gros pot ou petits pots?

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
superstar88

gros pot ou petits pots?

#1 Message non lu par superstar88 »

je compte semer des graines dans la semaine, l'objectif n'est pas de produire de l'herbe, mais de trouver une mere vigoureuse.

que vaut il mieux faire?

planter 5 graines dans 5 pots de 5 litres chacun en sachant que le ratio male femelle peut etre elevé, et utiliser "pour rien" 3 pots?

ou planter directement 15 graines dans un gros pot de 20-30 litres, et éliminer les males lors de la déclaration de sexe?

l'avantage du second, c'est que toute la terre sera utilisée à 100%, alors que avec des petits pots on gaspille la terre ou il y aura des males.

ou troisieme solution, faire des graines en laissant féconder male et femelles!

paranoidandroid

Re: gros pot ou petits pots?

#2 Message non lu par paranoidandroid »

hello

tu fais TOUT pousser, t'attends la déclaration en croissance (ça reste dans des pots de 5L)
tu vires les mâles*
tu prends des boutures de tes femelles

tu fais fleurir les femelles
tu sélectionnes ta femelle sur tes critères
tu ne gardes que la bouture enracinée de ta femelle choisie après le grow et le smoke

*les mâles tu peux les faire fleurir à l'écart , tu récoltes le pollen, et tu peux polléniser quelques branches de tes femelles (pas besoin de polléniser des plants entiers à moins de vouloir te retrouver avec des milliers de graines)

:D

GodLovesWeeD

#3 Message non lu par GodLovesWeeD »

Si tu laisses tout dans le meme pot, le sexage pouvant trainer un peu parfois, tu pourrais te retrouver avec pleins de grands plants avec mass racines emellées dans le meme pot...
et quand tu transpotes tu flingues tout...
Si tu plantes pour fumer, tu peux aussi oublier de laisser mâles & femelles ensemble, sauf si tu ne vois aucun soucis a ne recolter que des graines...

T'as des idées de génie toi dis moi :lol: ...

superstar88

#4 Message non lu par superstar88 »

ben, tu ne sais pas lire!

alors, mes idées de génie:

prendre une souche assez homogene, histoire d'etre sur de la qualité de la variété recherchée, puis selectionner essentiellement sur la vigueur de la plante, puisqu'on recherche essentiellement la vigueur, (ou meme plus, c'est possible!), on preleve les boutures sur le bas de toutes les plantes femelles!...

et on laisse les plants originaux se faire! c'est à dire:

solution 1: production de graines. donc, on laisse males et femelles forniquer librement.

solution 2: selection d'une mere par PRELEVEMENT de boutures. (donc on laisse les plants, on ne déracine pas!

solution 3: on preleve des boutures, on enleve les males, et on fait fleurir normalement...

ou est ce qu'il y a des idées à la c*n là?

en plus, dans mon premier post, il est précisé que l'objectif n'est pas de produire de l'herbe mais bien de trouver une mere! :wink:

Répondre