garder des pieds dans des pots trop petit ça craind ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
T-Hash-C-1970

garder des pieds dans des pots trop petit ça craind ?

#1 Message non lu par T-Hash-C-1970 »

Bonjour,

Faute de moyen j'ai rempoté hier des pieds qui avaient 3 semaines d'éclairage artificiel certains pieds commençaient à avoir des feuilles tombantes, mais elles sont remonté au rempotage cependant les racines étaient à l'étroit j'ai sorti du pot un bloc compacte de la taille du pot (9cmx9cm hauteur 10 cm)

Maintenant j'ai apperçu des traces sur certaines feuilles on a l'impression que c'est un peut décoloré, et sur d'autres c'est au bord des feuilles sur les petites pointe et là ça fait comme si c'était cramé. Sur la premiére paire de feuilles elle se décolore en partant de la pointe pour aprés jaunir complétement et la pointe de la feuille s'enroule un peut ver le haut.

J'ai engraissé une foi avec du bio-grow (1.5ml pour 1 litre)

Est-ce qu'il est possible que le rempotage tardif fasse pourrir les racines ou autre ?

PS : terraux utilisé bios-bizz all mix, Je poste une photo dés que possible ça vous parlera plus.

ça ressemble fort à ce que j'ai au bord des feuilles et en y regardant bien j'ai aussi les mêmes tâches :

viewtopic.php?t=43694

et pour les traces c'est comme ça sauf que c'est pas la même couleur ou à un stade moins avancé chez moi : [img][img]http://img510.imageshack.us/img510/6843/lestracesly0.th.png[/img][/img]
Dernière modification par T-Hash-C-1970 le 08 août 2007, 18:59, modifié 3 fois.

kalasbuzz
Membre des FCF
Membre des FCF

#2 Message non lu par kalasbuzz »

Salut,

Effectivement, tes petites devaient avoir un peu de mal a trouver ce qui leur fallait, ton rempotage est tardif mais il leurs fera maintenant le plus grand bien.
Est-ce qu'il est possible que le rempotage tardif face pourrir les racines ou autre ?
Ce rempotage ne leurs posera pas de problème si ce n'est qu'elles dépenseront peut-être plus d'énergie à faire de la racine qu'à grandir d'où une croisance ralentie.

Tu peut peut-être pratiquer un petit roots-trimming, qui consiste à couper une tranche du bloc de racines pour les faire repartir plus vite. A confirmer par les pros !!

Ton terreau est un all-mix, fais gaffe au sur engraissage.

A+

Trichromiquement.

fredobedo

#3 Message non lu par fredobedo »

moi je vois des spiders ou des thrips........ taches sur tes feuilles

ScredZ
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par ScredZ »

ou les deux :lol:
Certains dealent de la came, d'autres dealent des armes,Le business illégal est légal quand il sert le patrimoine national.

T-Hash-C-1970

#5 Message non lu par T-Hash-C-1970 »

fredobedo a écrit :moi je vois des spiders ou des thrips........ taches sur tes feuilles

Bon... il va falloir trouver une autre solution pour les spider
viewtopic.php?t=43570
le KB POLISECT a bien fonctionné mais pas longtemps, de plus j'avais déjà observé des trace façon bave d'escargot sur le post ci-dessus mais je ne savais pas que c'était des thrips, pourtant le KB POLISECT bouffe aussi des trips c'est noté sur la bouteille ^^

Faut que je fasse des tofs ce sera plus simple et un autre traitement POLISECT on sait jamais

Merci
Dernière modification par T-Hash-C-1970 le 31 juil. 2007, 20:17, modifié 1 fois.

fat63

#6 Message non lu par fat63 »

suite a mes experience perso un rempotage et toujour benefique pour la plantes , quelque soit le stade sauf en milieu de flo peut causer un leger stresse
perso je rempote toujours apres 1 semaine de flo je gratte bien les racines pour un nouveau depart des racines jamais eu de prob et ca bud dure

newman

#7 Message non lu par newman »

un rempotage ne peut etre que benefique.

GodLovesWeeD

#8 Message non lu par GodLovesWeeD »

...pour un peu qu'on arrache pas la moitié des racines :lol: ...

newman

#9 Message non lu par newman »

:lol: oui ou qu'on casse pas toutes les branches. :lol:

Répondre