Question c*n

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Message
Auteur
Avatar du membre
Khensit_2
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 1312
Enregistré le : 15 déc. 2005, 15:45

#31 Message non lu par Khensit_2 »

Je reste navré devant certains propos.

Comme de plus en plus souvent d'ailleurs :roll: .
Mon JDC:
depuis le début ; aux dernières updates :mrgreen:

"There is no way to happiness, happiness is the way"
--> Lao-Tseu.

Avatar du membre
lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6111
Enregistré le : 03 oct. 2005, 09:39

#32 Message non lu par lord_preston »

biomasse de weed a écrit :
et le mouvement RastafarI (ils n'aiment pas les "ismes") n'est reconnu nulpart comme une religions mais plutot comme une secte de dégénérés (ce n'est pas ce que moi j'en pense)
Pour moi aucune difference. C une croyance debile d'un groupement de personnes souvent demunie d'intelligence.

Le non respect de la femme fait partie de la degeneretence rastafari comme elle fait partie de l'islam, heureusement que pas tout les partisant l'applique mais la relaitée reste.

Avatar du membre
Khensit_2
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 1312
Enregistré le : 15 déc. 2005, 15:45

#33 Message non lu par Khensit_2 »

C'est toi qui parle de respect mais regardes juste comment tu arrives à dénigrer les gens rien qu'en un message:
"Personnes souvent démunies d'intelligence", "Degenerance rastafari", et tu t'en prend aussi à l'islam qui n'a rien avoir avec le rasta.

Alors excuses-moi mais faudrait voir comment tu respectes les gens différents de toi, avant de traiter les autres d'homophones, racistes ou je ne sais quoi d'autres. :roll:
Mon JDC:
depuis le début ; aux dernières updates :mrgreen:

"There is no way to happiness, happiness is the way"
--> Lao-Tseu.

Reloaded

#34 Message non lu par Reloaded »

