securité et internet

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
S.Y.M.

securité et internet

#1 Message non lu par S.Y.M. »

salut

j´ai lu & poser une question sur le topic "surfez discret v2", mais comme j´imagine que le topic est assez vieux plus gr. mondes passe la-bas :/
du coup voiula un c/c de ma question :
je ny comprend pas grand chose a ts ca, mais un sujet que j´ai lu sur un autre site me donne quelques serieux doutes sur l´efficacité réel de TOR :/

1) comment ce cacher du gouvernement si c´est lui a la base qui la developper ?
2) il y a déja eu des arrestation + saisie de serv TOR dns le domainde de la pedophilie, ce qui prouve que le reseau doit etre forcement surveillé et que il n´est pas si sur que ca !

perso je cultive a tres ptite echelle en in(5-6 plantes max) et je fait un out "normale"(entre 10-15 plantes) ts les ans...je ne voit pas pk gacher ma vitesse de bp pour une pseudo annonymité ?
une autre question est :la pluspart des serveur TOR sont soit en europe soit au states, pour que ca soit vrainment efficace faudrait pas plustot des proxy en russie,cuba,pays de l´est, coree et "offshore" ?

JahVibes
Membre des FCF
Membre des FCF

#2 Message non lu par JahVibes »

je t'avoue que je suis perdu dans ce domaine :(
A spliff a day keeps di doctor away, a pray a day keeps di devils away. Giv' Thanks & Praises unto the most High
~~|| G R O W W I T H J A H ||~~

Anciennes sessions :
Hydroponie: Jack Flash,Mazar,White Widow,White Russian,Bombe Ghaze
NFT : White russian,Bubba Kush,Cheese
NFT: AK 47 vs Jack Herrer
Terre : 8 variétés : Greendevil,BBG,Jack Flash,Ak 47,Top 44,PPP,El nino,Silver Haze

Aiphe

#3 Message non lu par Aiphe »

1/ ce n'est pas développé par l'armée. Ils l'utilisent justement parce qu'ils savent que c'est efficace. les logiciels sont Open Source : tu peux éditer le code, vérifier exactement ce qu'il fait, et te compiler ton client si tu le souhaites.

2/ Les arrestations ont eu lieu au niveau du maillon terminal. En gros des gars qui ont un serveur Tor, mis à disposition des autres, et utilisé par des pédophiles. Il n'y sont pour rien, mais comme ils sont le dernier maillon, c'est leur IP qui apparait sur les logs. En fait, l'état allemand (le plus en avance sur ce domaine) sait très bien que 99% des gars qu'ils ont chopé sont innocents, mais il espère qu'en fermant les noeuds terminaux il va provoquer la mort de Tor par axphyxie...

3/ Une connexion Tor ne passe pas par un seul proxy, pour pister un gars, il faut remonter sur plusieurs personnes (en espérant trouver suffisement de traces à chaque niveau pour passer au niveau supérieur. Zont intérêt à vraiment vouloir te choper ! A priori si t'es pas un pote de ben laden tu risques pas grand chose...

S.Y.M.

#4 Message non lu par S.Y.M. »

ok je te re-merci aiphe pour ces explications jy voit plus clair a present ;)

je rest cependant sur mon 1er avis qui est que je prefer mon confort de navigation contre la secu !

je pense vraiment que il doivent avoir mieux a fair que de pister les pauvres gars qui fume pour le plaisir !
aussi je me demande si "bigbrother" ne s´interesserai pas plustot direct au utilisateur d´un tel reseau sachant que quelqun qui cherche l´annonyma aura plus quelque chose a ce reprocher que un surfer lambda ?

pour le 1)
Originally sponsored by the US Naval Research Laboratory, Tor became an Electronic Frontier Foundation (EFF) project in late 2004. The EFF supported Tor financially until November 2005 [1], and continues to provide web hosting for the project...
c bien la navy qui la sortie a la base ;)

pour le 2) donc engros faut surtout pas fair tourner un serveur TOR chez soi aurisque d´avoir que 2-3 plantes mais de ce fair arreter pour pedophilie a cause d´un gars qui ce connect depuis les us par ex. ?

supercanna49

#5 Message non lu par supercanna49 »

XB browser est un navigateur ou tor et intégré configuré ,look la

http://www.xerobank.com/xB_browser.html

S.Y.M.

#6 Message non lu par S.Y.M. »

ok merci supercanna49 , mais comme j´ai dit je ne voit pas trop l´interet de sacrifié ma vitesse de connexion (qui déja est po terrible) !

sinon pour ce qui est de soucie de securité en voila un jolie exemple -> j´ai recu ce spam d´un membre d´ici m´ivitant a aller sur un site de grosshop enligne !
c´est autorisé ca ? perso je pense que si pub il doit y avoir que elle ce fasse via le forum publique et surtout pas par mp ! c´est inadmissible et dangeureux pour le site et ces users !
derriere cette soit disante pub il peut y avoir la police, un escro ou je ne sait quoi :(
une bref recherche sur le site ma ammener a ca ->
viewtopic.php?t=41519&highlight=legrosshop
(traitez moi de balance maintenat si vs voulez je m´en fiche !) comme par hazard c´est le mm individu (newman) qui ma envoier ce mp !
je trouve ca tres bizare ts comme d´autres membres qui l´ont egalment fait savoir !
quen est-il alors de ce shop et de ce newman ? qualqun avec un poil d´ancienté a déja commander la-bas ? shop normal + pub pas tres douer ou alors fils de pute qui essai de voler l´argent de cannaculteur (scam) , voir pire nos amis en bleu qui ce font une collecte d´IP ?

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par sam gamgi »

salut
avec tor il faut faire attention a virer tout les petit prog , genre barre d outil google, ou les aplet java, etc.., qui envoie des requete sans passer par tor
en fait le mieux est d avoir un navigateur avec TOR, desactiver toute les option java et compagnie, avec le quel on vas surfer et poster sur nos site cannabique ,essayer le plus possible de pas enregistrer les mot de passe pour acceder plus vite, et un autre navigateur protéger juste par le pare feu et l antvirus de la machine, pour tout le reste
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

ScredZ
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par ScredZ »

Un pti doc interessant pour dormir tranquille
http://hyatus.newffr.com/TAZ/Bust_v3.pdf

Aprés faut pas etre trop parano non plus , les cyber flics :sm9: on déja assé de boulot a faire entre les pedophile , les arnaques , le warez , le hack...

Mais bon si tu poste des tof d' une installations de 400m² , jpense qui vaut mieu perdre 10 secondes a chaque chargement de page en utilisant un proxy/sock
Certains dealent de la came, d'autres dealent des armes,Le business illégal est légal quand il sert le patrimoine national.

supercanna49

#9 Message non lu par supercanna49 »

sympa ton pdf

c6p0
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par c6p0 »

oué il a bien decrit les faiblesse de tor ...
Image

Ingenieur independants,en informatique libre.

Répondre