ajsuter le ph en terre

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
eazymo

#31 Message non lu par eazymo »

salut a tous
ce topic tombe bien
jsuis paumé en ph (ajuster ou non :? )
j'utilise du terreau ph 6.5
mais ma flotte du robinet sort entre 8 et 8.5 et elle y reste! meme 24h après!!!
donc au début j'ai ajusté, apres plusieurs personnes m'ont dit de laisser tomber :shock: ce que j'ai fait :? sans aucune amélioration...et là d'autres personnes voyant la sale gueule de mes plantes me disent: "tu ajustes ton ph j'espere? " :shock: :shock: :shock:

donc là pour ma v2 j'ai décidé d'ajuster du début à la fin AIS-JE RAISON ???
par contre j'ai jamais controlé à la sortie du pot...

eazymo

#32 Message non lu par eazymo »

PS toutes les valeurs que je vous ai données ont été mesurées avec un testeur manuel (vous savez l'eprouvette qui change de couleur) il parait que c'est pas super precis
qu'en pensez vous peut-etre j'ai moins (ou+) que 8.5
:merci:

QcGoon

#33 Message non lu par QcGoon »

eazymo a écrit :
donc là pour ma v2 j'ai décidé d'ajuster du début à la fin AIS-JE RAISON ???
Selon moi oui, mais selon d'autres non....

Mais si tu choisis de le faire, tu devras p-e t'équiper un peu mieux coté matériel pour le test....Car les kits de test a gouttes qui colorent l'eau ne sont pas efficaces lorsque tu utilises des engrais qui eux aussi colorent l'eau...Étant donné que tu dois tester après avoir ajouté les engrais a l'eau.

A+

talowa

#34 Message non lu par talowa »

Moi j'ajusterai avec un ph à 8.5, et je controlerai le drain histoire de ne pas me faire surprendre par des accumulations dans la terre.

Phonosynthese

#36 Message non lu par Phonosynthese »

Salut,

Perso, j' ajuste aussi mon Ph d'eau d' arrosage alors que je suis en terre.
De par mon expérience (ayant fait avec et sans), je dirais que c'est un bon plus.
Mais j'ai aussi réussi de belles cultures sans ajuster, avec un bon terreau.
Ce qui est VRAIMENT nuisible, ce sont les fluctuations je pense...

Peace

jimmysplif

#37 Message non lu par jimmysplif »

Salut,

comme bcp de gens ici je suis aussi d'avis que le pire de tout c'est les fluctuations.
Perso j'ai un ph de 7.8.
-qd les plants sont petits j'utilise de l'eau osmosé mais aprés Qlq semaine j'utise de l'eau du robinet et quand je fais mon mix j'utilise des composant faisant baisser le ph comme de granulès de lave à la place de la perlite, les engrais acidifie le tout et je met de la chaux d'algue marinne pour éviter que le ph ne tombe au 36° sous-sol!

Peace

Répondre