good or not good !
-
miss smoke
good or not good !
Bijour bijour tout le monde !
Le moment de la récolte approche et j'ai l'impression que c'est le bon moment, mais comme je débute j'aurais besoin de votre avis.
Voici une photo de ma plus belle plante, qui est en floraison depuis 3 mois maintenant....
Vous en pensez quoi ? C'est l'heure de récolter ?
http://img223.imageshack.us/img223/6674/canna054dq1.jpg
Le moment de la récolte approche et j'ai l'impression que c'est le bon moment, mais comme je débute j'aurais besoin de votre avis.
Voici une photo de ma plus belle plante, qui est en floraison depuis 3 mois maintenant....
Vous en pensez quoi ? C'est l'heure de récolter ?
http://img223.imageshack.us/img223/6674/canna054dq1.jpg
-
Octane
Comme je le disais précédement à Ikis, perso, j'ai pour habitude de laisser pousser le plus possible, je n'arrache que s'il y a trop de moisissures ou des gelés trop importantes, si ce n'est pas ton cas tu ne perds rien à laisser pousser, tes têtes seront probablement plus denses et l'effet sera également meilleur...
Donc pour le moment vu la grosseur des têtes dans ton cas, je laisserais encore pousser... En surveillant un maximum les moisissures et les températures
Et les trichomes ils sont comment, transparents ? laiteux ?
Donc pour le moment vu la grosseur des têtes dans ton cas, je laisserais encore pousser... En surveillant un maximum les moisissures et les températures
Et les trichomes ils sont comment, transparents ? laiteux ?
-
miss smoke
Merci Octane pour ta réponse. Le truc qui m'embête à le laisser encore pousser c'est qu'il y a plein de feuilles jaunes et mortes sur l'intégralité du pied. Je crois que cela endommage également les têtes et à se rythme là je sais pas trop ce que cela va donner
Toutes ces feuilles mortes sont elles liées à la moisissure à ton avis ? Juillet/Août à été trés humide en bretagne....
Toutes ces feuilles mortes sont elles liées à la moisissure à ton avis ? Juillet/Août à été trés humide en bretagne....
-
Double-Zero-7
Salut la miss
tu peux laissé fleurir encore ta plante , les beaux jours sont encore là,
il faut qu'elle en profite un max...
pour les feuille jaune ,cela est tout a fait normal , c'est la scenecence
de la plante, l'ete arrivant a sa fin , les feuilles jaunisse pour aporté les dernier element nutritif aux fleurs.
laisse les feuilles jaune mourrir d'eux même ,
ne les coupe pas .
c'est bonnifique pour elle , et ce n'est pas du tout de la moisisure (qui se trouve au niveaux des fleurs et pas des feuilles)
en esperant t'avoir aidé+
007
tu peux laissé fleurir encore ta plante , les beaux jours sont encore là,
il faut qu'elle en profite un max...
pour les feuille jaune ,cela est tout a fait normal , c'est la scenecence
de la plante, l'ete arrivant a sa fin , les feuilles jaunisse pour aporté les dernier element nutritif aux fleurs.
laisse les feuilles jaune mourrir d'eux même ,
ne les coupe pas .
c'est bonnifique pour elle , et ce n'est pas du tout de la moisisure (qui se trouve au niveaux des fleurs et pas des feuilles)
en esperant t'avoir aidé+
007
-
Octane
Oui pas de problème pour les feuilles jaunes, qui sont principalement sur le bas de la plante je présume, c'est tout à fais normal, tant qu'il n'y a pas de moisissures dans les têtes il ne faut pas se tracasser, la plante se débarrasse simplement de ce qui ne lui sert plus... maintenant si c'est généralisé sur toute la plante et à toutes les hauteurs il y peut être un soucis, sinon c'est nickel, laisse pousser encore un peu et surveille bien l'évolution 
edit:
J'avais pas bien lu, tu parles de feuilles jaunes sur l'intégralité du pied, c'est vraiment fort répandu ?
Tu utilises un engrais de flo ?
edit:
J'avais pas bien lu, tu parles de feuilles jaunes sur l'intégralité du pied, c'est vraiment fort répandu ?
Tu utilises un engrais de flo ?
- free
- Membre des FCF

salut à tous 
alors miss, tes plants ne sont pas prêts, les trichomes sont encore bien transparents.. il faut qu'ils soient un minimum laiteux, ensuite ambrés puis de plus en plus foncés.
Tu peux enlever les feuilles jaunes mais ajoute de la pate à cicatrisation, car vu l'endroit où tu plantes et le temps à venir, si tu laisses des plaies, c'est une porte ouverte pour que la moisissure s'installe. Tu peux aussi les laisser, elles tomberont d'elles-même.
Sinon, tu peux couper progressivement les têtes (dès que les trichomes sont un minimum laiteux) ainsi tu auras au moins des têtes saines et aussi différentes qualités d'herbe (plus ou moins High).
Vaporise en prévention contre la moisissure (fongicide ds le commerce), surveille régulièrement l'apparition de moisissure donc mais aussi des chenilles, escargots, etc.
et puis coupe (en fonction des trichomes bien sûr) dès que certaine têtes sont prêtes, en laissant les autres devenir plus matures.
Secoue tes plants, enlève un max d'eau des têtes, tous les jours si possible.
bonne fin de flo en tout cas
alors miss, tes plants ne sont pas prêts, les trichomes sont encore bien transparents.. il faut qu'ils soient un minimum laiteux, ensuite ambrés puis de plus en plus foncés.
Tu peux enlever les feuilles jaunes mais ajoute de la pate à cicatrisation, car vu l'endroit où tu plantes et le temps à venir, si tu laisses des plaies, c'est une porte ouverte pour que la moisissure s'installe. Tu peux aussi les laisser, elles tomberont d'elles-même.
Sinon, tu peux couper progressivement les têtes (dès que les trichomes sont un minimum laiteux) ainsi tu auras au moins des têtes saines et aussi différentes qualités d'herbe (plus ou moins High).
Vaporise en prévention contre la moisissure (fongicide ds le commerce), surveille régulièrement l'apparition de moisissure donc mais aussi des chenilles, escargots, etc.
et puis coupe (en fonction des trichomes bien sûr) dès que certaine têtes sont prêtes, en laissant les autres devenir plus matures.
Secoue tes plants, enlève un max d'eau des têtes, tous les jours si possible.
bonne fin de flo en tout cas
Ø.....?.....Ø
-
miss smoke
Merci beaucoup pour vos conseils ! Je vais donc laisser ce pied murir encore un peu. Malheuresement ils n'annoncent pas beaucoup de soleil pour cette semaine
Avez vous certains fongicides à me conseiller ??? J'ai déja remarqué quelques moisissures au niveau des têtes.
ps: Pour te répondre Octane, oui les feuilles jaunes sont sur l'intégralité de ce pied. Je mets un engrais bio depuis le début de la floraison mais en petit doses car je ne voulais pas surengraisser.
A plus
Avez vous certains fongicides à me conseiller ??? J'ai déja remarqué quelques moisissures au niveau des têtes.
ps: Pour te répondre Octane, oui les feuilles jaunes sont sur l'intégralité de ce pied. Je mets un engrais bio depuis le début de la floraison mais en petit doses car je ne voulais pas surengraisser.
A plus
-
Octane
Pour la moisissure dans les têtes tu coupes, et tu fais ca très lentement pour éviter de répendre les spores...
Comme produit je n'en ai pas de particulier à te conseiller...
Recherche sur le forum, y'a pas mal de débats la dessus...
Pour ton problème de feuilles jaunes généralisées ca peut être un manque nutritif...
Comme produit je n'en ai pas de particulier à te conseiller...
Recherche sur le forum, y'a pas mal de débats la dessus...
Pour ton problème de feuilles jaunes généralisées ca peut être un manque nutritif...