je trouve ahurissant qu'un mec de 31 ans fasse confiance uniquement aux médias de masse gros publics pour se faire une idée du monde qu'il ne connaît pas
lol, qui te dit que je ne frequente pas des homos ?
je me sert sinon pas des medias pour me fair une idee du monde, mais plustot pour avoir une idee de ce que une certaine partie de la population voudrait fair croire au autres (heureusement avec le net ca change un peu....mais ce qui "gerent" les autres medias on bien plus l´habitude de ce pti jeu que les nouveau venu et sont egalment sur le net en partie^^)!!!
Les persécutions ne sont venues que plus tard, avec l'arrivée des monothéïsmes.
moauis...enfin elle date pas d´hier quoi^^
et dns notre societe actuelle ca rest tres mal vue tu va pas me dire le contraire !
Ensuite, je n'ai jamais nié qu'il existait en Europe occidentale des communautés gaie et lesbienne parfois assez fermées sur elles-mêmes. Ce que j'ai dit, c'est que si elles ont la meilleure visibilité médiatique, elles ne sont pas forcément (voir pas du tout) représentatives de l'ensemble des homosexuels.
lool, excuse moi mais tu m´expliquera ou est la visibilité mediatique dns un bar :lol: ?
Pour faire un parallèle, [...] n'adhèrent pas forcément à cette attitude!
heu bah si les "autres" ca les fait tant chier que ca il ont qu´a ouvrir leur geule et ce fair entendre non ?...ha bah mince il peuvent pas...parceque c´est mal vue^^
Il est tout à fait possible d'être [...] pré-fabriqués par les médias!
+1 dns l´ensemble bien que la c´est delicat car 2 sujet "sentremellent"...la parité homme/femme et l´ homosexualité...je ne reproche pas au homo d´etre des homo ni leur pref sexuelle...je leur reproche de fair pencher la balance de la parité du mauvais coté^^
Tu vas être surpris, mais [...] fermés sur eux-mêmes, ces hétéros!"?
100% d´accord et heureusement que il y a des gens comme toi ouvert d´esprit ce qui permet d´avoir une discussion et entendre le point de vue de quelqun qui pense differament :)
T'as déjà eu des cours de logique formelle? Parce que "certains pensent tous", ça ne veut pas dire grand chose... Rolling Eyes
ouaip, oops, un "ts" en trop qui ce coller...dsl...spa´ la fin du monde hein !
et non je ne pense pas que les lesbienne sont tts des garcons manques bien au contraire, hélas bien souvent ce sont des femmes hallucinament belles ...mais pas touche ...sniff :( (pas mal d´actrices porno par ex.)
c'est quoi penser comme un homme?
demande a une femme ce que c´est de penser comme une femme ou a un jeunne ce que c´est de penser comme un jeunne etc...c´est tres dur a expliquer...mais ce qui est certain est que les hommes et les femmes ne reagisse a diff. situation pas de la mm maniere donc ca prouve bien que au niveau du processus cerebral il doit y avoir divergence (waah je me la pete avec ma belle phrase :mdr:).
pour simplifier je dirais sinon que un homme pense plus "primaire" que une femme ...j´expliuque ca avec une comparaison avec un aveugle qui privé de la vue, va developper ces autres sense d´avantage...une femme privé de la "force brute" aura developper naturellment bcp plus sont coté cerebral !
D'après toi, c'est peut-être génétique, une question de cerveau? Je commence à comprendre pourquoi le féminisme t'est étranger... Confused
attention je ne dit pas que nos cerveau sont diff......je dit que la nature nous a pousser a les emploier de facon diff. ! ainsi que on eduque pas une fille comme un garcon et vice/versa...le soucie est surtout que bcp de feministe confonde egalité des droits et "etre pareille"
ça t'évitera de te ridiculiser
je voit pas trop...sinon tinkiette..j´ai l´habitude ;)
comme j´ai pas peur du ridicule je vais contniuer et mm te repondre a ce sujet....les jeunnes ados dont tu parle eux sont manipulé par qui a ton avis si ce n´est les medias ?
Peut-être parce que depuis notre apparition sur Terre nous avons évolué, nous avons créé une civilisation.
et cest bien dns cette mm civilization que on a creer les hierarchie...paradoxale non ? surtout que elles sont tjts respecter jusque a aujourdhui
Certe elle est loin d'être parfaite, nous avançons par tatônnement et nous nous trompons souvent de voie, mais au moins nous essayons.
qui nous ? les "supergay masqué" reunie ? :mdr: ...excuse j´ai pas pu m´en empecher ;)... moi aussi si on va par la j´essai d´ameliorer la societe en postant ce que je pense sur internet...hors dns ta formulation je me sent exclu...bizzare non ?

selon moi le bien & mal ces de la connerie qui n´exsite pas ...du moins ce sont des invention de la pensé de letre humain...pas de la nature !
si par exemples on observe que bcp de gens pense de la mm facon ca ne veut certaienment pas dire que cest la "bonne" facon...juste ca demontre a quel point les humains/ont ce ressemble !
Je préfère nettement être célibataire et avoir des "tapettes" comme amis que d'être à un type sans doute sympa mais que je ne désire pas
si vraiment tu est une femme et que tu pense ainsi ca montre bien ce que je dit: on la dlc depuis un moment déja !...j´espere que tts les femmes pense pas comme toi ;)
a te lire on dirait plustot un homo, qui essai d´expliquer que pour lui les echange intersex sont mieux...mais comme cest mal vue...je t´aide en traduisant...dit moi si j´ai juste :lol:
j´ai honnetemnt bcp de mal a croire que tu soit une vrai femme (ne le prend pas mal...peut importe ce que tu est hein ;)
Encore une fois, j'estime que c'est aller vers un "mieux" que d'en finir avec l'idée comme quoi "un homme, un vrai" c'est un gros plein de bière qui regarde le foot à la télé, te baise comme si tu étais sa propriété et enfonce un clou dans un bois de bois de temps à autres. (Oui, c'est un cliché, oui c'est exagéré, et oui c'est fait exprès)
ptetre bien...mais si c´est pour transfromer l´image de l´homme en bisounours powered a l´amour universelle boofboof (ca aussi c´est un cliche un poil exagerer)[eph ...rien contre toi la dedans :lol: ;) ])
Heureusement que tu mets les balises, sans ça on aurait presque pu penser que tout ton post était écrit sur le même mode...
...:lol: je releve mm pas

