Y'en a marre --> Gnatt off !

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

#16 Message non lu par iWeed »

J'en ai déjà 2 de placées... :wink:

JahVibes
Membre des FCF
Membre des FCF

#17 Message non lu par JahVibes »

yes déjà avec ca tu dois avoir une bonne collection de bêtes collées desus ;)

J'en ai deux collées dans ma serre et je peux te dire qu'ils en sont blindés !! :lol:
A spliff a day keeps di doctor away, a pray a day keeps di devils away. Giv' Thanks & Praises unto the most High
~~|| G R O W W I T H J A H ||~~

Anciennes sessions :
Hydroponie: Jack Flash,Mazar,White Widow,White Russian,Bombe Ghaze
NFT : White russian,Bubba Kush,Cheese
NFT: AK 47 vs Jack Herrer
Terre : 8 variétés : Greendevil,BBG,Jack Flash,Ak 47,Top 44,PPP,El nino,Silver Haze

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#18 Message non lu par lord_preston »

Les moucherons apparaissent asser souvent en hydro, surtout en coco. Ils adorent les clima humide mais aeré.

Le Gnatt off fonctionne bien mais uniquement contre les larves (d'Ailleur c la seule chose de nuisible avec ces bestioles). Les moucherons faut les tué avec des insecticides ou en les attrapants avec les plaques jaunes.

Donc tu peut en donné et après le passage change entierement de substrat et desinfecte ton box à l'H2O2 (et oui avec ca elles crèvent aussi). Tu peut aussi en utiliser mainteant du H2O2 pour aller à la chasse aux mouches ;)

Il existe encore toute une serie de mesure a prendre, si le problème persiste fait moi signe.

iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

#19 Message non lu par iWeed »

En fait, j'ai bien envie de voir l'évolution que ça va avoir...
Pour l'instant, c'est plus nuisible/chiant pour moi...
Au niveau es plantes, il n'a AUCUNS problèmes (je touche du bois) donc je m'inquiete pas trop (je sais, on dirait pas... :) )

Pour le nettoyage du box, je comptais faire à la javel c'est pas bon ça?
Et nettoyer mes bacs hydro avec du GHE pH- sous les conseils de Krug'...

Tu dis qu'il n'a que les larves de nuisible c'est parce qu'elles se nourrissent à travers les racines de mes plantes c'est ça?

J'ai aussi lu que ça ne faisait du mal qu'aux jeunes plants ayant un système racinaire peu developpé...

Evidence
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Y'en a marre --> Gnatt off !

#20 Message non lu par Evidence »

Déterrage on...

je me suis un peu laissé envahir par ces moucherons noir en hydro. J'avais mis les plaquettes, en terre pas de soucis, j'arrive à les gérer, mais avec les billes, en plus des plaquettes je met un cercle en plastique blanc (celui pour les murs)au dessus des billes, et là hier, en intervertissant deux pieds, en levant le plastique me suis aperçu qu'un chuck D était envahi salement (javais regardais une semaine avant c'était ok), et les racines pas joli a voir....mais la dame vas bien et continu à budder (4ieme semaine de flo)...d'autres sont touchées, mais ca va....j'ai peur que la fin de flo se termine mal....je commande le gnat off sur ce.... :cry:

Mr Lord si vous passé par là

Il existe encore toute une serie de mesure a prendre, si le problème persiste fait moi signe.

peut plus les voir, veux tous faire pour les éradiquer....

Merciiiii :topcool: :topcool: :topcool:

Répondre