ajsuter le ph en terre
-
KRuGeR
-
fredobedo
-
QcGoon
Exact mon eau est bien correcte; elle a un pH d'environ 7,5.fredobedo a écrit :![]()
ou qu'il dit que ca flotte de base est à chier
pas vus...
Ah oui? Pourtant je réussis très bien, et en floraison jai tjs eu entre 25 et 100 plants....A moins que tu parles d'un plus grand nombre de plants, et meme la je compte doubler ma superficie de culture sous peu et je sais que ca se passera aussi bien que par le passé.fredobedo a écrit : ingérable des engrais qui créer des fluctuations de PH sur un grands nombres de plants
Ce n'est pas un problème du produit, mais plutot un de ses effets. Une ''conséquence'' que je gère sans aucun problème. P-e que toi tu utilises des produits qui n'ont pas d'influence sur le pH de l'eau, et probablement que ces produits te conviennent......Mais ne vient pas dire que ceux qui en utilisent d'autres et ajustent le pH en conséquence c'est dla connerie.fredobedo a écrit :je dit juste qu'utiliser des produits qui t'oblige à en utiliser d'autres pour corriger le problème des premiers alors qu'a la base tout est good, eau, terre, ben c'est de la conneries
Dans la culture, il n'y a pas qu'une seule situation qui existe. Alors des ptites phrases du genre ''Le pH en terre on s'en bat les couilles'' et tout, ca ne devrait pas etre dit lorsqu'on parle sérieusement.
A+
-
KRuGeR
- lord_preston
- Modo honoraire

@ QcGoon :
J'utilisait aussi la gamme AN à un moment et le PH ne variait pas autant avec le BB par ex.
Surtout en terre c franchement pas la peine de te faire chier á ce point. Si deja tu te complique la vie avec des produits alors employ les au moin là ou ils agissent vraiment efficassement, en hydro.
En terre des engrais "normaux" sont amplement suffisant, tu verra si un jour tu change que les quantitées et la qualitée seront quasi identiques.
Avec l'engrais Canna Terra par ex tu met 4ml/l de flotte et c tout ce que t'a à faire, le PH est bon, l'EC est bon et les plantes adorent (autant que les produits AN). Je vois pas l'interêt de tellement se prendre la tête en terre en plus.
Donc c sur que le PH et l'ec joue un rôle en terre aussi mais les tollerence sont nettement plus grande pourquoi generallement la verification ou l'ajustage ne sont pas necessaires, c sur que si maintenant tu flingue le ph avec tes nutriment faut rattrapé le coup.
Perso j'ai toujours pu constaté que surtout l'acide phosphorique ne s'entend pas trop avec la terre, après un certain moment d'accumulation de celui ci le PH dans le substrat risque de basculé et la il n y a plus grand chose à faire.
J'utilisait aussi la gamme AN à un moment et le PH ne variait pas autant avec le BB par ex.
Surtout en terre c franchement pas la peine de te faire chier á ce point. Si deja tu te complique la vie avec des produits alors employ les au moin là ou ils agissent vraiment efficassement, en hydro.
En terre des engrais "normaux" sont amplement suffisant, tu verra si un jour tu change que les quantitées et la qualitée seront quasi identiques.
Avec l'engrais Canna Terra par ex tu met 4ml/l de flotte et c tout ce que t'a à faire, le PH est bon, l'EC est bon et les plantes adorent (autant que les produits AN). Je vois pas l'interêt de tellement se prendre la tête en terre en plus.
Donc c sur que le PH et l'ec joue un rôle en terre aussi mais les tollerence sont nettement plus grande pourquoi generallement la verification ou l'ajustage ne sont pas necessaires, c sur que si maintenant tu flingue le ph avec tes nutriment faut rattrapé le coup.
Perso j'ai toujours pu constaté que surtout l'acide phosphorique ne s'entend pas trop avec la terre, après un certain moment d'accumulation de celui ci le PH dans le substrat risque de basculé et la il n y a plus grand chose à faire.
- iWeed
- Membre des FCF

Je corrige pas le pH en terre, j'ai plus souvent lu que c'était pas nécessaire donc je me fais pas chier (mon eau de robinet est à 7.1)...
En parlant d'engrais, vous croyez qu'il y a moyen d'avoir un résultat correct avec un engrais terre one part tel que celui sur le lien?
http://ecolizer.nl/main.asp?id=791&temp ... r=homepage

En parlant d'engrais, vous croyez qu'il y a moyen d'avoir un résultat correct avec un engrais terre one part tel que celui sur le lien?
http://ecolizer.nl/main.asp?id=791&temp ... r=homepage
- lord_preston
- Modo honoraire

- iWeed
- Membre des FCF

- lord_preston
- Modo honoraire

- iWeed
- Membre des FCF

Ben en fait, j'ai une plante qui est depuis 5 mois dans du compo sana et elle tire pas la gueule du tout...
Tout ça pour dire que je voulais pas en donner pour la croissance mais que pour la flo , je trouvais ça plus important (je sais c'est pas ce qu'il faut faire, j'aurais du aussi en donner en croissance...
)
Mais bon, elles vont bien donc pas de soucis...

Tout ça pour dire que je voulais pas en donner pour la croissance mais que pour la flo , je trouvais ça plus important (je sais c'est pas ce qu'il faut faire, j'aurais du aussi en donner en croissance...
Mais bon, elles vont bien donc pas de soucis...
- lord_preston
- Modo honoraire

- KEPASSA
- Membre des FCF

Tu trouves des engrais à tomates même à carouf en cas de grosse dèche de neu-tuiWeed a écrit :Ca peut te paraitre inconcevable mais je voulais pas engraisser pour raisons fincancières (eh oui, pour moi, même 10 euros, j'ai pas facile...)
"- Sous un bon gouvernement, la pauvreté est une honte ; sous un mauvais gouvernement, la richesse est aussi une honte." confucius
- Fuck mY SpaCe
- Fuck mY SpaCe
-
ULTRA'84
Ouais ben pour mon cas,le PH m a bien fais ch... sur la fin...
Ajuster a 5,il sort a 7.6 dans la coupelle...rien a faire..
Résultats:les feuilles deviennent tachetées noir/jaune et heureusement que je suis en fin de flo sinon je vous explique pas le carnage...
Sinon j ai fais le test avec mon engrais(biobizz)...
Eau laissé au repos mini 24H
7.2 sinon c est 8
Ajout d engrais
6.5 donc no soucis
Et aprés,c est la que ca se gatte...
Enfin plus que quelques jours et basta...
Ajuster a 5,il sort a 7.6 dans la coupelle...rien a faire..
Résultats:les feuilles deviennent tachetées noir/jaune et heureusement que je suis en fin de flo sinon je vous explique pas le carnage...
Sinon j ai fais le test avec mon engrais(biobizz)...
Eau laissé au repos mini 24H
Ajout d engrais
Et aprés,c est la que ca se gatte...
Enfin plus que quelques jours et basta...