Khensit 2-> c dmg...ptetre que avec tes argument a toi tu aurais fait evoluer mon point de vue dns une autre direction ! si on ne discute pas , surtout sur des points ou on est pas daccord, le monde ne changera jamais ! comment arriver a des entente sinon si on ignore ce que pense les autres ...le but et bien de TOUS vivre en harmonie sur terre non ?

edit: ouais...ma choquer un peu le lord la sur ce coup ;)

re-edit: arf...je doit laisser le pc...j´espere que on pourra continuer cette discussion demain ;)

Avatar du membre
Tropicana Soldier
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 465
Enregistré le : 26 août 2006, 00:39

#35 Message non lu par Tropicana Soldier »

Ouah les gas (le masculin l'emporte sur le féminin dans la langue française, faites pas ch...) j'hallucine un peu sur le post là!!!
au début on demandait une définition du mot babylon il me semble... (pourquoi les pd maintenant?)

Donc lord tu as bien détruit les rastas là! je voudrais poser un bémol!
je te rejoins sur le fond que "les religions c'est mal" (quand c'est appliqué à la lettre) mais si ça te permet de voir un peu au dessus de tes soucis sans t'en créer d'autres, pourquoi cracher dessus. enfin, quand tu créé ta propre religion c cool quoi, en prenant ce que tu veux dans celle des autres et en l'imposant à personne.

Donc pour les rastas c'est pareil! peut etre qu'ils sont racistes anti blancs en jamaique, mais faut pas oublier que les blancs, à l'origine de leur histoire (un peu celle de leurs ancetres mais on leur a fait oublier), c'était surtout des esclavagistes et tout les trucs odieux qui vont avec... Et je pense que si tu débarque avec une grosse bebare et un tas de locks qui déscend dans le dos, un jean déchiré et un t shirt délavé ils vont pas te jeter des pierres, même chez les marrons ( les anciens guerriers ashanti quoi, ceux qui sont plus ou moins à l'origine du mvt rasta, et qui sont loin d'être timorés). Et sinon en france j'ai jamais ressenti le probleme de ma couleur de peau en parlant avec un rasta...
Et plutot que de balancer sur les homos, les machos, ou les coco, pensez plutôt à la raison pourquoi les rastas ont enlevé tous les ismes de leur langage, parce que c'est ce qui regroupe des individus dans une même classe, et les empeche de communiquer (jcroit que c hugh mundell qui chante "some of them want capitalism, some of them want communism, all of them want a kind of skisme" en gros :
babylon (l'autorité, ou les occidentaux(si on simplifie le propos) ou la société des vices etc...) préfere voir les gens classés pour mieu pouvoir les surveiller, s'identifier, se faire la guerre ou pour plein d'autres raisons, chacun trouve son interprétation.
Les rastas pronent l'unité dans la diversité!
pas besoins de traduction...
donc hop! on laisse les homos, les fachos, les rastas qui sont racistes, les communistes ou les libéraux et même les chinois expansionnistes de côté et on se dit juste qu'on est des humains, on fait ce qu'on veut, tant qu'on ennuie pas son voisin! même si c'est loin d'être le cas ya plein de soucis de copropriété à régler!

