feuilles piquées....

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
albator

feuilles piquées....

#1 Message non lu par albator »

bonjour

suite a mon post <traitement sur téte>,je pense que finalement ce n'est pas des bestioles,mais autre choses.
je vous mets des photos pour que vous m'aidiez le mieux possible.

sur la premiere photos on peut voir des petites taches blanches comme des piqures(ce qui me faisait penser a des bestioles).

sur la 2 eme on voit la feuille qui devient jaune petit a petit,et ça continuera jusqu'a la mort de la feuille(qui sera toute jaune et molle)

sur la 3 eme,les bourgeons qui ne se développent plus,et dont les pistils deviennent bruns,ce n'est pas flagrant sur la tof,mais en naturel ça l'est je vous l'assure.

toutes les feuilles qui ont ces petites taches suivent le cycle cité plus haut et meurent.

que faut il que je fasse?

j'ai pensé a des bestioles mais aprés examen minutieux je n'ai vu aucune bebete.

serait ce une carence? j'arrose avec biobloom,biogrow et top max suivant les recommandations du fabricant.

mon eau a un ph de 6,5 aprés adjonction engrais.
l' EC je ne sais pas....

t° DE 22°,23° humidité entre 55 et 60 %

aidez moi je désespére :cry:
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

niceday

#2 Message non lu par niceday »

T'es vraiment en culture en terre ???? (j'vois des billes d'argiles sur la 2nd tof :oops: )

Sur ta 1ère photo (les p'tites taches blanches sur les feuilles), ça ressemble comme 2 gouttes d'eau, à ce que j'obtiens chez moi quand des gouttes tombent sur les feuilles pendant l'arrosage :wink: (avec la lampe, ça fait loupe)...
Pour la suite, je ne pense pas que ce soit lié et, à mon avis, tu as un autre soucis :wink: (un sur-arrosage, par exemple... feuille molle, jaunissement, etc...)

Mais attends les autres avis, bien meilleurs que le mien :wink:

albator

#3 Message non lu par albator »

oui je suis en terre.
je ne pense pas a des projections d'eau car meme les feuilles du haut sont atteintes.
merci quand meme pour ton aide :wink:

j'ai aussi constaté que des racines apparaissent sur le tronc,ci joint photos.
mes pots sont de 6,5l faut il que je change? puis je le faire malgré que je suis en flo depuis 1 mois?
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

T.H.C Vedgetebowls

#4 Message non lu par T.H.C Vedgetebowls »

Salut! :)

Les racines qui apparaissent sur le tronc c'est normal, c'est que a cet endroit il ya pas mal d'humiditée, donc la plante pense que sont tronc est dans le sol, donc des racines viennent, mais c'est pas gènant... :wink:

C'est pas recommender de faire un rempotage en flo, mais si il le fau :roll: ...fait le...

:arrow: Combien mesurent tes plantes?

:arrow: Ta pas une photo de la plante entière avec le pot, pour voir si elle a besoin d'un rempotage?

:arrow: Pour les taches blanches, c'est peut etre parceque ta lampe est trop raprochée!! ca peut avoir ces symptomes, ca éxpliquerait les pistil qui crament...

:arrow: Quel est la température a l'apex des plantes, quel est le Wattage de ta lampe, et a quel hauteur est-elle?

KRuGeR

#5 Message non lu par KRuGeR »

salut

HORS SUJET......mais..

faites gaffe qd vous mettez des billes en dessus de pot.....ça peut deregler le PH ....

++

albator

#6 Message non lu par albator »

bonjour,
alors pour repondre a T.H.C:
mes plantes mesurent 1m a 1m20.
ells sont sous 400w et la lampe est a 50 cm des tetes.

par contre je sais maintenant ce qu'il m'arrive,a force de fouiller dans le forum j'ai retrouvé les symptomes que j'ai,et de plus j'ai découvert sous une feuille une petite béte:ce sont des thrips! :evil:

je vais traité au buzzoff mais si vous connaissiez un produit au top.j'ai vu aussi la recette a base d'ail et de piments,est ce que ça marche vraiment?

concernant les billes d'argile,faut il que je les retire?

romu

thrips

#7 Message non lu par romu »

pour moi faut surveiller , si tesgrappes blanches s'etallent , et gagnent les feuilles c'est des trips , une saloperie qui pond ses oeuf dans les cellulles , j'en ai dans mon jardin cette année et c'est tres coriace , de plus cela te fou une culture en l'air tres vite...
a surveiller !!
franchement je vient de rejeter un oeil sur la tof , il me semble bien reconaitre le triphs , il y a different stade et ne se voient pas de suite a l'oeil nu... rencarde toi sur le net , pour ma part j'utilise du lanatte 20l tres dangereux , interdit maintenant , et j'en vient pas a bout...

