"petite question pour l'outdoor"

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
*BoB*Le*BricoleuR*

"petite question pour l'outdoor"

#1 Message non lu par *BoB*Le*BricoleuR* »

Voila apres l'avoir exposé sur le jdc de ptitaphe.je repose ma question dans cette section..
j'aurais certainement plus de réponses.. :roll:

et bien la voila... :lol:

:arrow: es k'a votre avis je peu encore traiter avec un produit qui traite le Botrytis ("pourritures grise")

:arrow: sur des plantes deja "bien" partie en flo :?: ou c'es trop tard.. :?:

:arrow: sur des plantes qui ont a peine commencé a buder (genre "pleins de pistils" mais pas de pompons..) :?: :?: ou c'est trop tard aussi.. :roll: :?:

merci d'avance pour vos reponses précieuses..
si vous repondez favorable j'en achette demain sans fauttes :!:

bonne outdoor a tous :wink: :respect:

castor

#2 Message non lu par castor »

Si il reste un mois ou moins avant la recolte , alors c'est dead.

*BoB*Le*BricoleuR*

#3 Message non lu par *BoB*Le*BricoleuR* »

castor a écrit :Si il reste un mois ou moins avant la recolte , alors c'est dead.

ok "castor" deja merci infiniment d'avoir repondu aussi rapidement :topcool:

et donc pour toi apres 4 semaines de flo c'est pas la peine.. :? OK

donc pour celles qui ont moin de 4 semaines..(comme ma white skunk par exemple..qui commence vrément tout juste a budouiller) tu dis que c'est peut etre jouable :roll: :?:

en tout cas encore merci de ta reponse rapide :wink:

pas d'autre avis svp :roll:

chui desolé d'vous demandé ça comme ça.. :? surtout que j'aurais quand meem pu m'en soucier avant.. :roll:

mais ça serait super cool si tout plein d'monde viennent donner leur avis.. :D

je ne voudrai pas faire de "bétises" sur mé chéries.. :oops:

encore merci

iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par iWeed »

Ce que je me demande tjs c'est quelle produit en préventif contre les moisissures...

:roll: :?:

castor

#5 Message non lu par castor »

Moi j'ai pulveriser avec un fongicide de chez Bayern quand les plantes commencaient a buddé et la j'ai recolté et seché une Passion #1 traité.

Ben je fais que d'en fumer et ca défonce bien et il n'y a pas de gout bizard (le meme gout que la Passion que j'ai fais poussé l'année dernière)

Donc , je pense que tu peux traiter ta white skunk ;)

*BoB*Le*BricoleuR*

#6 Message non lu par *BoB*Le*BricoleuR* »

iWeed a écrit :Ce que je me demande tjs c'est quelle produit en préventif contre les moisissures...

:roll: :?:

ben en fete j'peu en avoir un..

jte redit la marke demain.. je crois qu'a l'origine c'est pour traiter plusieurs "trucs" dont le botrytis..c'est pour les arbres fruitiers (pommiers il me semble..)les fraisiers..ect

c'est en sachet "dosette" tu le met dans le pulvé "il fond avec le sachet" (c'est de la poudre fine..)

"eux" ils disent pour 1L d'eau mettre le sachet entier..et tu peut traiter 10m²

je comptai mettre la moitier d'un sachet pour 1,5L.. :roll: :?:

mé bon j'attend plus de reactions.. :wink:

Vieux Loup
Membre des FCF
Membre des FCF
#7 Message non lu par Vieux Loup »

Salut,

voilà deux lien qui pourront peut etre t'aider, je les ai trouvés dans ma très longue liste de favoris...

viewtopic.php?t=43864

viewtopic.php?t=44021

je ne les pas relus, excuse ma fainéantise mais suis vraiment trop crevé ce soir... j'espère que tu y trouveras quelques infos.
La culture dans l'arbre mort - Jack Berry/NYCD/Rebel Schack/Blue Hammer/Lowryder/Minefieldryder/Passion#1/Tiki Mix

[250W] 7 Tiki Mix - 1 Passion#1 [Inside version]

" L'époque est un cocktail détonant de télé-réalité saupoudrée de 11 septembre. Et toute la culture moderne est dessinée à travers ces deux volets-là. Y compris la politique. C'est une alternance de peur et d'abrutissement. "

Akhenaton

*BoB*Le*BricoleuR*

#8 Message non lu par *BoB*Le*BricoleuR* »

castor a écrit :Moi j'ai pulveriser avec un fongicide de chez Bayern quand les plantes commencaient a buddé et la j'ai recolté et seché une Passion #1 traité.