Je pense que ce qu'a dit lord preston sur les rastas et les musulmans, il le dit aussi bien pour les chrétiens ou les juifs (enfin dans le fond c'est pareil, me trompe je?) arrêtez de chercher des différences ou des sujet de discorde... on en chie déja assez avec notre system (ou shit-stem comme disait peter tosh) à cause de notre hobbie passion dépendance :wink:

allé! bonne continuation, mefiez vous des méfiez vous des fanatistes ou fondamentalistes! vous le savez!
n'en devenez pas un vous même nonplus!
et aimez vous les uns les autes!

bravo si t'as été au bout!

Avatar du membre
KEPASSA
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 3484
Enregistré le : 14 févr. 2006, 07:54

#36 Message non lu par KEPASSA »

Salut

Woua un peu de respect Lord qd même... :roll:

Bon en ce qui concerne les religions (j'pense au principal juive, musulmane catho protestant...et cie)
ce sont que des interprétations maladroites car à aucun moment il est dit que les femmes sont obligées de porter le voile, à aucun moment nous devons manger du poisson le vendredi..etc tout ça c'est une création de l'homme, la religion c'est pas ça du tout !!!
Même le porc pour les musulman c'est du pipo car il n'est en aucun cas nommé dans le Coran... enfin ca c'est du chipotage...

Pis en ce qui concerne l'égalité entre les femmes et les hommes ce n'est pas pour nous faire perdre des droits mais leur donné ceux qu'on leur a enlevé depuis des décennies tout ça car avant on croyait que le pouvoir de décision apartenait à celui qui criait le plus fort... alors que maintenant on a qd même un peu évolué... :cool:
"- Sous un bon gouvernement, la pauvreté est une honte ; sous un mauvais gouvernement, la richesse est aussi une honte." confucius
- Fuck mY SpaCe

Avatar du membre
lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6111
Enregistré le : 03 oct. 2005, 09:39

#37 Message non lu par lord_preston »

Qui a dit que je respecte les ou une religion ou que j'Ai appeler au respect envers celle ci?

Il y a bcp de choses que je respectes, mais les fachos, les religieux et les c*n j'ai bcpbcp de mal.


Les religions je le met un peu tous dans le même sac (sauf etl. le buddhisme), elles avaient toutes ou auront leur moment de gloire.
Elles sont toutes inventer par l'homme et servent de manière generale à bloqué le cerveau des gens histoires qu'ils arrêtent de reflechir.

La religion chretienne est la raison principale pour la totale surpopulation du monde (decimation des "sorciere" et de leurs grands savoir sur les plantes et la contraception) et tout ls problèmes qui s'en suivent (polution, famine, Sida, Epidemie, non education). Et maintenant après avoir foutu la planete et l'equilibre en l'air elle est dans la politique et l'economie et y fou egalement le bordel.

L'Islam je crois que c même pas la peine d'en parler.

Les Juifs sont le peuple le plus agressif avec les musulmans actuellement et utiliseront toujours leur position d'ancienne vicitme pour justifier leur actes debiles.

Juste pour mettre qques trucs au clair, je provient moi même d'une famille dont certains membres sont juifs, ma copine etait muslmanne et j'ai grandi à coté d'une eglise.
Ce n'est pas une frustration envers eux qui me fait pensé comme ca, c le simple fait de reflechir aux religions et de lire la litterature en concequence ("philosophie de l'occident" de bertrand russel pour le quel il a eule prix nobel m'a bcp marqué) qui m'a fait arivé au point ou j'en suis, et mon point de vue est relativement simple : toutes les religons sont à la base une idée complettement debile basé sur des mensonges.
De plus la plupart des religions ne tolère aucune autre "race" ou religion ou facon de pensée, le comble.

Ca ne veut pas die que toutes les personnes pratiquant cette religion sont aussi debile qu'elle, mais du moin c pas les plus futés.

Je fonctionne souvent d'après le principe donnant donnant et dans cet exemple je ne voit que de la haine et de la mauvaise fois emané de ce type de croyance.

Le Rastafarisme (lol) est pour moi juste une forme degenerée de religion qui est tout aussi debile que les autres.

