aidez mes cherrie arraignées rouge 2 deja besoins de conse

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
vegetalevolution

aidez mes cherrie arraignées rouge 2 deja besoins de conse

#1 Message non lu par vegetalevolution »

BONJOUR A TOUS description du probleme j,ai mes plans en terre 5 a floraison+33 jours sur mes 5 plantes ont des oeuf arraignées rouge sous le feuilles j,ai vu 2 petites arraignées rouge se promener que faire j,ai mis a l.ecart les 5 plans car ce n,est pas ma priorite j,ai 4 plans encore en systeme bubbler j,ai enleve a la main une bonne partie des feuilles avec des points noirs et j,ai coupe toutes les petites branches c.est des one bud ces 5 j,ai peur pour les 4 en systeme bubbler d,etre contaminé que me conseillez vous a savoir que les 5 ont des oeufs noir sous les feuilles je ne mettrai aucun produit pour les eradiquer autres que l.eau est ce que je les sors du local et tanpi pour le reste de flo ou ya un moyen de les laissez ce soir je pensais désinfecté le local et les mettre a l.écart mais toujours dans le local ces 5 plans help aidez moi car je suis pret a mettre terme a leurs vie pour sauvez les 4 autres système bubbler tous les conseils je les prend mais priorite a mes 4 autres
Dernière modification par vegetalevolution le 09 août 2007, 15:47, modifié 1 fois.

vegetalevolution

Re: aidez mes cherrie arraignées rouge 2 deja besoins de c

#2 Message non lu par vegetalevolution »

vegetalevolution a écrit :BONJOUR A TOUS description du probleme j,ai mes plans en terre 5 a floraison+3 jours sur mes 5 plantes ont des oeuf arraignées rouge sous le feuilles j,ai vu 2 petites arraignées rouge se promener que faire j,ai mis a l.ecart les 5 plans car ce n,est pas ma priorite j,ai 4 plans encore en systeme bubbler j,ai enleve a la main une bonne partie des feuilles avec des points noirs et j,ai coupe toutes les petites branches c.est des one bud ces 5 j,ai peur pour les 4 en systeme bubbler d,etre contaminé que me conseillez vous a savoir que les 5 ont des oeufs noir sous les feuilles je ne mettrai aucun produit pour les eradiquer autres que l.eau est ce que je les sors du local et tanpi pour le reste de flo ou ya un moyen de les laissez ce soir je pensais désinfecté le local et les mettre a l.écart mais toujours dans le local ces 5 plans help aidez moi car je suis pret a mettre terme a leurs vie pour sauvez les 4 autres système bubbler tous les conseils je les prend mais priorite a mes 4 autres

Zappiste

#3 Message non lu par Zappiste »

Houla vegetalevolution ! :wink:

Si l'infestation est sévère le mieux que tu pourras faire
c'est de ralentir la progression pas l'éliminer.

Pour ces pestes la distance n'a pas d'importance pour trouver de la bouffe.

Comme t'es en flo tu ne peux pas vaporiser les fleurs.

Alors tu peux utiliser des coton tige imbibés d'alcool,
les passer sur toutes les feuilles dessus et dessous
et surtout sur les oeufs.
Tu vas les tuer par contact.

Le problème c'est qu'en général quand le jardinier remarque la présence de peste,
c'est souvent quand y'a une infestation bien installé.

Chaque femelle pond de 2 à 6 oeufs par jour pour un total de 70 dans sa vie.
Les petites mites émergent 4 à 5 jours après la ponte
et à leur tour, s'attaquent immédiatement aux feuilles.

Le cycle vital est complété en
12 jours à 21°C et en 6 jours à 30°C.

Mesure préventive:
- INSPECTER À LA LOUPE le plus souvent possible.

- Augmenter le taux d'humidité
- Diminuer légèrement la température en respectant les minimums recommandés.

vegetalevolution

re petite question encore

#4 Message non lu par vegetalevolution »

merci de ton conseils j,ai désinfecte le local et j,ai enlevé les oeufs noir sous les feuilles avec de l.eau car j,ai pas trop envie de mettre l.alcool bref une question si tous les jours j,enleve les oeufs ca sera possible d,apres toi de geré le probleme de ces arraigneées? ma culture est elle en péril ou c,est gerable ce genre de probleme arraignées rouge j,en ai trouve 2 seulement bute sans regret mem etant vegetarien lol merci copain pour tes conseils

Zappiste

#5 Message non lu par Zappiste »

:wink:

Y'a aucun problème pour les feuilles à utiliser l'alcool.
L'eau ne fait que les déplaçer sans les tuer.

Si tu élimines assez de peste tu vas pouvoir ralentir l'infestation.
Si tu ralentis assez t'auras une récolte.

vegetalevolution

re

#6 Message non lu par vegetalevolution »

merci pour tes conseils j,ai enleve toutes a peu pres ces oeufs noir avec alcool d,après toi ma récoltes sera bonne voir normal car j,ai encore25 jours a faire pour les 4 systeme bubbler elles sonts a peu pres épargné et les 5 plantes avec des oeufs seront pretes a mon avis dans 10 jours 15 jours si tous les jours je surveilles et que je nettoye a l.alcool ca le fera? tout a coup je stress car sur les forums ca craints arraignées rouges merci copain de me rassuré si c,est possible

peli
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par peli »

:) Salut a vous,
c'est la galere ces bestioles Image
en plus en flo pas de bol! Perso en flo je vaporise un melange d'eau + eau oxygene 30%+goutte prod vaisselle.Puis qq jours apres je vaporise bien a l'eau pour rincer,et je ventile a fond pendant plusieurs heures ça les calmes qq semaines.Ce que tu vois, ce ne sont pas les oeufs mais les plus gros specimen.
Moi je te conseillerai d'essayer de les eradiquer avec qq chose, tu es a mi-flo ,les plants auront le temps de ce "rincer".
Regarde bien, deja si tu en voit partout c'est qu'il doit y avoir un paquets de ces bestioles et je te parle pas des oeufs :groupe: si t'a une loupe regarde...Tu vas halluciner.
Bon courage :twisted:
Pour infos, les oeufs eclosent entre 3 et 5 jours.
edit:
voila le mix que j'utilise (hors mis les produits au pyretre) .

Préparer une solution contenant :
-10 ml/l d’eau oxygénée à 30vol (vendu en pharmacie)
-1 à 2 gouttes/l de paic citron (référence sure)
-passer les plantes sous la douche avec un jet frais en passant bien sous les feuilles, pensez à utiliser des sacs plastiques pour éviter de noyer la terre avec une mauvaise eau
-sécher rapidement à grand renfort de ventilateur avec de l’air frais
vaporiser la solution maison sous et sur les feuilles ( l’idéal étant de vaporiser avec suffisamment de pression, utilisez un jet direct si vous n’avez pas de vaporisateur à pompe(5€ à bricorama )
-sécher de nouveaux
-remettre les plantes dans leurs placard

vous pouvez biensur remplacer la douche par le tuyeau d'arrosage du jardin si vous les faites pousser dehors .

Au bout de trois jour la plus part des adultes auront viré au blanc. Recomencer alors l’opération douche/vaporisation. En cas de grosse attaque continuer comme ça jusqu'à l’éradication total

En général à la 2ème fois tout est clean
A partir de la victoire vous pouvez commencer à traiter en préventif avec du buzz off ou de l’huile de neem ( 1 fois par semaine ).

Répondre