KRuGeR

#8 Message non lu par KRuGeR »

si c'est des thrips c'est facile a voir !

sur la partie superieur de la feuille(dessus quoi)...tu devrais voir des "traces" brillantes... comme si un escargot/limace c'etait balladé sur tes feuilles .. ça brille comme la bave d'escargot....

puis dessous , il peut y avoir des petits points noirs..... et p'tet des larves

les larves sont blancheatre....1 ou 2 mm.....et parfois se deplacent assez vite ....

voilou !

pour en venir a bout ....tu prends du "decis J" de bayer ça se trouve en magasin de bricolage rayon jardin c'est un insecticide polyvalent....et ca va pas mal !

les thrips c'est pas si dur de s'en debarasser !! rien qu'avec du buzz off j'arrive a bout !

bon faut pas attendre d'en avoir une colonie pour traiter hein !

mais honnetement je vois pas grand chose sur tes feuilles.....ça vient p'tet de la tof....

++

albator

#9 Message non lu par albator »

oui c'est bien des thrips :guerrier: , taches metalliques sur les feuilles genre bave limaces et piquees en dessous.j'ai traité avec un produit insecticide bio au pyrethre :sm25: ,et ça a l'air d'aller mieux :dance: .

faut il que je renouvelle mon application, et si oui dans combien de temps :?:

par contre j'ai oté mes billes d'argiles,et j'ai remis un peu de terreau allmix pour combler le dessus du pot.

fredobedo

#10 Message non lu par fredobedo »

:D pour niker lee saloppes faut augmenter le taux d'humidité, passe les plantouilles à la douchettes pour faire tomber les bébêtes, si tu est en croissance, un traitement total pour plante d'intérieur c'est nickel :wink:

Traites 2 à trois fois par semaine pendant au moins deux à trois semaines puis une fois en préventif (un truc comme buzz off est suffisant)

PS: le simple fait de monter l'hydro elles aiment vraiment pas et ca suffit à stopper l'invasion :wink:

Poissar

#11 Message non lu par Poissar »

Il existe aussi de pdts bio que tu donne a ta plante tout le long de ta culture

albator

#12 Message non lu par albator »

tu peux me dire le nom de ces produits,et ç'est censé protéger la plante des insectes?

fat63

#13 Message non lu par fat63 »

salut
insecticide que j ai tester, bugs away de chez ecolizer contre les thrips, aleurode ect...il s'avere tres efficace vapo foliaire 3 fois la semaine 20 ml / 1 litre pour usage curatif au bout d 'une semaine plus de bestiols et produit bio
le mieux c'est de l utiliser en prevention 10ml pour 1 litres croissance et jusqu a 2 semaine de flo
a+

KRuGeR

#14 Message non lu par KRuGeR »

bhaaaa fredo !!? c'est pas des spider qu'il a ! c'est des trips.....tu passe sous la douches tes plantes qd c'est des thrips toi !?? ahhh !??

pitin !! moi rien qu'avec du buzz off hop y'en a plus !!

la j'ai acheté un truc POLYVALENT de BAYER....."DECIS J" pour les trips et plein d'autres saletées pareil.....bin vieux elles aiment pas ! :shock: :mrgreen:

pis contre les spider !! les grands moyen !! IVANOX R (dicofol) de BAYER aussi .....là c'est l'ecatombe qd il y en a !! :mrgreen:

par exemple ...c'est touit le temps en végé que j'ai des merdes !! jamais en flo.....je touche du bois :lol: ......

faut bien traiter en debut de végé et renouveler une fois ou deux derriere ....et normalement t'es pas embeté !!

en flo attention c'est une autre histoire !!

:wink:

albator

#15 Message non lu par albator »

KRuGeR a écrit :bhaaaa fredo !!? c'est pas des spider qu'il a ! c'est des trips.....tu passe sous la douches tes plantes qd c'est des thrips toi !?? ahhh !??

pitin !! moi rien qu'avec du buzz off hop y'en a plus !!

la j'ai acheté un truc POLYVALENT de BAYER....."DECIS J" pour les trips et plein d'autres saletées pareil.....bin vieux elles aiment pas ! :shock: :mrgreen:

pis contre les spider !! les grands moyen !! IVANOX R (dicofol) de BAYER aussi .....là c'est l'ecatombe qd il y en a !! :mrgreen:

par exemple ...c'est touit le temps en végé que j'ai des merdes !! jamais en flo.....je touche du bois :lol: ......

faut bien traiter en debut de végé et renouveler une fois ou deux derriere ....et normalement t'es pas embeté !!

en flo attention c'est une autre histoire !!

:wink:
qui c'est qui n'aime pas? les plantes ou les thrips? et moi j'en suis a 1 mois de flo... alors :?

Répondre