aeroponie et ecolite
je te propose de virer tes envirolites... et de les remplacer par une/des 400W..;
j'ai pas d'actions chez les vendeurs d'HPS.. j'ai eu une envirolite- tans pis pour moi, j'avais qu'a pas écouter Gor- et je l'ai virée avec pertes et fracas parce que c'est tout juste bon a tenir des pieds meres;....
(et encore.. j'ai viré l'envirolite pour la remplacer par des néons....)
demande toi combien de cultures impressionnantes tu a vu sous HPS.. et combien sous envirolites...
le PAR.. c'est de l'argument de vente.. 100% PAR, ok.. mais sur quelle surface??
a plus de 20 cm de l'ampoule il fait noir.
j'ai pas d'actions chez les vendeurs d'HPS.. j'ai eu une envirolite- tans pis pour moi, j'avais qu'a pas écouter Gor- et je l'ai virée avec pertes et fracas parce que c'est tout juste bon a tenir des pieds meres;....
(et encore.. j'ai viré l'envirolite pour la remplacer par des néons....)
demande toi combien de cultures impressionnantes tu a vu sous HPS.. et combien sous envirolites...
le PAR.. c'est de l'argument de vente.. 100% PAR, ok.. mais sur quelle surface??
a plus de 20 cm de l'ampoule il fait noir.
Et encore dans les ampoules HPS il y a des qualités et niveau de performance très variable. Philips vient de sortir une nouvelle génération d'ampoules de hautes performances.
Il y a aussi le ballast que tu utilise qui influence grandement la puissance de l'ampoule. Et il y a de très gros écarts entre des ballasts ordinaires et des ballasts électroniques.
Il y a aussi le ballast que tu utilise qui influence grandement la puissance de l'ampoule. Et il y a de très gros écarts entre des ballasts ordinaires et des ballasts électroniques.
Modifié en dernier par Caupa le 12 sept. 2007, 20:45, modifié 1 fois.
ce genre d'ampoules:

Cette version d'ampoules "long life" utilise une antenne intégrée pour prolonger la durée de vie de l'ampoule jusqu'à 2 ans pour la culture.
Avant toute chose, ces ampoules procurent environ 20% de lumière en plus que leurs concurrentes.
Leur large spectre leur permet d'être sans doutes à la fois les meilleures ampoules HPS de croissance mais aussi de floraison/fructification.
Convient donc pour une culture complète, du début à la fin.
Les ballast electroniques:
Ces ballasts consomment environ 30 % d’électricité en moins que vos anciens ballasts ferro-magnétiques.
La consommation électrique sera celle de la puissance de l'ampoule étant donné que le rendement de ces ballasts est de 99 %.
Ces ballasts permettent une durée de vie des ampoules plus longue, car ils délivrent une tension stable qui ne fait pas scintiller l'ampoule.
Ces ballasts ne chauffent pas (maximum 30°C)
Grâce à leur technologie, ils permettent un rendu des couleurs optimisé et la stabilité des couleurs dans le temps est prolongé de plus de 30 %.
Voila, ca c'est pour les aventages. L'incinvébient c'est qu'ils sont affreusement cher et dur à trouver.

Cette version d'ampoules "long life" utilise une antenne intégrée pour prolonger la durée de vie de l'ampoule jusqu'à 2 ans pour la culture.
Avant toute chose, ces ampoules procurent environ 20% de lumière en plus que leurs concurrentes.
Leur large spectre leur permet d'être sans doutes à la fois les meilleures ampoules HPS de croissance mais aussi de floraison/fructification.
Convient donc pour une culture complète, du début à la fin.
Les ballast electroniques:
Ces ballasts consomment environ 30 % d’électricité en moins que vos anciens ballasts ferro-magnétiques.
La consommation électrique sera celle de la puissance de l'ampoule étant donné que le rendement de ces ballasts est de 99 %.
Ces ballasts permettent une durée de vie des ampoules plus longue, car ils délivrent une tension stable qui ne fait pas scintiller l'ampoule.
Ces ballasts ne chauffent pas (maximum 30°C)
Grâce à leur technologie, ils permettent un rendu des couleurs optimisé et la stabilité des couleurs dans le temps est prolongé de plus de 30 %.
Voila, ca c'est pour les aventages. L'incinvébient c'est qu'ils sont affreusement cher et dur à trouver.
c vraix que vous m avez un peu embrouillé
faut que les mes qui on des hps dise que c mieu et ceux qui on ecolite disent pareil des leurs
et sur certain site ils disent
Un exemple comparatif : une lampe HPS 400 Watts produit seulement 130 Watts de lumière utilisable ! Bref, vous gaspillez 270 Watts, vous augmentez de plus énormément la température et donnez à vos plantes beaucoup de lumière inutile. Une lampe HPS 600 Watts produit 195 Watts de lumière utilisable. Du fait que notre lampe produit uniquement de la lumière utilisable, vous pouvez alors comparer notre lampe de 200 Watts avec une lampe HPS 600 Watts. En un mot, vous utilisez uniquement un tiers de l\'électricité
et la vous allez me dire que c des conneries
faut que les mes qui on des hps dise que c mieu et ceux qui on ecolite disent pareil des leurs
et sur certain site ils disent
Un exemple comparatif : une lampe HPS 400 Watts produit seulement 130 Watts de lumière utilisable ! Bref, vous gaspillez 270 Watts, vous augmentez de plus énormément la température et donnez à vos plantes beaucoup de lumière inutile. Une lampe HPS 600 Watts produit 195 Watts de lumière utilisable. Du fait que notre lampe produit uniquement de la lumière utilisable, vous pouvez alors comparer notre lampe de 200 Watts avec une lampe HPS 600 Watts. En un mot, vous utilisez uniquement un tiers de l\'électricité
et la vous allez me dire que c des conneries
en tout cas merci a tous
je vais poser un cooltube 400 hps croissance et flo cela me fera 1000 W dans 1M20 je pense que
ca poussera
je tiendrais FCF au jus
a plus les cultivateur et bonne recolte
http://fcf.cannaweb.infoimages/smiles/sm36.gif

je vais poser un cooltube 400 hps croissance et flo cela me fera 1000 W dans 1M20 je pense que
ca poussera
je tiendrais FCF au jus
a plus les cultivateur et bonne recolte
http://fcf.cannaweb.infoimages/smiles/sm36.gif

