eclairage croissance

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
fat63

eclairage croissance

#1 Message non lu par fat63 »

bonsoir , a tous
voila j ai realiser un pti box pour le grow hauteur 80 largueur 60 longueur 115 cm
j'hesite sur l eclairage deja je ne vais pas mettre une mh trop de chaleur emis pour ce petit volume
j ai vue une lampe 200w croissance fluo compact efficace pour mon box ?
merci pour les reponses

fat63

#3 Message non lu par fat63 »

merci j ai entendu dire quelle ne chauffe pas ? ou un peu quand meme.. un sunon intra fera l affaire ??
merci bien

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#4 Message non lu par lord_preston »

si elle chauffe, autant que une 150 HPS.

Un Sunon en extra sera un peu juste mais peus suffir

fredobedo

#5 Message non lu par fredobedo »

+1 :wink:

fat63

#6 Message non lu par fat63 »

bonjour,
derniere question , j ai vu aussi des turbo neon 2 x 55 suffisant pour la croissance ?
merci

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par elrindell »

lord_preston a écrit :si elle chauffe, autant que une 150 HPS.

Un Sunon en extra sera un peu juste mais peus suffir
A titre tout à fait empirique, je ne suis pas tout à fait d'accord : j'ai échangé une 200W Agr*lite contre une 150W HPS, et la temp a augmenté de 1 à 2 degrés sans autre modif du setup. Au passage, ma conso électrique en aussi profité pour grimper :roll:

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#9 Message non lu par lord_preston »

donc ta agrolite avait moin de 150W vue que ta conso à augmentée.

une lampe produit toujours environ autant de chaleure qu'elle consomme d'electricitée. Donc une Eco qui consomme réelement 130W produira moin de chaleure qu'un HPS 150.

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par elrindell »

Et bé peut-être, mais je me fie à mon vendeur et à ce que le constructeur a marqué sur l'emballage et l'ampoule, et je sais pas vraiment d'où viennent les différences.

Et pis j'ai pas l'intention de relancer le houleux débat autour de la conso Eco/HPS, je fais juste part d'un constat qui peut aider quelqu'un ;)

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#11 Message non lu par lord_preston »

tu le dit toi même, ta conso de courant à augmenté en passant à une HPS 150.

Les HPS 150 utilisent environ 180W, donc ta eco etait en dessous de cela et c donc logique qu'elle produise moin de chaleure.

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par elrindell »

Présenté comme ça, je suis d'accord.

Mais (y'a toujours un mais quelque part :lol: ) y'a un truc ce que je pige pas. C'est de la pub mensongère (vendue pour une 200w) ou ils se basent sur autre chose pour scander sans aucune pudeur ce fameux wattage :?:

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par elrindell »

:shock:

De manière aussi ouverte ? Parce qu'ils peuvent se faire attaquer pour ça. Si on achète une lampe 200w avec ça inscrit sur la lampe, l'emballage, les pubs, internet et que c'en est pas une, il y a vol ou escroquerie, nan ? On achète une 7 chevaux pour en avoir 4 :?

Veux bien croire que dans notre cas c'est délicat de mener ça devant un tribunal, mais il y a peut-être des gens qui s'en servent en toute légalité.

Non, j' y crois pas. Ils se basent sur une espèce de formule à la c*n pour tourner le truc. J'ai du mal à croire qu'on se faisse entuber de manière aussi peu délicate :lol: :roll:

Répondre