probleme new Disque Dur

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
metallicseed

#46 Message non lu par metallicseed »

Davlabedave a écrit :
sous aida32 ils disent que mon DD est en ultra ata est-ce que je peux installer ce genre de DD (la version 74Go)?
http://www.wdc.com/fr/products/Products.asp?DriveID=190
evidement que ca fonctionne , et c'etait pas la peine de me mettre le lien du raptor , j'avais compris de quel hd il sagissait juste avec la capacité :cool:
Bon disque , un peu bruyant tout de meme , et attention , le raptor x , n'existe pas en 74 , c'est le raptor tout court en 74
tu disais? :mdr:

metallicseed

#47 Message non lu par metallicseed »

allo, allo y a de la merde dans le tuyeau?
A l'aide...

spud

#48 Message non lu par spud »

ta carte mere ne gere pas le serial ata?
dans ce cas il te faut un convertisseur serial ata/IDE, et attention aussi à ton alimentation qui n'a pas forcement d'alim sata, du coup il te faudrait aussi un adaptateur molex/sata
Modifié en dernier par spud le 20 août 2007, 19:44, modifié 1 fois.

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#49 Message non lu par Niko »

tu peux pas brancher un disque SATA sur une nappe IDE... si c'est ca ta question

metallicseed

#50 Message non lu par metallicseed »

:merci: les potos
a priori pour l'alim les branchements sont les même, regardez ce que j'ai dit a 18h08, d'apres dav et surtout aida32, ca avait l'air compatible.
Donc la il reste 2 soluces, soit renvoyer le DD, soit adaptateur ide/sata, dans le second cas le DD ne perd pas en performence?

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#51 Message non lu par Niko »

pour l'alim, un adaptateur se trouve facilement
par contre, adaptateur pour le cable de donnes sata-pata, ca n'existe pas

metallicseed

#52 Message non lu par metallicseed »

Ah merde je pensais avoir trouvé avec ca http://www.ldlc.com/fiche/PB00015759.html
mais c'est pas bon d'apres toi alors. :evil:

édit: ou ca plutôt http://www.ldlc.com/fiche/PB00020879.html

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#53 Message non lu par Niko »

bah je ne connaissais pas, mais bon, ca n'apporte rien des avantages du sata, donc, ptet voir a prendre plutot un DD pata non ?

metallicseed

#54 Message non lu par metallicseed »

Je suis totalement d'accord niko mais le soucis c'est que le DD est a la maison, je l'ai acheté.
Sinon y a pas moyen d'up la carte mère pour qu'elle gere les DD ide et sata? (betisier?)

Don Juan

#55 Message non lu par Don Juan »

c'est qui dédé ?

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#56 Message non lu par Niko »

tu peux ptet trouver une carte pci avec du sata si ta CM ne le gere pas de base.

metallicseed

#57 Message non lu par metallicseed »

Je repars a 0,
donc sur mon new dd je veux cloner mon dd maitre actuel (windows etc...), et ensuite le formater, mais ce nouveau dd branché sur un adaptateur qu'il soit ide/sata ou ide/pci.
1)Pourra-t-il me servir de disque dur principal?
2)pourais-je booter dessus.

Xy0

#58 Message non lu par Xy0 »

metallicseed a écrit :Je suis totalement d'accord niko mais le soucis c'est que le DD est a la maison, je l'ai acheté.
Sinon y a pas moyen d'up la carte mère pour qu'elle gere les DD ide et sata? (betisier?)
cela fait combien de temp que tu l'as reçu ce DD ?

Oublie pas que tu as pour tout achat un temps de rétractation de 7 jours

Donc si tu l'as reçu depuis moin de 7 jours tu peus le renvoyer et peut importe la raison

:wink:

Davlabedave
Administrateur
Administrateur
#59 Message non lu par Davlabedave »

metallicseed a écrit :
Davlabedave a écrit :
sous aida32 ils disent que mon DD est en ultra ata est-ce que je peux installer ce genre de DD (la version 74Go)?
http://www.wdc.com/fr/products/Products.asp?DriveID=190
evidement que ca fonctionne , et c'etait pas la peine de me mettre le lien du raptor , j'avais compris de quel hd il sagissait juste avec la capacité :cool:
Bon disque , un peu bruyant tout de meme , et attention , le raptor x , n'existe pas en 74 , c'est le raptor tout court en 74
tu disais? :mdr:
a aucun moment tu precises que tu n'a pas de sata sur ta carte (tin elle doit mega vieille :mdr:) , sur mon pc j'ai mes dd pata (les vieux) et sata (les new) , d'avoir des dd pata n'empeche pas d'avoir des sata ...

sinon , sata -> pata pas possible , le contraire oui ;)
Modifié en dernier par Davlabedave le 20 août 2007, 20:54, modifié 1 fois.

metallicseed

#60 Message non lu par metallicseed »

oui je sais pour les 7 jours, je l'ai recu aujourd'hui, mais si il y avait une solution qui me permettais de pas avoir a renvoyer le DD je preferais, un pote viens de m'expliquer (comme niko) que je pouvais trouver un adaptateur pci/sata.

Si dav a un endroit il me semble que je t'ai dis qu'il était ecrit dans aida 32 que c'etait ultra ata
Modifié en dernier par metallicseed le 20 août 2007, 20:56, modifié 1 fois.

Répondre