImageImageImage

Les photos datent de samedi

Votre avis sur la maturité ?

Pour moi, la dernière (la 5) notamment est très avancée, et je les vois changer de jour en jour. En gros ça me démange de les enlever, même si je ne vois rien d'ambre dans tout ça.

Mais quel est votre avis ?

nbsk8

#2 Message non lu par nbsk8 »

Bonjour,

Je dirais que tes trichomes sont encore translucides...ils devraient devenir laiteux puis ambrés...2 voire 3 semaines ? Mais je suis encore relativement novice !

Dans toud les cas ça a de l'allure !

Take care

Nico

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par elrindell »

Salut.

Microscope x30 pour t'assurer d'une récolte à maturité ;)
Sauf si tu connais bien tes variétés et que tu es capable d'estimer correctement sa maturité à l'oeil.
Sinon, c'est pas - encore - mûr.

Caupa

#4 Message non lu par Caupa »

Je dirais, que c'est dur de te répondre.
On ne les voit pas bien la tes trichomes.
Il faut un microscope pour les voir! :wink: (ou une grosse loupe)

En tout cas tes photos sont trés belles.

(Ils ont l'air bien laiteux quand même)

yakaplanter

#5 Message non lu par yakaplanter »

désolé vieux mais c est comme moi , va falloir attendre encore. Ils m ont l air plus transparents qu opaques. A part sur la dernière peut etre. Mais c est vrai que tant que t en voies pas quelques uns d'ambrés, c est que l heure n est pas venue. Ca serait dommage d avoir passé 6 mois a les élever et de craquer 15 jours trop tot. Mais fait toi plaisir, si tu n en peut plus sacrifie une petite branchette :wink:

aenimatool

#6 Message non lu par aenimatool »

c clair il faut attendre encore un peu.. :?

mais au passage je te fais remarquer que tu as une araignée dans ta tête !!! j'avoue j'ai de bons yeux :wink: mais tes photos sont tellement belles que je scotchais devant !! :twisted:
d'ailleurs on voit bien les toiles..
Image
Image

cocosk8eur

#7 Message non lu par cocosk8eur »

Alors déjà bonjour à tous car c'est mon premier message sur le forum et absorbé par ces photos magnifiques et ayant déjà fait quelques cultures en extérieur je te conseillerai de les laisser encore quelques temps avant de pouvoir :dance:
aenimatool j'avoue que les toiles se voient mais bravo quand même pour avoir repérer l'intru qu'il ne reste plus qu'à :sm25:

Frozen

#8 Message non lu par Frozen »

Pourquoi tuer cette pauvre petite bete? Il suffirai de la deplacer.

cocosk8eur

#9 Message non lu par cocosk8eur »

Oui tu as certainement raison et j'espère qu'il suivra ton avis quand à moi j'ai beau aimé beaucoup de bestioles les araignées j'arrive pas et même petites je pars limite en courant... :oops: ON est comme on est...

yakaplanter

#10 Message non lu par yakaplanter »

Fo la laisser la ptite araignée ! Tu nous fera un smoke report :mrgreen:

Fredooo

#11 Message non lu par Fredooo »

T'as un sacré coup d'oeil aenimatool :sm28:
Moi je la vois pas cette araignée :shock: même cerclée de rouge :lol:

Vous inquiétez pas, j'y toucherai pas à cette araignée. :fleurbleu: J'ai pas fait la chasse aux bestioles, c'est pas maintenant que ça va commencer.

Bon mon idée hélas, c'est que mes pronostics ne se démentent pas, et que c'est pas avant le 30.

On peut espérer que les jours à venir assez froids leur donne un bon coup de bourre.

de toute façon, c'est pareil les stigmates n'ont pas changé de couleur, ne se sont pas racornis.

Merci tous, j'y vois plus clair :shocked!:

yakaplanter, je n'y manquerai pas ! :wink:

Répondre