Lampe qui s'éteint !! Que faire ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
zbatteur

Lampe qui s'éteint !! Que faire ?

#1 Message non lu par zbatteur »

Salut à vous,

Je suis tout nouveau sur ce forum et je me suis tourné vers vous car j'ai un petit problème. J'ai lancé mon placard la semaine dernière et hier quand je rentre du boulot je trouve ma lampe éteinte, mais le ventilo et le ballast marchaient encore :shock: (d'ailleur le ballast faisait un gro bourdonnement, la lampe était encore chaude).

J'ai donc tout coupé et 15 mn tout relancé, tout remarche jusqu'à un certain moment ou la lampe saute de nouveau, le ballast lui étant toujours allumé. Je pense donc à un faux contact dans le fil entre la lampe et le ballast. Pourtant le fil est tout neuf ... Les masses de ce fil ont été déconnetcées, le ballast lui a sa masse branchée.

Voilà donc mon problème donc si vous avez une petite idée ça m'aiderais vraiment beaucoup, surtout que les petits bébés commences à sortir !! :cry: (4 sortie de la laine de roche). Du coup je ne sais pas trop depuis combien de temps les plantes sont un peu dans le noir.
Est-ce que ça va les perturber ?

Please HELP

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#2 Message non lu par lord_preston »

met une autre ampoule. Bien sur que ca va les perturbé.

zbatteur

#3 Message non lu par zbatteur »

Tu penses que ça vient de l'ampoule preston ? Mais elle a une semaine l'ampoule !? Je vais aux jardins ...

vinzk

#4 Message non lu par vinzk »

appelle ou va voir le SAV si le kit est neuf ;)

marcel

#5 Message non lu par marcel »

j'ai deja u le meme probleme a ma derniere session.......

ca m'a bien pris la tete j'ai demonter remonter redemonter reremonter
ca fonctionne maintenant mais jusque quant.......?
je n'ai pas trouver d'ou venit le probleme...... mais si ca peu te rassurer tu n'est pas seul dans ce k la.....

j'avait deja vu un topic sur ce sujet...... chercher un peu tu trouvera peut etre des reponses......

bon courage..... :)

vinzk

#6 Message non lu par vinzk »

J'ai eu le meme genre de soucis il y'a quelques temps, il s'agissait du condensateur du ballast.
Le matos avait quelques mois donc -> SAV

MacéoBen

#7 Message non lu par MacéoBen »

zbatteur, regarde si ton ballast correspond à la puissance de ton ampoule, pas de ballast 250 avec ampoule 400
Ciao bonne suite

JahVibes
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par JahVibes »

fais attention à ne pas mettre le feu...c'est bizarre ton histoire, à mon avis met tes lampes sous néons jusqu'à ce que tu aies un nouvelle lampe car la ça craint..
A spliff a day keeps di doctor away, a pray a day keeps di devils away. Giv' Thanks & Praises unto the most High
~~|| G R O W W I T H J A H ||~~

Anciennes sessions :
Hydroponie: Jack Flash,Mazar,White Widow,White Russian,Bombe Ghaze
NFT : White russian,Bubba Kush,Cheese
NFT: AK 47 vs Jack Herrer
Terre : 8 variétés : Greendevil,BBG,Jack Flash,Ak 47,Top 44,PPP,El nino,Silver Haze

MacéoBen

#9 Message non lu par MacéoBen »

Humble Warriah a écrit :fais attention à ne pas mettre le feu...c'est bizarre ton histoire, à mon avis met tes lampes sous néons jusqu'à ce que tu aies un nouvelle lampe car la ça craint..
:?:
:arrow: c'est sur il a pas fait comme il écrit, il est raide
Ciao

zbatteur

#10 Message non lu par zbatteur »

C bon ça remarche !!! :D

Macéo t'avais raison, ils m'ont filé un ballast 400W alors que j'ai une lampe 250W :shock:
Tellement en panik que j'ai même pas pensé à checker ça en premier.

Merci de votre implication

Répondre