Ben je fais que d'en fumer et ca défonce bien et il n'y a pas de gout bizard (le meme gout que la Passion que j'ai fais poussé l'année dernière)

Donc , je pense que tu peux traiter ta white skunk ;)

OK :D :cool: c'est noté :wink:

d'autre avis :?: :lol:

*BoB*Le*BricoleuR*

#9 Message non lu par *BoB*Le*BricoleuR* »

Vieux Loup a écrit :Salut,

voilà deux lien qui pourront peut etre t'aider, je les ai trouvés dans ma très longue liste de favoris...

viewtopic.php?t=43864

viewtopic.php?t=44021

je ne les pas relus, excuse ma fainéantise mais suis vraiment trop crevé ce soir... j'espère que tu y trouveras quelques infos.

trop merci lol t'a eté trop rapide pour le edit :lol:

merci vieux loup :cool: :wink:

JahVibes
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par JahVibes »

Irie bob ;)

Alors tu poses deux questions :
une sur le botrytis
une sur l'engrais

I-
Pour le botrytis, tu peux utiliser un produit que j'ai en ce moment de chez BAYER qui sont des granulés ultradispersibles 4 doses de 7,5g.
Ce produit est un produit contre les maladies attaquant les tomates et fraises avec un produit actif qui est le fenhexamid substance active du Teldor. Il est utilisé contre le botrytis

Conditions d'emploi: (je réécris ce qui est inscrit sur la boite)
Quelle que soit la culture,traiter en préventif et pulvériser l'ensemble de la plante. Peut s'appliquer jusqu'à 3 jours avant récolte sur tomates et fraises.
Sur vigne il est recommandé de soigner la pulvé et de la diriger su la zone des fruits. Utilisable jusqu'à 14 jrs avant récolte.

Donc pour répondre à ta question, tu peux l'utiliser jusqu'à au moins une semaine avant la récolte. Je n'irais pas jusqu'à 3 jours il y resterait quand même des traces du produit.

II- Pour l'engrais, en floraison au début je garde un dosage croissance équivalent que lors de la période pleine croissance. Mais il faut savoir qu'une plante même en floraison a besoin d'Azote donc en pleine floraison j'en met toujours mais plus la mêm dose qu'au début de floraison.
Je me suis fais avoir une année comme ca. Désormais je fais cette démarche et je n'ai plus de souci ;)

Donc tu peux remettre un coup d'engrais croissance si tu vois tes plantes jaunir surtout que tu es en début de floraison ;)

Biz mon lapin ;) :lol:
A spliff a day keeps di doctor away, a pray a day keeps di devils away. Giv' Thanks & Praises unto the most High
~~|| G R O W W I T H J A H ||~~

Anciennes sessions :
Hydroponie: Jack Flash,Mazar,White Widow,White Russian,Bombe Ghaze
NFT : White russian,Bubba Kush,Cheese
NFT: AK 47 vs Jack Herrer
Terre : 8 variétés : Greendevil,BBG,Jack Flash,Ak 47,Top 44,PPP,El nino,Silver Haze

*BoB*Le*BricoleuR*

#11 Message non lu par *BoB*Le*BricoleuR* »

okkkk merci mon potto :cool: :wink:

bon ben je crois que au moin les white skunk vont y avoir droit :lol:

ce sont les seules qui ne sont pas "vrément" en flo..et puis comme ça je test
j'en met pas sur toute...

et si c'est vrément satisfaisant comme produis je m'en resservirai pour l'anné prochaine en preventif :cool: :wink:

merci encore :wink:

JahVibes
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par JahVibes »

de rien on est la pour ca ;)
A spliff a day keeps di doctor away, a pray a day keeps di devils away. Giv' Thanks & Praises unto the most High
~~|| G R O W W I T H J A H ||~~

Anciennes sessions :
Hydroponie: Jack Flash,Mazar,White Widow,White Russian,Bombe Ghaze
NFT : White russian,Bubba Kush,Cheese
NFT: AK 47 vs Jack Herrer
Terre : 8 variétés : Greendevil,BBG,Jack Flash,Ak 47,Top 44,PPP,El nino,Silver Haze

Fredooo

#13 Message non lu par Fredooo »

salut tous, salut bob :
moi j'ai pulvérisé du bicarbonate. Pas cher et sans risques.

Je voyais souvent zappiste y faire référence, et c'est pas une mauvaise piste.

Je vois plein de gens de aujardin.org qui y font référence avec succès :
http://www.eap.mcgill.ca/agrobio/ab360-10.htm

moi je mets pas de liquide vaisselle, 1 c à café par litre. traité une fois pour l'instant, il faut que je renouvelle/

Zappiste

#14 Message non lu par Zappiste »

Hola ! :wink:

Y'a des limites aux fongicides même absorbé par les racines.

Si un croisement non stabilisé n'est pas adapté à ton climat
et que tu ne l'adaptes pas y'aura toujours ce problème.

Le problème c'est que en général les fleurs dense
sont plus sensible à la moisissure.

L'inconvénient de choisir une plante moins dense
c'est qu'en général elle prend plus de temps pour arriver à maturité.

Ce qui veut dire que probablement ellle n'aura pas le temps d'arriver à maturité.
Elle sera aussi affecté par les basses températures, un excès d'humidité
des jours plus courts..

*BoB*Le*BricoleuR*

#15 Message non lu par *BoB*Le*BricoleuR* »

Fredooo a écrit :salut tous, salut bob :
moi j'ai pulvérisé du bicarbonate. Pas cher et sans risques.

Je voyais souvent zappiste y faire référence, et c'est pas une mauvaise piste.

Je vois plein de gens de aujardin.org qui y font référence avec succès :
http://www.eap.mcgill.ca/agrobio/ab360-10.htm

moi je mets pas de liquide vaisselle, 1 c à café par litre. traité une fois pour l'instant, il faut que je renouvelle/

yeaaahh fredoooo

merci pour le lien :wink:

effectivement ça a l'air pas mal...
mé bon de toute façon j'ai déja un produit..apres es qu'il es efficace :roll: :lol: ca je sais pas..

par contre pour l'anné prochaine ça peut etre bon :wink:

merci encore :wink:

Bon en tout cas voila la description de mon produit..
si quelqun comme zapiste connait.. :wink:

donc c'est :arrow:

"juste dose" de la marque capiscol...pour ceux qui connaissent...

fongicide 50% de procymidone

"sans classement toxicologique" (emploi autorisé dans les jardins..)

efficace

contre les pourritures de la vigne,des legumes et fruits.Traitement des caieux :roll: (je sais pas c'ke c'est les "caieux")

Action

préventive et curative..

Propriété

Ce produit est un fongicide de contact contre "les pourritures grise et blanche" de la vigne des fruits et des légumes..
son action es preventive et curative en empechant la progression des maladies déclarées..
Il possede egalement une action contre la moniliose de certain arbres fruitier.. (moniliose connait pas non plus :roll: :?: )

Bon enfin voila ce que je m'aprette a pulvériser..
je compte mettre la moitier du sachet pour 1L (eux disent le sachet pour 1L et c'est egal a 10M² de pulvé..)

voili voilou...
je fait ça demain normalement..

Si kelkun me le deconseille pour x raisons..il es encore temps :lol: qu'il se manifeste..

plus serieusement merci d'votre soutien les gars :wink: et merci pour les liens :wink:

c'est super cool de votrer part :wink:

:respect: :respect: :respect:

Répondre