@ Kepassa : Interpretation maladroite? Souvent, c vraie, mais ca ne chage rien. La religion est ce qu'en font les hommes.
Pour reprendre l'example de l'islam, les inventeurs ne voulait jamais que ca en arrive là. Ils avait besoin d'une religion pour conquerir d'autres pays (il existait comme une convention que une attaque sur un autre pays etait interdite, fallait le convertir, d'où d'ailleur les croisades) et une fois le travail fait arrivé ne espagne ils voulait moderé fortement les textes, mais il etait trop tard, trop de c*n dans les kalifas y croyait deja vraiment à leurs conneries. C comme ca que l'islam actuel est monté.

Enfin bref, je vais pas expliqué toutes les raisons pour mon point de vue, ca serait trop long.

@ Tropicana : Ton texte est interressant, heureusement qu'il y en a comme toi qui arrive à calmé le jeux tout en poursuivant le debat ;)

Edit : Bcp de fois "c*n" et "debile" dans mon texte :lol:

Jahman

#38 Message non lu par Jahman »

Si beaucoup de rasta sont contre les makoumets(homo version bien éfémininé) c'est du à leur culture, ils n'ont pas accés à autant d'informations par rapport à ici et puis c'est dans leur culture, homme+homme=pas de bébé, pour eux ce n'est pas naturel.
Krys a d'ailleurs fait une chanson sur Vincent Mcdoom mais comme l'a dit biomasse c'est principalement la culture dancehall - ragga qui est assez agressive et homophobe.
Sizzla, Capleton, ... sont des bobos (les bobo sont des rasta extrémiste) et ce sont eux les homophobes, sexistes, et tout ce que vous voulez
C'est comme comparer un cato qui va jamais à l'église mais qui croit en Dieu à un cato qui va tout le temps à l'église, porte une grosse croix autour du coup, vote extrême droite ...
il faut relativiser comme partout, désolé j'ai pas eu le courage de tout lire mais ca m'ennuie qu'on s'attaque à une religion tel que celle ci.
no ism, no skism

Avatar du membre
lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6111
Enregistré le : 03 oct. 2005, 09:39

#39 Message non lu par lord_preston »

n'importe quoi. Allez, regradont tous les bons Nazis qui n'ont pas cramé de juifs :roll: :lol:

Sans les "bobos" pas de rastafarisme. Si ils n'etaient pas là il resterait à pein la coupe de cheuveux eceurante et la musqiue du rasta, rien de plus.

Si qqu'un croit en dieu c que l'eglise l'a fait rentre dans ca tête, via ces parents ou directement. Si les "vrais" religieux n'exitait pas tout les faux non plus n'existerais pas.

Jahman

#40 Message non lu par Jahman »

je veux juste dire que le Rastafari n'est pas qu'une religion, c'est d'abord une philosophie. Et sans les bobo il y a encore des rastafari de plus je trouve stupide de parler d'une religion en la critiquant de telle facon sans la connaitre. L'histoire du rastafari me passionne et je trouve ca dommage d'être aussi fermé à la discussion.
Sans les "bobos" pas de rastafarisme. Si ils n'etaient pas là il resterait à pein la coupe de cheuveux eceurante et la musqiue du rasta, rien de plus.
La coupe de cheveux n'a rien avoir, les beardmen sont les premiers et pourtant ils ne portaient pas de dreads. La musique est le meilleur moyen de faire passer les idées sans les imposées ce qui par rapport aux autres religions diffère de beaucoup.


Avatar du membre
KEPASSA
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 3484
Enregistré le : 14 févr. 2006, 07:54

#42 Message non lu par KEPASSA »

Moi j'aime bien qd les conversations prennent ce genre de tournure, bon c vrai certain ont "le verbe haut" mais y en a toujours un pour faire redescendre alors c'est pas grave !!!

