palissage horizontale

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
giorgy boy

palissage horizontale

#1 Message non lu par giorgy boy »

Bonjour a Tous, je voudrais savoir si on doit laisser notre pied palisser ( pour les miens cest a lhorizontale ) durant la periode de flo, ou si on doit les depalisser pour pas risker ke le plant plie. Merci !

castor

#2 Message non lu par castor »

Jamais entendu parler du dépalissage ^^

Et pis c'est le but que la plante plie :s

giorgy boy

#3 Message non lu par giorgy boy »

en resumer jaurais pas pu pauser une kestion plus stupide cest ca ? :D :lol: :roll: merci !

PsychoQuack

#4 Message non lu par PsychoQuack »

Je ne dirais pas que le but soit que la plante plie .... son but c'est que ses têtes voient au mieux la lumière. Le palissage est plutôt destiné à la culture en intérieur afin que toutes reçoivent bien la même quantité de lumière et de limiter leur taille (ou de leur donner une forme). Le tuteurage lui peut se faire en intérieur ou à l'extérieur et permet de "supporter" le poid des têtes ou d'aérer les têtes mes unes des autres .... voilà

Marcool

#5 Message non lu par Marcool »

Dites moi si je fais une erreur, étant un piètre jardinier :
- pour palisser : je tends des fils de fers le long de mon mur, par exemple.
- au fur et à mesure de la croissance de ma plante, une vigne par exemple, j'accroche ses ramifications (ses extrémités qui se développent) sur les fils. Avec de la vigne, c'est enfantin à faire.
- tout en se développant, la tige va suivre le fil de fer et s'y accrocher.
- ainsi la plante va se développer à l'horizontale plutot qu'en hauteur.
Je me tompe qq part ?

T.H.C Vedgetebowls

#6 Message non lu par T.H.C Vedgetebowls »

Par éxemple...

Tu as plusieur sorte de palissage... J'en est fait plein different cette année, je mettrais des pix ;)

:arrow: La plupart du temp je selectionne des branches, les met a l'horizontale et ensuite les branche axilaire se developpent toutes a la emem hauteur et donnent un "champs" de buds façon SCROG...

Je met une pix de une de mes Jesu's de mon OUT 2006 pour exemple...

:wink: