Amateur de Scooter sur les FCF ?

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
badoom

Amateur de Scooter sur les FCF ?

#1 Message non lu par badoom »

Je me demandais si il y avait des Amateur de scooter ici, sûrement, je sais quand France, c'est très populaire, ici ça commence a peine... :roll:

Vu le prix de l`essence qui ne fait que monter, les assurances d`auto les plaques, les pneus , les réparation à payer... et j'en passe! J`en ai ma claque de payer dans le vide :wink: Je veux pas payer pour un cours et permis de moto, alors le scooter reste une bonne option, économique étant donné que je peux le conduire avec mon permis d`auto ..

Je comptais m`acheter un scooter pour combattre toutes ces dépenses, du moins l`été... :roll: Alors je vous demande quelques conseils vue la médiocrité de mes connaissances à ce niveau... Un 2007 Aprilia SR 50R, ces bon ? Vue la mécanique Italienne et son look assez sport je crois que je vais me laisser tenter par un comme celui la, qu'en pensez-vous ? C'est un bon choix ? La mécanique, c'est bon ? c'est fiable ?

Image

Je pense déjà le Tuner :wink: Si vous avez des photos de vos Scooters Tunés et recommandations, laisez vous aller , Merci ! A+

[Aiphe Edit]

35 fautes d'orthographe/grammaire/conjugaison dans un texte d'à peine 15 lignes à la première lecture, et je ne prends pas en compte la mise en forme de ce dernier. La prochaine fois j'efface sans sommations...

[/edit]

metallicseed

#2 Message non lu par metallicseed »

Tu n'as pas droit a un 125 Cc, ici avec un permis voiture on a droit a un 125, c'est beaucoup plus agréable niveau puissance.
Sinon les aprillia sont beaux mais cher je trouve.

KarameL-LunatiK

#3 Message non lu par KarameL-LunatiK »

les scoots Mdr, quelle merde ^^
passes ton permis et prend une bonne moto ;)

C'est vrais que c'est pas très chèr, et pratique, mais crois moi tu t'arracheras les cheveux quand tu voudra pousser un peu la vitesse, doubler une voiture qu'avance pas, rouler sous la pluie (super casse-gueul) etc....

Alors moi je dis, c'est un investissement comme tout, mais tu le regretteras pas ! je l'ai pas regretter moi en tout cas ;)

macro

#4 Message non lu par macro »

Je roule à 90% de mon temps en X9 125, il monte à 120 réél ( je me suis fait flashé quel honte )..

Bref je ne puis plus m'en passé... aux oubliettes les embouteillages !

GodLovesWeeD

#5 Message non lu par GodLovesWeeD »

ahah le topic des scooters tunés mtn, metallic seed est vaincu xD

KEPASSA
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par KEPASSA »

Salut

Bon moi l'époque les APN numérique n'était aussi commun alors j'ai pas de tof et tout ça mais j'ai fait dans le lourd aussi :wink:

Genre 103SP chromé avé le guidon torsadé, le KIT 75cc, carbu 17.5 ...et cie :lol:
J'avais même écrit derrière mon casque :"Je vais moins vite que toi mais je suis devant" :lol:

Vas-y mon Badoom au taquet poigné dans l'angle :lol:
"- Sous un bon gouvernement, la pauvreté est une honte ; sous un mauvais gouvernement, la richesse est aussi une honte." confucius
- Fuck mY SpaCe

Bablestrudel
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par Bablestrudel »

Lol, tu les as eu quand tes 27 ans?

Et sinon, moi j'ai eu un mbk nitro (ou yamaha aerox, c'est les même) et c'est celui que je préfère et les scoot les mieux monté que j'aie vu, c'etait aussi des aerox.
"It's friday, friday, friday"
R. Black (2011)

KEPASSA
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par KEPASSA »

Bablestrudel a écrit :Lol, tu les as eu quand tes 27 ans?