- JahVibes
- Membre des FCF

A spliff a day keeps di doctor away, a pray a day keeps di devils away. Giv' Thanks & Praises unto the most High
~~|| G R O W W I T H J A H ||~~
Anciennes sessions :
Hydroponie: Jack Flash,Mazar,White Widow,White Russian,Bombe Ghaze
NFT : White russian,Bubba Kush,Cheese
NFT: AK 47 vs Jack Herrer
Terre : 8 variétés : Greendevil,BBG,Jack Flash,Ak 47,Top 44,PPP,El nino,Silver Haze
~~|| G R O W W I T H J A H ||~~
Anciennes sessions :
Hydroponie: Jack Flash,Mazar,White Widow,White Russian,Bombe Ghaze
NFT : White russian,Bubba Kush,Cheese
NFT: AK 47 vs Jack Herrer
Terre : 8 variétés : Greendevil,BBG,Jack Flash,Ak 47,Top 44,PPP,El nino,Silver Haze
Salut Phytoseiulus!
Ce que tu cites doit être à peu près vraix, sauf que ta source à omis de notifier que la lumière émise par une éco ne pénètre que très peu dans les plantes (seuls les 15 premier centimètre seront éfficacement éclairés) et sur une surface étroite. Tu n'éclairera jammais avec une 200w un espace de 1m² ou 1m50² comme tu peux le faire avec une 400w ou une 600w. Perso j'utilise ma 200w éco pour éclairer un espace de 0,5m² maxi. Dès que j'ai besoin d'éclairer plus, j'allume la 400w
.
Pour finir, tu feras mieux avec 250 hps qu'avec une éco.
Tu as bien fais de prendre une 400w hps!
a plus!
Ce que tu cites doit être à peu près vraix, sauf que ta source à omis de notifier que la lumière émise par une éco ne pénètre que très peu dans les plantes (seuls les 15 premier centimètre seront éfficacement éclairés) et sur une surface étroite. Tu n'éclairera jammais avec une 200w un espace de 1m² ou 1m50² comme tu peux le faire avec une 400w ou une 600w. Perso j'utilise ma 200w éco pour éclairer un espace de 0,5m² maxi. Dès que j'ai besoin d'éclairer plus, j'allume la 400w

Pour finir, tu feras mieux avec 250 hps qu'avec une éco.
Tu as bien fais de prendre une 400w hps!
a plus!
Salut!
Pour info:
http://www.sulfur-plasma.ch/
...Et pour ceux qui disent qu'il n'y a pas mieux qu'une HPS!
Ca c'était pour la partie light.
Pour la partie aéro:
http://www.ki7xh.com/aeroponics.htm
C'est pas récent en +.
Dès que j'peu, j'attaque! (pas trouvé sur fcf, on en parle sur cannaweed et overweed).
Pour info:
http://www.sulfur-plasma.ch/
...Et pour ceux qui disent qu'il n'y a pas mieux qu'une HPS!
Ca c'était pour la partie light.
Pour la partie aéro:
http://www.ki7xh.com/aeroponics.htm
C'est pas récent en +.
Dès que j'peu, j'attaque! (pas trouvé sur fcf, on en parle sur cannaweed et overweed).
Re: aeroponie et ecolite
Bonjour, je cultive déjà depuis quelques années surtout en out, et depuis quelques temps en in, jusqu'à présent en terre avec des lampes éco 125W, vu mon placard (45x55x200cm) séparé en deux espaces l'un au dessus de l'autre. On m'a donné une envirolite (ballast orange-blanc) c'etait vraiment pas terrible... j'ai changé pour une 125W ecolite (ballast bleuté-blanc) ça change déjà énormément ! je pense que malgré le fait que les HPS restent au top il faut toujours faire attention à la qualité du matériel utilisé. Actuellement j'ai un système Ultraponique + MG 125W ça marche du tonnerre !
Tout est relatifSSophie a écrit :Actuellement j'ai un système Ultraponique + MG 125W ça marche du tonnerre !

Sois la bienvenue

- sam gamgi
- Membre des FCF
dis moi ta le prix de tes lampes au sulfure de plasma, visiblement non.
si tu dois faire tourner ton placos 5 ans pour le rentabilisé, pas cool
ta un eclairage a LED qui as l air terrible mais a 1500 euros pour eclairer 1m2 ça fait mal aux poumons quand tu la fume ta weed
par contre je suis vraiment pas certain que 3*200 watt eco soit pas plus performant que une 600 hps,
et oui les eco on un rendement PAR nettement supérieur aune hps,
faudrais tester
si tu dois faire tourner ton placos 5 ans pour le rentabilisé, pas cool
ta un eclairage a LED qui as l air terrible mais a 1500 euros pour eclairer 1m2 ça fait mal aux poumons quand tu la fume ta weed
par contre je suis vraiment pas certain que 3*200 watt eco soit pas plus performant que une 600 hps,
et oui les eco on un rendement PAR nettement supérieur aune hps,
faudrais tester
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres
and fuck the peace and love bastards
and fuck the peace and love bastards