Absence Longue durée + AquaSolo ?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
SkyXT

Absence Longue durée + AquaSolo ?

#1 Message non lu par SkyXT »

Bonjour,

Bon tout d'abord je me présente, c'est la moindre des choses, j'suis un être humain d'un certain nombres d'année qui vit sur terre (tres anonyme lol) et j'en suis déjà à quelques expérience en Out et tout cela grâce à ce merveilleux forum.

Bref j'ai une question assez particulière qui m'a poussé à m'inscrire ici :

Je part durant 3 semaines au mois d'aout et j'ai acheter un système d'arrosage automatique nommé "Aquasolo" qui s'adapte sur n'importe quel bouteille d'eau et qui diffuse 7cl/20cl par 24h

J'ai donc acheter 2 bouteille de 5L et 2 aquasolo (7Cl/24h et 20Cl/24h) et ma question est la suivante :

- J'ai l'intention de mettre une bouteille d'eau claire qui diffuse 20Cl/jour et une autre bouteille cette fois-ci melanger à de l'engrais Floraison (0.5/6/3) qui diffusera 7Cl/jour.

Combien faudrai t'il mettre de Ml d'engrais pour 5L sachant qu'il s'écoule 7Cl/jour pour ne pas froler le surengraissage tout en étant suffisant pour ma plante ?

Voila, Sachant que je veux pas me tromper, je vous demande vos conseils d'expert :) et je vous remercie d'avance pour les réponses.

PS : 4h35 du mat et violente pluie/orage :( quel temps dérégler en ce moment...

tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Absence Longue durée + AquaSolo ?

#2 Message non lu par tilaw »

Salut SkyXT :D

Quel dosage est préconisé pour ton engrais ou combien en mets-tu d'habitude (en ml/L/semaine) ? Tu veux utiliser le débit 20 ml / jour ou 7 ml /jour pour l'engraissage ?

++

quasiclo

#3 Message non lu par quasiclo »

Salut :cool:
Je fais actuellement le meme genre de recherche car je compte aussi partir en vacance :)
Merci pr ton post ca évite les doublons :lol:

D'après mon growshop le seul truc qui vaille vraiment la peine c'est le système gardena sur minuteur...

Les autres systèmes arrose les plantes la nuit aussi ce qui n'est pas optimal tjrs d'après lui...

Qu'en pensez vous???

Autre question est ce que l'engrais mis ds ta deuxième bouteille resterai bon?? est ce qu'un bulleur n'est pas nécessaire dans ce genre d'installation???

J'espère que mes interrogations pourront trouver quelqu'un pour y répondre et que ca pourra ns aider à trouve un bon système pas trop cher

ARSENIC83

#4 Message non lu par ARSENIC83 »

perso le système aqua solo m'a permi de faire pousser cette année, étant donné que je suis interne toute la semaine je n'aurai pas pu les arroser... ou alors planter au 1er juin lancer la germination et tout mais c vachcment tard quand meme je trouve... le système aqua solo m'a tjrs montré son efficacité, il suffit de bien faire un trou ds le cul de la bouteille pour que ca s'écoule bien, c important de ne pas l'oublier... ensuite moi j'avais des carrotes aqua solo qui distribuaient 30cl par jour (les jaunes)... pour l'engrais, j'ai acheté a 3euros au super marché du coin de l'engrais pour plante verte qui était bien équilibré pour des plantes de beuh en végétation avec un + fort taux d'azote... c de l'engrais en batonnets que tu mes ds la terre et qui se décomposent en 3 mois... mais chez moi ca se décompose beacoup + vite mais j'ai arréter l'arrosage automatique maintenant que je peux arroser tous les jours c pour ca qua ca doit se décomposer + vite avec de l'eau dessus tous les jours...

Vieux Loup
Membre des FCF
Membre des FCF
#5 Message non lu par Vieux Loup »

Combien faudrai t'il mettre de Ml d'engrais pour 5L sachant qu'il s'�coule 7Cl/jour pour ne pas froler le surengraissage tout en �tant suffisant pour ma plante ?
d'après moi si tu mets le dosage correcte pour 5l c'est bon parce que 21j * 7cl = 147 cl donc ta bouteille de 5l ne sera pas vidée. et ça ne te feras grosso modo qu'un litre et demi d'eau engraissée pour 3 semaines. A priori c'est pas beaucoup mais ça dépend de la taille du pot et de la taille de ta plante.
D'apr�s mon growshop le seul truc qui vaille vraiment la peine c'est le syst�me gardena sur minuteur...

Les autres syst�mes arrose les plantes la nuit aussi ce qui n'est pas optimal tjrs d'apr�s lui...