Donc si j'ai bien suivi toi Jahman tu es un "Combsome" c'est bien ça :roll:

Moi la religion je sais pas :roll: je ne suis pas le pratiquant de l'une d'elle me lever le dimanche pour dire des conneries ou me péter le dos 3 fois par jour non merci, on ne parlera même pas des couettes hein :lol: mais j'pense que ce sont ni plus ni moins qu'une mauvaise interprétation d'un message de paix où le fanatisme s'est mélé à tout ça, mais je crois dur comme fer en la vérité, le pardon et l'abnégation...

C'est l'équivalent du "0" défaut dans l'industrie koi :lol: ... un truc vers lequel ont tend mais auquel on arrive jamais... :lol:
"- Sous un bon gouvernement, la pauvreté est une honte ; sous un mauvais gouvernement, la richesse est aussi une honte." confucius
- Fuck mY SpaCe

Avatar du membre
Tropicana Soldier
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 465
Enregistré le : 26 août 2006, 00:39

#43 Message non lu par Tropicana Soldier »

Je pense qu'on est tous daccord pur dire que les religions c'est pas top, même bien à chier et la cause de plein de trucs, donc ils on bien menti à notre peuple, enfin, au monde entier pour qu'il y ai autant de croyants! ou alors il y a une autre raison! c'est que sans dieu on explique pas pourquoi toute sa famille meurt de la famine, ou pourquoi les gens meurent là, ni pourquoi notre pays vas aller tuer 60 000 personne dans un pays dont on entendait pas parler ya 10 ans... En gros, si on enleve le mystique, le surnaturel et tout ça! je pense que beaucoup de gens se suicideraient! (je sais ça serait pas plus mal!) parce que le monde comme il est aujourd'hui, il veut pas dire grand hcose sans dieu... d'ailleur je pense qu'on vivrai mieu sans cette idée, mais yaura tjrs des cons qui la ressortiront! hein ouais d'ailleur! pourquoi on a commencé à parler de dieu hein? c'est qu'il était avec nous avant non? (mais non c'est les champignons hallucinogene chez l'homme de cromagnon qui ont donné naissance à la pensée divine) ah oui c'est vrai...
Mais les Sadhus, des hindous qui fument des sbliffs et vivent dans la nature, et ont un message de paix! c'est pas des mauvais religieux! et euh, comme les rastas ou comme les moines guerriers, ils ont une force ou des capacité physique inégalables! pourquoi? la foi!
sans la foi les 3/4 des gens se léveraient pas le matin!
genre si t'as pas foi en ton repas du midi ou du soir ni en ta paye, bah tu reste coucher! et quand t'as vraiment plus rien en quoi tu peux avoir foi, et bah tu cherche plus loin (et t'arrive inéxorablement à dieu...)
c'est dommage que les religions soient des sortes de produits dopant à gros effets secondaire notament sur l'ouverture d'esprit!
même si je suis sur que je discuterai mieu avec un mec fanatique des religions qu'avec un gothique.. anan pas bonne exemple.
je donnerai plus d'interet à ne discussion avec unmec qui a étudié les religions et qui croit en dieu ou pas!(yen a plein) qu'avec un mec qui est resté bloqué au "ouais c'est dla chiasse les religions"

En gros vaut mieu savoir de quoi on parle avant de balancer!
Par exemple ici... Qui a lu la bible?! le coran ou la torah?
persos j'ai un peu lu la bible... stou, et j'ai trouvé pk je serais pas chrétien! j'ai pas envie de me foutr plus bas que terre pour des prétendu péchés qui n'en sont pas à mes yeux et attendre qu'un gros ou que dieu lui même me pardonne... et me dise ensuite d'aimer mon prochain, mon prochain je l'aime sans pour autant avoir besoins d'être passsé par le "je suis un pavre pécheur sauve mon ame"

c'est mon point de vue, j'en ai pas trop sur les autres religions je connais pas trop leur doctrine...
mais une chose dont je suis sur, c'est que si t'enleve, leurs interdits, leurs coutumes, et la foi, de n'importe quel grand livre saint, t'as une doctrine qui prone l'amour et l'égalité... il me semble, ou alors faut vraiment les teje maintenant!

