bestiole..

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
pedro

bestiole..

#1 Message non lu par pedro »

Je me troùvais dans mon jardin toùt à l'heùre à inspecter mes plants et là maùvaise sùrprise...
Sùr ùne des têtes c'étaient installées des bestioles toùtes noires/limite reflet violet! (je sais pa ce qùe c'est) et avaient pondù leùr descendance sùr les feùilles !! :evil:

Mùnis donc de mes ciseaùx j'ai aranger ce pobleme mais entre les araignées tissants parfois leùrs toiles sùr les plantes et maintenant les bestioles ça m'inqùiete..

J'en viens à poser mes qùestions : comment se debarasser de ces insectes ?
Avant la recolte y a t'il ùn rincage particùlier à effectùer ?

pedro

#2 Message non lu par pedro »

qùand je dis les araignées tissent leùrs toiles elles sqùat pas mes plantes c'est kk fois le matin je retroùve ùn fil ki par de la plante et ki rejoint des aùtres plantes dù jardin :?
enfin si vs poùvez maider hésiter pa

l'herbiculteur

#3 Message non lu par l'herbiculteur »

moi j'ai acheté un produit pour plantes legumes fleurs etc...
il est a 11e chez carrefour.
Image
et il va nikel :D

venimous

#4 Message non lu par venimous »

Yo tout le monde!

L'herbiculteur> A ta place, j'utiliserai pas ce pesticide car la substance active est la Bifenthrine, un produit systémique qui passe donc dans la sève des plantes et qui peut se retrouver dans les tissus végétaux.

Ton Polysect pour ne pas faire de pub est réservé à un usage particulier: plantes ornementales et légumes (comestibles) mais pas pour une ingestion sous forme de fumée. (Les résidus de bifenthrine peuvent devenir toxique après combustion).

Si tu regarde les pesticides autorisé pour le tabac, tu remarques qu'on utilise pas de bifenthrine.
http://e-phy.agriculture.gouv.fr/
(aller dans USAGE puis TABAC)

Perso, je sais pas ce que tu as comme ravageur sur tes plantes (donne une meilleur description) mais tu peux utiliser du savon insecticide.
C'est un produit de contact avec une action très large qui tue adultes et oeufs par suffocation principalement.
A vaporiser bien sous les feuilles et à 4-5 jours d'intervalle (a chaque éclosion d'oeufs).
http://hydrobox.fr/catalog/product_info ... ts_id=1784

Sinon, Pedro utilise uniquement des pesticide de contact car ce que tu donnes à tes plantes se retrouve dans tes poumons, on ne le repetera jamais assez! :wink:

A+

pedro

#5 Message non lu par pedro »

ok merci des reponses jvai voir si jai des pesticides en stock a la cave et inspecter mes plantes + soùvent.

@+

Zappiste

#6 Message non lu par Zappiste »

Hola pedro ! :wink:

Faudrait commençer par identifier la peste...

Savoir si elle vie sur la plante, qu'elle va et viens, où dans le sol.
Les domages causés, ciblé, généralisé.
Pour déterminer:

http://www.bayer-jardin.com/bayer/crops ... /Lesins_FR

Les araignées elles squattent les plantes.
Si y'a des toiles y'a des oeufs et des tétraniques sur les feuilles.

Par ici les conditions sont très mauvaises pour les tétraniques.
Humidité élevé et température basse.

Tétraniques:
Chaque femelle pond de 2 à 6 oeufs par jour pour un total de 70 dans sa vie.
Les petites mites émergent 4 à 5 jours après la ponte
et à leur tour, s'attaquent immédiatement aux feuilles.

Le cycle vital est complété en
12 jours à 21°C et en 6 jours à 30°C.

Mesure préventive:(en intérieur)
- INSPECTER À LA LOUPE le plus souvent possible.
- Augmenter le taux d'humidité
- Diminuer légèrement la température en respectant les minimums recommandé.

pedro

#7 Message non lu par pedro »

j'ai coùpé les partis infectées (en faite j'ai retiré ùne tête) donc poùr l'instant il n'y a plùs rien.
Ce n'etait ni araignée ni pùcerons ni acariens,bref je sais pas ce qùe c'etait mais dorenavant je regarderai de plùs pres toùs les joùrs.

Par contre en exte y'a forcement des ptite bebete qùi sqùate a l'interieùr (meme miniscùles sois t'ils), donc à la recolte faùt t'il netoyer toùt ca et comment ?

l'herbiculteur

#8 Message non lu par l'herbiculteur »

venimous a écrit :Yo tout le monde!

L'herbiculteur> A ta place, j'utiliserai pas ce pesticide car la substance active est la Bifenthrine, un produit systémique qui passe donc dans la sève des plantes et qui peut se retrouver dans les tissus végétaux.

Ton Polysect pour ne pas faire de pub est réservé à un usage particulier: plantes ornementales et légumes (comestibles) mais pas pour une ingestion sous forme de fumée. (Les résidus de bifenthrine peuvent devenir toxique après combustion).

Si tu regarde les pesticides autorisé pour le tabac, tu remarques qu'on utilise pas de bifenthrine.
http://e-phy.agriculture.gouv.fr/
(aller dans USAGE puis TABAC)

Perso, je sais pas ce que tu as comme ravageur sur tes plantes (donne une meilleur description) mais tu peux utiliser du savon insecticide.
C'est un produit de contact avec une action très large qui tue adultes et oeufs par suffocation principalement.
A vaporiser bien sous les feuilles et à 4-5 jours d'intervalle (a chaque éclosion d'oeufs).
http://hydrobox.fr/catalog/product_info ... ts_id=1784

Sinon, Pedro utilise uniquement des pesticide de contact car ce que tu donnes à tes plantes se retrouve dans tes poumons, on ne le repetera jamais assez! :wink:

A+
Wow je pensais que si on pouvais le metre sur les legumes on pouvais le fumer :shock:
la tu me fait peur.
j'en est pulvériser qu une fois il y a 1mois et demi,2mois.
et sa a été radicale(heureusement).
s'était comme des toutes petites arraignée beige et elle trouais m'est feuilles.
venez pas me dire que je pourrais pas fumer m'est plant cette année :cry:

Zappiste

#9 Message non lu par Zappiste »

:wink:

En général en agriculture commerciale où ils utilisent, insecticides et pesticides,
ils cessent toute vaporisation au moins un mois avant la récolte.

Quand ils sont consciencieux ov course... :lol:

Répondre