Et sinon, moi j'ai eu un mbk nitro (ou yamaha aerox, c'est les même) et c'est celui que je préfère et les scoot les mieux monté que j'aie vu, c'etait aussi des aerox.
Début d'année...
Mais la mob Ct qd même y a pratiquement 10 ans :lol:

Ch'ai pô... moi les meilleurs perf en scott c'était avec le très classic booster, puta1 kiter, avec une bonne transmission tu partais en willing à chaque démarrage :lol:
"- Sous un bon gouvernement, la pauvreté est une honte ; sous un mauvais gouvernement, la richesse est aussi une honte." confucius
- Fuck mY SpaCe

TeP

#9 Message non lu par TeP »

Je vous cramais tous avec mon 51 malossi et ma pédale lanceur :mdr:
Je prenais 140 compteur fusée gràce aux autocollants ninja :mdr:

KEPASSA
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par KEPASSA »

Re-

Ben dis donc ça en fait des gens qui ont pourri la vie d'leur quartiers à cause du bruit :lol: :lol: :lol: :lol:

:sm36:
- Fuck mY SpaCe

zétoubu

#11 Message non lu par zétoubu »

tous les même !!! hihihihihi :D

Rhaaaaaaaaaa les souvenirs :P

Perso j'ai jamais trop tuné mon scoot... nous c'était plûtôt la partie
mécanique qui nous plaisaient...

On foutait des carbu de 17.5, on changait les galets, on claquait des
transmissions longues, on mettait des kit admission malossi ou pollini
ché pu, etc...

Comme j'avais pas beaucoup de tune à l'époque (ben comme tout
l'monde quand t'es collégien / lycéen :roll: ) au lieu de changer mon
pot je l'avais ouvert pour le vider complétement.......
pouaaaaa le bordel !!!

J'kiffais les pots léovinci carbone, ca faisait un pur bruit !

p.utain bref ca ramoné chen-mé :twisted:

aaaaaaaaaaaaaah... la bonne époque quand même :(

:oops: sorry pour le pourrisage :oops:

badoom

#12 Message non lu par badoom »

Merci pour les nombreux commentaires ! Bien aimé lire ça :wink:

Je voulais plus savoir si la mécanique de ces jouet son fiable ... Je possède une voiture depuis l`age de mes 16 ans , et`j'avoue que j`ai toujours voulu avoir un scoot pour mes simple déplacement l`été , pour les petite commis et tout :wink:

Quand je parlais de le tuner , j`ai l`intention de le passé 70cc ... Ici le permis auto autorise seulement la conduite de moto 49cc :? Dire que dans le temps de mes vieux , ils avais toute les droits avec le permis auto ... pas de limite de CC .

Ces sur que si je voudrais de la performance j`irais pour un plus gros calibre ... mais 1000 $ le cour du permis moto , 250 $ le permis , 1600$ pour les assurance du super moto , en plus du prix de la moto $$$ , je suis loin des dépense du Scooter ! Je veux pas atteindre la vitesse du Song ! ahahah , ces pour la ville ... Pour la polution sonore , Les Harley Davidson de mon coin fon beaucoup plus de bruit qu`un petit moteur 2 temps ...

Je voulais simplement savoir si Aprilia a de la bonne mécanique ... :?

Jvois pas l`intéret de rouler en voiture avec 3 espace passagé de libre , quand tu peu rouler sur 2 roue et te sentir plus libre sen payer le Gros Prix $$ ...

dav
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par dav »

waouh excellent le remember

pour moi la periode mobylette remonte à une vingtaine d'années deja :?
Mon reve c'etait un 51 ou un 103 à l'epoque, mes parents voulaient m'acheter un solex (trop la honte d'arriver au college devant les filles en solex), finalement j'avais negocier un Ciao.
Il etait bordeaux et chromé avec les roues vertes fluo :D (mes 2 meilleurs potes avient eux un ciao noir avec les roues orange fluo et un blanc avec les roues jaune fluo, on se prenait pour des super biker :lol: en fait on devait ressembler aux Tele Tubies)
J'avais un kit Pinasco en alu, pot pollini et carbu de 13 (le max sur Ciao), et une petite poulie celle qui t'obligeait à courir à côté du ciao en le poussant pour les demarrages en côte.

C'etait juste un petit flash back enfumé sur la periode proto vs double Z Bar et croix de Malte

Sinon desolé Badoom, j'y connais rien en scooter

++

oliv'man

#14 Message non lu par oliv'man »

Moi j'ai un skyliner edition 2006 platinium en 125 , 120 km/h en pointe , consomme peu (environ 290km pour un reservoir d'a peine 10L) et a part 2 ou 3 petite couilles sans gravité au début , mais fonctionne nikel , j'en suis bien satisfait :o)

metallicseed

#15 Message non lu par metallicseed »

Moi a mon époque c'était la fin du sv et le début du booster dans rues :twisted:

Répondre