Avatar du membre
Khensit_2
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 1312
Enregistré le : 15 déc. 2005, 15:45

#44 Message non lu par Khensit_2 »

KEPASSA a écrit :Moi j'aime bien qd les conversations prennent ce genre de tournure, bon c vrai certain ont "le verbe haut" mais y en a toujours un pour faire redescendre alors c'est pas grave !!!
Moi pas trop, surtout quand y'a des propos complètement irrespectueux des autres.
Je sais que l'on ne peux pas toujours être d'accord, mais faut essayer de voir autrement et surtout respecter autrui.




RELOADED a écrit :Khensit 2-> c dmg...ptetre que avec tes argument a toi tu aurais fait evoluer mon point de vue dns une autre direction ! si on ne discute pas , surtout sur des points ou on est pas daccord, le monde ne changera jamais ! comment arriver a des entente sinon si on ignore ce que pense les autres ...le but et bien de TOUS vivre en harmonie sur terre non ?
Oui le but est bien de vivre en harmonie sur terre et j'irai même plus loin en disant à la place d'harmonie, homéostasie.


Et je suis tout à faire d'accord qu'il faille discuter pour que l'on évolue.
Toutefois le sujet à la base était "Qu'est-ce que Babylon" donc j'ai pas voulu trop détourné le sujet ;)
Ceci dit, le sujet a déjà bien dérivé, même sur des sujets qui n'ont rien à voir, alors je pense que je peux ptete apporter ma pierre à la discution...



De dire que les rasta sont racistes, c'est aussi faux de dire qu'il sont homophobes.
En fait, le problème vient du fait que vous ne connaissez pas assez le monde du reggae/rasta et que par conséquent vous faites des amalgames de la même façon que les gens qui n'ont jamais touché au cannabis en font sur ce sujet.

Tout d'abord comme l'a signifié biomasse, le dancehall et le reggae roots (rock steady, kinky...), n'ont de semblable que certain riddim, après les idées et les objectifs ne sont absolument pas les même, l'un est pour s'amuser, l'autre diffuser le message rasta.
Personnellement, je n'écoute que rarement le dancehall, car pour moi la musique est après être un émerveillement pour les oreilles, un moyen de passer des idées, si celle-ci sont axées sur des phrases du style "bouge ton cul", "les homos aux bûcher ", c'est vraiment pas pour moi et je ne voies pas bien ce que cela apporte au gens qui l'écoutent.
En fait, de rasta, les Bobos n'ont que les dreads, c'est juste une image, car je peux vous assurez qu'ils sont bien loin des rastas des années 60/70/80.



Pour essayer de vous convaincre, voici quelque citations par ci par là et dites moi si c'est pas antithétique que de dire que les rasta sont racistes et homophobes :roll:



"We're not here to judge
what's good from bad
But to do the things that are right."

Traduction:
"Nous ne sommes pas ici
pour juger ce qui est bien du mal
Mais pour faire les choses qui sont les bonnes"

:arrow: Bob Marley, "Pass It On"




"Live for yourself and you
will live in vain;
Live for others, you will live again."

Traduction:
"Vies pour toi-même et tu
vivras en vain;
Vies pour les autres, tu te sentiras revivre."

