Qd l'EC ne ce tient po en place!

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
déserteur

#16 Message non lu par déserteur »

Humble Warriah a écrit :hydro'grower qui va faire mal !!!
:arrow: souhaitons-le! :lol: ne mettons po la charue avt les beuh hein? :lol: :lol: :lol:

:wink:

JahVibes
Membre des FCF
Membre des FCF

#17 Message non lu par JahVibes »

oué mais tu as certaine expérience de la culture en terre tu fais très mal donc je ne vois pas pourquoi en hydro tu ne ferais pas encore plus mal !!! ;)
A spliff a day keeps di doctor away, a pray a day keeps di devils away. Giv' Thanks & Praises unto the most High
~~|| G R O W W I T H J A H ||~~

Anciennes sessions :
Hydroponie: Jack Flash,Mazar,White Widow,White Russian,Bombe Ghaze
NFT : White russian,Bubba Kush,Cheese
NFT: AK 47 vs Jack Herrer
Terre : 8 variétés : Greendevil,BBG,Jack Flash,Ak 47,Top 44,PPP,El nino,Silver Haze

déserteur

#18 Message non lu par déserteur »

:oops:

JahVibes
Membre des FCF
Membre des FCF

#19 Message non lu par JahVibes »

:mdr: :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

pourquoi te dire ca ..tu sais moi j'ai commencé direct en hydro...et j'ai eu qu'un souci de red spyder....alors positive man et tu sais que t'y arriveras, il n'y a que les battants qui obtiennent ce qu'ils veulent !!

So forward mi friend :wink:

J'ai gavé confiance en toi mi friend ;)
Et tu sais bien qu'en cas de souci on est tous la pour t'aider :bigsmoke: :dance:
A spliff a day keeps di doctor away, a pray a day keeps di devils away. Giv' Thanks & Praises unto the most High

Anciennes sessions :
Terre : 8 variétés : Greendevil,BBG,Jack Flash,Ak 47,Top 44,PPP,El nino,Silver Haze

gui_ohm

#20 Message non lu par gui_ohm »

Salut,

Utiliser l'eau de pluie c ~ comme l'eau osmosée,
sauf que si t'habite Lyon ou Paris, vaut mieux oublier :lol:

Tu devrais utiliser des compléments en minéraux pour éviter les carences avec de l'eau de pluie toute seule...

Mais si ton eau de conduite est pourrie à ce point, ton eau de pluie l'est peut-être aussi !!!!
PsychoQuack a écrit : Attention: l'eau de pluie décantée de plusieurs jours aura à peine besoin d'une modification de pH, alors que celle fraichement tombée du ciel sera calcaire
Heu... L'eau de pluie à une EC ~ de 0 et elle est sûrement pas calcaire... :shocked!:

Papayaya

#21 Message non lu par Papayaya »

gui_ohm a écrit :Salut,

Utiliser l'eau de pluie c ~ comme l'eau osmosée,
sauf que si t'habite Lyon ou Paris, vaut mieux oublier :lol:

Tu devrais utiliser des compléments en minéraux pour éviter les carences avec de l'eau de pluie toute seule...

Mais si ton eau de conduite est pourrie à ce point, ton eau de pluie l'est peut-être aussi !!!!
PsychoQuack a écrit : Attention: l'eau de pluie décantée de plusieurs jours aura à peine besoin d'une modification de pH, alors que celle fraichement tombée du ciel sera calcaire
Heu... L'eau de pluie à une EC ~ de 0 et elle est sûrement pas calcaire... :shocked!:
L'eau de pluie peut contenir du calcium, du magnésium, du sodium, des nitrates et même des pesticides.

Son pH peut varier de 4 à 8,5.

En fait, tout dépend de ta région.

En bord de mer par exemple, elle sera chargée en calcium et sodium.

Après, pour son utilisation, il est évident qu'elle fonctionne parfaitement pour nos p'tites plantes ...

