probleme new Disque Dur

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
metallicseed

probleme new Disque Dur

#1 Message non lu par metallicseed »

Si quelqu'un s'y connait, je voudrais changer le DD de mon pc et faire une copie conforme de ma partition c:\(celle ou il y a windows xp) sur le nouveau.

Sur différents forums informatiques j'ai lu que c'était possible mais rien de bien explicite, un ami m'as dit que si je réinstallais ma copie de c:\ (qui pèse 20Go et dont 19,5Go sont occupés), sur un DD de 80Go je perdrais l'usage des 60 autres gigas.

Donc pour faire simple je veux copier (ou cloner) tout mon disque dur principale sur un plus gros et plus puissant sans avoir a réinstaller les drivers et les programmes. (qui pour certains ne sont plus disponibles en freewares).

:merci:
Modifié en dernier par metallicseed le 20 août 2007, 18:06, modifié 2 fois.

Davlabedave
Administrateur
Administrateur
#2 Message non lu par Davlabedave »

utilise Acronis trueimage par ex ;)

metallicseed

Re: informaticiens: changement de disque dur

#3 Message non lu par metallicseed »

metallicseed a écrit :un ami m'as dit que si je réinstallais ma copie de c:\ (qui pèse 20Go et dont 19,5Go sont occupés), sur un DD de 80Go je perdrais l'usage des 60 autres gigas.
merci dav et pour le probleme sus-dit, je ne perdrais rien?

fredobedo

#4 Message non lu par fredobedo »

:roll: je pense que ton pote s'y connait encore moins que moi :mrgreen:

metallicseed

#5 Message non lu par metallicseed »

A priori il s'y connait pas mal mais il m'a dit que si je clonais la partition de 20Go, je n'aurais que la copie de la partition en accès donc aucun intérêt dans ce cas. :wink:
En fait je veux mes 20Go + les 60 autres mais sur la même partition.

ScredZ
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par ScredZ »

Avec acronis en tout cas non certifier pour l'avoir déja fait, suffit de bien configurer avant de faire "l'image de ton disque dur" mais bon le prog est trés simple , ensuite suffit de selectionner la partition sur laquel tu veut importer ton image , et voilaaa :lol: (jsais pas si jsuis clair au pire envoi un mp jtaiderais +++)
Certains dealent de la came, d'autres dealent des armes,Le business illégal est légal quand il sert le patrimoine national.

metallicseed

#7 Message non lu par metallicseed »

Ok va pour acronis si ca sert a quelque chose, je commande un DD et j'installe le shareware apres.
J'ai pas besoin de l'acheter?
Je compte juste l'utiliser pour faire ca apres j'ai driveimage pour les sauvegardes.

Davlabedave
Administrateur
Administrateur
Re: informaticiens: changement de disque dur

#8 Message non lu par Davlabedave »

metallicseed a écrit :
metallicseed a écrit :un ami m'as dit que si je réinstallais ma copie de c:\ (qui pèse 20Go et dont 19,5Go sont occupés), sur un DD de 80Go je perdrais l'usage des 60 autres gigas.
merci dav et pour le probleme sus-dit, je ne perdrais rien?
Evidement je donne pas de soluce a 0.15c , si je sais pas je ferme ma gueule :lol:
Ton pote c'est un tox de l'informatique :stupide: :mdr:

y'a d'autres methodes , mais avec ce prog c'est hyper simple , parfait pour les noobs quoi :)
Modifié en dernier par Davlabedave le 14 août 2007, 14:13, modifié 3 fois.

metallicseed

#9 Message non lu par metallicseed »

:merci: tlm
oui c'est une sorte de tox, nolife, il taf dedans mais il me l'avais dit par rapport a drive image, si je copié mon image sur un new DD, je perdrais ce qui dépasse :lol:

oliv'man

#10 Message non lu par oliv'man »

je confirme , aucn prob sur le clonage , et t'inquiete que tu perdra pas la place restante sur le DD. C'est sur a 1000000000000000% , car de un je suis informaticien donc bien placé pour le savoir , de deux meme a supposer , ca serais connu sinon

Davlabedave
Administrateur
Administrateur
#11 Message non lu par Davlabedave »

metallicseed a écrit ::merci: tlm
oui c'est une sorte de tox, nolife, il taf dedans mais il me l'avais dit par rapport a drive image, si je copié mon image sur un new DD, je perdrais ce qui dépasse :lol:
il bosse dedans ??? il remplace les ventilateur hs dans les serv c'est ca ? :mdr: putin ca fait peur ...... donne moi le nom de sa boite , s'il est aussi bon en config reseau , je vais avoir un bon serv avec plein de bp pour un bot iroffer :mdr:

metallicseed

#12 Message non lu par metallicseed »

Je reconnais qu'il est plus dans le materiel que dans le logiciel.
Un peu comme les growshop a la française ils vendent pas les logiciels mais tout ce qu'il faut pour faire pousser :wink:

Davlabedave
Administrateur
Administrateur
#13 Message non lu par Davlabedave »

bon j'ai reboot sous windows , installer true image , regarde comment c'est trop dur de cloner un disque avec :mdr:

Tu peux faire comme tu veux , disque entier , partitions etc .... ^^
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

fredobedo

#14 Message non lu par fredobedo »

:roll: et comment on fait pour cloner un Davlabedave?????

il m'en faudrait un , mais un bon car il bossera comme un escalca :mrgreen: ve chez moi devant mon PC, au fouet si ca marche pas

ScredZ
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par ScredZ »

C'est clair , c'est vraiment un trés bon prog, il est loin le temps ou jreformater , reinstaller tout et j'y passé l'apres midi. La j'ai une belle image clean avec tout ce qui faut dessus (jeux,antivirus...) au premier probleme , en 15 min j'ai une belle partition neuve avec tout le nécessaire :lol:
Certains dealent de la came, d'autres dealent des armes,Le business illégal est légal quand il sert le patrimoine national.

Répondre