:arrow: Bob Marley, "Pass It On"




"Until the philosophy which hold one race
Superior and another inferior
Is finally and permanently discredited and abandoned
Everywhere is war, me say war"

Traduction:
"Jusqu'à ce que la philosophie qui maintien une race
Supérieur et une autre inférieur
Soit finalement et de façon permanente discréditée et abandonnée
Partout c'est la guerre, je dis la guerre"

:arrow: Bob Marley, "War"




"No chains around my feet,
But I'm not free, oh-ooh!
I know I am bound here in captivity;"

Traduction:
"Aucune chaînes à mes pieds,
Mais je ne suis pas libre,oo-ooh!
Je sais que je contrains ici en captivité;"

:arrow: Bob Marley, "Concrete Jungle" ("La jungle de béton")




"Every man should be Brethen,
Every woman should be Sistren,
That's the way it got be,
If you want to see some Love and Unity"

Traduction:
"Chaque homme devrait être frère,
Chaque femme devrait être soeur,
C'est de cette façon là que cela doit être,
Si vous voulez voir de l'Amour et l'Unité"

:arrow: The Viceroys, "Brethen and Sistren"




"Yeahhh man
She really struggle brother,she really struggle
[...]

Her man a die
Leaving her with a child
Yeah brother she really stuggle brother
She really struggle yeahhh

Under the golden moonlight
She just sits there and crys
Her only love had dieddd
Leaving her with a child"

Traduction:
"Yeahhh man
Elle lutte vraiment mon frère, elle lutte vraiment
[...]
Son homme, un mort
La laissant avec un enfant
Yeah brother, elle lutte vraiment mon frère.
Elle lutte vraiment yeahhh

Sous la lumière doré de la lune
Elle s'assit juste là et pleure
Son seul amour est mort
La laissant avec un enfant"

:arrow: Eek-A-Mouse, "Struggle"

En lisant le lyrics complet vous comprendrez mieux le contexte. D'ailleurs j'en profite pour faire la remarque, que souvent dans leurs musiques, les rastas y montrent leurs vie ou des faits qu'ils voient autour d'eux. Vous savez donc comment vivaient-t'il a l'époque où ils chantent la musique...



Et ca c'est pour nous les fumeurs de ganga :rasta:

"Cause it sweet, it sweet, it sweet so till
The apple that I pick in your garden
I said it nice, it nice, it nice so till
It's the sweetest thing I ever taste

What kind of flavor you put in it make it so sweet
Is it cherry, chocolate or vanilla?"

Traduction:
"Parce que c'est doux, c'est doux, c'est doux et si raffiné
La pomme que j'ai cueilli dans ton jardin
J'ai dis que c'est agréable, c'est agréable, c'est agréable et si raffiné
C'est la chose la plus douce que j'ai jamais goutté

Quel parfum mets tu dedans pour la faire si douce
Est-ce de la cerise, du chocolat ou de la vanille ?"

:arrow: The Gladiators, "Sweet So Till"
(Attention, le son, c'est du lourd et y'a aussi "Jah Works" et "Hearsay" dans le même album ;))


Voilà je vais m'arrêter là car j'ai pas fini sinon :lool:
D'ailleurs si ca vous intéresses je peux faire un post où je viendrais de temps à autre poster des lyrics avec leur traduction et à la limite une ptite étude de ma part. (Je me souviens qu'à la base je devait faire ca pour le mag...)


Si j'ai mit pas mal de Bob Marley, ce n'est pas sans raison, c'est parce que c'est l'artiste dont je connais le mieux les lyrics mais aussi car c'est pour moi celui qui a envoyé le plus beau message de tout les rasta pour l'instant.
J'espère qu'un Bob Marley est en train de se dessiner quelque part dans le monde :D.


Seen-I!
Mon JDC:
depuis le début ; aux dernières updates :mrgreen:

"There is no way to happiness, happiness is the way"
--> Lao-Tseu.

Reloaded

#45 Message non lu par Reloaded »

eh beh....ca a discuter dur par ici !

+1 pour ce qui est des religions...ca a trop ete detourner et mal interpreter depuis le passé a nous jours

une autre chose qui ressort de ce debat est aussi la faculté de l´etre humain de ce sentir attaquer dns ca facon de vivre des que on pense diff. !
faut arreter de ce sentir persecuté^^ dés que quelqun dit le contraire de ce que vs penser/faites ;)

Répondre