Qu'en pensez vous???
c'est clair que c'est plus efficace et précis mais c'est aussi beaucoup plus cher...
je pense qu'un systeme comme l'aqua solo peut convenir mais j'ai jamais testé.
le problème, que ce soit avec un système gardena sur minuteur ou des aqua solo, c'est de savoir combien d'eau la plante aura besoin par jour sachant qu'elle va encore grandir et qu'il peut pleuvoir ou faire canicule...
Autre question est ce que l'engrais mis ds ta deuxi�me bouteille resterai bon?? est ce qu'un bulleur n'est pas n�cessaire dans ce genre d'installation???
c'est mieux mais pas vraiment nécessaire
à moins que tu ai déjà constaté que ton engrais se retrouvait au fond de ta bouteille d'eau si tu ne l'utilisais pas tout de suite.
mais avec un bon engrais normalement c'est bon.
La culture dans l'arbre mort - Jack Berry/NYCD/Rebel Schack/Blue Hammer/Lowryder/Minefieldryder/Passion#1/Tiki Mix

[250W] 7 Tiki Mix - 1 Passion#1 [Inside version]

" L'époque est un cocktail détonant de télé-réalité saupoudrée de 11 septembre. Et toute la culture moderne est dessinée à travers ces deux volets-là. Y compris la politique. C'est une alternance de peur et d'abrutissement. "

Akhenaton

SkyXT

#6 Message non lu par SkyXT »

Merci de vos réponses tout d'abord :)

Alors bon voila mon engrais c'est un engrais organique donc bio de marque "Minéralik" special canna (recommander par un growshop espagnol qui a gagner la lifecup espagnol)
Pour répondre à "quasiclo" oui l'engrais resterai OK dans la bouteille pas de soucy.

Mon but c'est donc de mettre un engrais floraison (0.5/6/3) pour le mois d'aout et il recommande entre 3-12ml/L donc combien faudrai t'il mettre pour 5L sachant que bien entendu, la plante va se develloper pendant ses 3 semaines d'absence...

Pour répondre à Vieux Loup, Je ne suis pas en Pot mais direct en terre dans mon booo jardin lol et je dirai qu'elle font 80cm de haut

enfin bon c'est vrai que ce genre de système c'est pas mal pour les longues absence d'été

bon rapide calcul : 3ml pour la premiere semaine > 5 > 7 > 8 pour 5L d'eau donc 25 > 35 > 40 donc si je fais une moyenne une plante en 3 semaine va se nourrir d'environ 33ml d'engrais en 3 semaines MAIS !
si je met 33ml d'engrais, elle va se nourrir + qu'il ne faut au debut et c'est ca qui est compliquer...

Je sais pas si c'est vraiment clair mais j'essaye de trouver un bon rapport quantitée Engrais/Eau sur une longue période

Ou alors, je met mon aquasolo à 1 ou 2M de mes plantes lol mais je me demande si ca fonctionnera...

Vieux Loup
Membre des FCF
Membre des FCF
#7 Message non lu par Vieux Loup »

à ta place je mettrais simplement la dose appropriée pour 5l comme ça tu es sûr et j'engraisserais régulièrement (mais sans abuser, enfin comme il faut quoi) avant de partir.

mieux vaut risquer un sous engraissage qu'un sur engraissage

et de toute façon, en pleine terre, à moins que tu ais un mauvais sol tu ne devrais pas avoir de grosses carences sur 3 semaines si tu as engraissé régulièrement avant de partir.

bonnes vacances :wink:
La culture dans l'arbre mort - Jack Berry/NYCD/Rebel Schack/Blue Hammer/Lowryder/Minefieldryder/Passion#1/Tiki Mix

[250W] 7 Tiki Mix - 1 Passion#1 [Inside version]

" L'époque est un cocktail détonant de télé-réalité saupoudrée de 11 septembre. Et toute la culture moderne est dessinée à travers ces deux volets-là. Y compris la politique. C'est une alternance de peur et d'abrutissement. "

Akhenaton

SkyXT

#8 Message non lu par SkyXT »

Merci Merci :D

Je posterai surement des tofs à mon retour ^^

allez bonne vacances à tous

Zappiste

#9 Message non lu par Zappiste »

Hola ! :wink:

Pour de la précision le growshoppeur a raison.
La minuterie d'extérieur gardéna est idéale.

Faut savoir combien les plantes consomment
et le nombre de jours entre les arrosages.
Puis utiliser le goutteur adéquat.
Et avoir des soucoupes/contenants/bacs assez grand au cas ou...

Faudrait utiliser un bubulleur/aérateur dans le bac d'eau/fertilisé
pour créer un mouvement.

babou

#10 Message non lu par babou »

Quelqu'un peux me montrer avec un lien a quoi ça ressemble :wink:

Merci.

Répondre