bon voila j'ai une question du feu de dieu sur le format des tofs JPG.
1er phénomène:
voila quand on enregistre une photo sous Photoshop en JPG elle fait un certain poid (mettons 2500 Ko en qualité 12 pour l'exemple)
bon si je prend cette meme photo (de 2500 Ko donc) que je l'ouvre avec MSPaint par exemple (pas essayer un autre) et que je la reenregistre... pouf les 2500 Ko fondent en 750 Ko environ...
et pareil pour des tofs enregistrées avec une moins bonne qualité que 12, toujours le meme scénar ca reduit la tof sans perte de qualité
et si je reprend la tof qui fait 750 Ko et qu'une nouvelle fois je l'ouvre et l'enregistre avec Photoshop... boum elle retourne a 2500 Ko
c'est dingue... Photoshop incorporerait-il des méta-données dans le code des tofs ? (c'est p'tet pas le bon terme)
tout ca pour nous amener a la 2ieme observation:
c surement tres rare mais j'ai un logiciel au taf justement (c le seul et c la que j'me suis apercu de ca) qui lui n'accepte pas les JPG issues de Photoshop (gros message d'erreur genre "format invalide") alors qu'il accepte la meme réenregistrée sous Paint....

et le poid de la photo ne rentre pas en ligne de compte je précise !
d'ou l'idée que Toshop déformerais le code "JPG" ...
alors bon ca n'as pas trop d'interet en soit surement, a part economiser pas mal de Mo quand on le sait, mais bon ca m'intrigue quand meme tout ca !
aller y'a bien un informaticien dans la place !!!!