[droit du travail] lieu d'embauche

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
free
Membre des FCF
Membre des FCF

[droit du travail] lieu d'embauche

#1 Message non lu par free »

salut à tous,

j'ai parcouru le site de legifrance mais je ne trouve pas mon info, peut être pouvez-vous m'aider ?

Voilà, j'ai un contrat stipulant mon lieu d'embauche mais pour des raisons techniques, on me demande d'aller intervenir sur un autre site que mon lieu d'embauche. Ma question est suis-je obligé d'accepter si ce n'est pas stipulé dans mon contrat initial ?
A priori non, et je vais jouer sur le fait que mon lieu de travail n'est pas celui où l'on veut m'envoyer ...
Vos avis ?

merci ;)
Ø.....?.....Ø

TeP

#2 Message non lu par TeP »

Logiquement, tu pourrais être payé à rien glander étant donné que ton seul lieu de travail possible n'existe pas.

Normalement c'est le chômage technique dans ce cas là.

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#3 Message non lu par portnou »

Lorsque ma société a déménagé, une collegue à bénéficié d'un licenciement avec toutes les indemnités : "modification substantielle du contrat de travail".
les autres ont du signer un avenant pour que les choses soient claires.
Faut voir le contrat en lui meme est ses closes concernant la mobilité ;)
Modifié en dernier par portnou le 09 sept. 2007, 14:12, modifié 1 fois.
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par free »

merci à vous :D
TeP a écrit :Logiquement, tu pourrais être payé à rien glander étant donné que ton seul lieu de travail possible n'existe pas.

Normalement c'est le chômage technique dans ce cas là.
ben heuuuu ... non, le "nouveau" lieu existe mais n'est pas mentionné ds mon contrat, ça change tout il me semble ;)

Belegaer a écrit :Salut freeeeeeeee

je te conseil de regarder plutot du coté "frais de missions", ton angle d'attaque du sujet est trop "obtu"

pas sur que tu puisse refuser, mais y a des lois sur les compensations financière..s, et s'ils ne sont pas prret a payer, tu pourra esquiver...

voilà grosso modo ce que j'an sais

@micalement
on me parle effectivement de "frais de mission" qui me seraient payés comme ça, de la main à la main ... et ça ne m'arrange absolument pas !
non, je veux du déclarer et avec un avenant au contrat mentionnant mon nouveau salaire ou les frais de missions..

en gros, c'est pour ça que je veux mettre la pression en restant à mon poste (donc pas d'abandon et de faute grave) en jouant sur le fait que là où ils veulent que j'aille, ainsi que les frais, ne sont pas stipuler dans mon contrat initial.

Quelle bande de chacals quand même !! :twisted: :lol:
Ø.....?.....Ø

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par free »

portnou a écrit :Lorsque ma société a déménagé, une collegue à bénéficié d'un licenciement avec toutes les indemnités : "modification substantielle du contrat de travail".
Faut voir le contrat en lui meme est ses closes concernant la mobilité ;)
:oops: j'avais pas vu ... il n'est rien stipulé quant à une éventuelle mobilité ;)
je crois que j'ai un avantage sur eux ..mais je prépare le terrain car à mon avis ils vont mettre la pression ;)
Ø.....?.....Ø

redcloud

#6 Message non lu par redcloud »

de quelle convention tu dépends ?
+1 avec belegaer
sinon renseigne toi au pres d'un conseiller prudhomme ou d'un délégué syndical :wink:

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par free »

syntec mais la convention n'est pas en question là..
il devrait y avoir ds mon contrat initial alors une partie mobilité et indemnités ou frais, or il n'y a rien ;)
Ø.....?.....Ø

redcloud

#8 Message non lu par redcloud »

en tout cas n'acceptes pas le déplacement , cela peut être un tres bon point pour toi en cas d'embrouille avec ta boite ....

PsYcOz

#9 Message non lu par PsYcOz »

Yop yop
on je ne penses pas que ça soit tout à fait le même cas , mais ça peut toujours donner une piste .

J'étais dans une entreprise qui à plusieurs agences.
J'ai été embauché dans l'une de ces agences (tout en sachant que je devais au final être dans une autre agence). J'ai fais quelques temps dans l'agence ou j'ai signé mon contrat . Et quand j'ai été muté dans l'agence ou je devais aller dés le début , l'entreprise m'a fait un avenant à mon contrat en y indiquant l'adresse de l'agence etccc .

bruno
Membre des FCF
Membre des FCF
#10 Message non lu par bruno »

prends ton contrat de travail et va voir un syndicat (C.G.T. par exemple)
eux pourront te dire quoi
salut
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#11 Message non lu par portnou »

pourquoi pas le medef ? ;) :lol:
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par free »

:lol: oui mais non :mrgreen:

ok bruno, c'est à voir aussi ;)
Ø.....?.....Ø

LOICAN

#13 Message non lu par LOICAN »

Cache ton nom et celui de ta boite et montre nous ton contrat

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par free »

arf ..ça sera pas la peine :lol:
je suis un grand garçon et je voulais juste des avis mais merci ;)
Ø.....?.....Ø

BuEnaxX

#15 Message non lu par BuEnaxX »

maintenant, ils ne se prennent plus la tête...ils mettent souvent une clause de mobilité dans le contrat pour éviter ce genre d'embrouilles...

logiquement si t'as pas cette clause, ben t'es pas obligé d'accepter...après jsuis pas expert en droit du travail...regarde ta convention...!

Répondre