Les engrais comportent tout ce qu'il faut pour que tout se passe bien.

Certains comme le GHE one part - eau dure demanderont un petit supplément de calcium, mais rien de grave (Il suffit de prendre la version eau douce et le tour est joué).

Bye :wink:

JahVibes
Membre des FCF
Membre des FCF

#22 Message non lu par JahVibes »

si on stoppait ce post ici ;) car la ca risque de tourner au carnage ....
Belgaer a fait des session en nft avec eau de pluie et je pense que plus d'un aurait aimer faire les même sessions alors foutez pas l'idée de jack en l'air et laissez ce post tranquille non mais oh c'est quoi ce dawa la !!!!

Anciennes sessions :

iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

#23 Message non lu par iWeed »

Mon avis ne vaut pas grand chose mais je trouve que c'est une bonne idée de récupérer l'eau de pluie...

JahVibes
Membre des FCF
Membre des FCF

#24 Message non lu par JahVibes »

bien sur que c'est un superbe idée !! ;)

Anciennes sessions :

Papayaya

#25 Message non lu par Papayaya »

Humble Warriah a écrit :si on stoppait ce post ici ;) car la ca risque de tourner au carnage ....
Belgaer a fait des session en nft avec eau de pluie et je pense que plus d'un aurait aimer faire les même sessions alors foutez pas l'idée de jack en l'air et laissez ce post tranquille non mais oh c'est quoi ce dawa la !!!!
:shock: :shock: :shock:

90 % des gens qui ont posté sont pour son utilisation à priori, moi le premier :!:

On peut essayer d'argumenter ou c'est le dictate de Humble Warriah :?:

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#26 Message non lu par lord_preston »

Perso je rève egalement de recuperé de l'eau de pluie pour coupé l'eau du robinet.

A l'Eau de pluie à ec 0 vaut mieu ajouté un peu d'eau du robinet parce que comme dit les engrais n y sont pas adaptés et des manques en micronutriments peuvent apparaitres, du moin en hydro.

La nature ne fait pas trop souvent de l'hydro et si alors avec source en general une rivière qui contient deja pas mal de nutriments. Pour toutes les plantes dans la nature en terre forcement la terre tampone largement le manque en micronutriments.

iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

#27 Message non lu par iWeed »

En même temps, si tu commences à faire tes cultures avec de l'eau de pluie, va falloir qu'il pleuve souvent en Allemagne...

:D :okjesors:

Da CrossBreeder

#28 Message non lu par Da CrossBreeder »

lord_preston a écrit :Perso je rève egalement de recuperé de l'eau de pluie pour coupé l'eau du robinet.

A l'Eau de pluie à ec 0 vaut mieu ajouté un peu d'eau du robinet parce que comme dit les engrais n y sont pas adaptés et des manques en micronutriments peuvent apparaitres, du moin en hydro.

La nature ne fait pas trop souvent de l'hydro et si alors avec source en general une rivière qui contient deja pas mal de nutriments. Pour toutes les plantes dans la nature en terre forcement la terre tampone largement le manque en micronutriments.
Juste un gros +1! :mrgreen: :wink:

JahVibes
Membre des FCF
Membre des FCF

#29 Message non lu par JahVibes »

je dirais même un gros +1000

Anciennes sessions :

déserteur

#30 Message non lu par déserteur »

Yop les copainGz! :cool:
Je remonte ce topic en haut de page car ayé le bordel est lancé pour le rootzage de mes pitounes ... :P

Justement jai une question ...

Mes boutures sont ttes fraiches, pas encore raciné, jles est mis a rootzé dans mon flogro , cela dit jai mis la pompe en debit continu au goute a goute tout doucement... Faut - t-il que j espace les frequences de cycle de flotte? ou le continu 24/24 c est bien???

ps: Je suis en billes d 'argiles,... et les bootz on été mis dans des ptits cubes de LDR a travers les billes d argiles pr le rootzage....
MA soupe est a PH:5.7 EC 0.20

Répondre