SOS Urgence j ai une femelle a l'agonie !!!

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
yakaplanter

SOS Urgence j ai une femelle a l'agonie !!!

#1 Message non lu par yakaplanter »

Salut tout le monde panique à bord ! Fo que je regle le probleme aujourd hui, je part ce soir pour 15 jours !
J etais parti plusieurs jours et a mon retour je remarque que j ai un pied qui part en couille ! Les feuilles du haut sont noires ! Alors je m inquiete pas trop parce que la declaration des sexes de mon placard m a donné qu une femelle et je pensais donc qu il s agissait d un male. Sauf qu a l instant, en y regardant de plus pres , je vois des pistils apparaitre !!!

Donc c est une femelle qui est en train de mourrir dans mon jardin :(

Photos !

Image

La on voit que le haut de la plante mais partout j ai des feuilles jaunes qui pendent et qui jaunissent ! Mais c est peut etre lié a la taille des pots, 7 litres, comme je pensais que c etait un mal je lai pas rempoté !
Mais je crois avoir trouvé l origine du probleme, parce qu il est plus flagrant sur une branche principale.

Image

Voila j ai comme l impression que c est tout moisi ! Chobouillant! A un endroit ou j avais pincé, parce que j ai pincé a gogo pour pas que la plante monte trop haut !

Alors je compte sur vous, je ne sais pas si y a bcp d experts en ligne en ce moment , mais j aurais le tps dans l apres midi de faire un aller retour au growshop si vous pensez que je peut encore rattraper le coup !

Merci bcp !

yakaplanter

#2 Message non lu par yakaplanter »

bon dans la panique j ai ptete pas bien regardé parce que finalement elle à l air aussi femelle que moi celle la ! :roll:

Image
La on pourrait encore y croire mais bon ...

Image

J ai plus l impression que c est des especes de mini feuilles ou mini branches qui sont désechées! Parce que en plus ils devraient etre transparents ces pistils !

Bon je me suis mis en cuisine et j ai préparé une ptite mixture éco que Zappiste conseille souvent. A base d'oignon d ail de piments et compagnie.
Apres 2h de macerations je vais allé pulvériser tout ca en préventif pour pas que ma femelle soit attaquée !
J espere que ca tue pas les gentilles cocci !
Image

Mais sur un des prétendu male, y a plein de fourmis et de moucherons, ca va les envoyer s'amuser ailleurs tout ca !

fanatik

#3 Message non lu par fanatik »

:shock:

Je suis navré mais j'ai jamais vu sa!
Un pourrissement de l'interieur

Rgdarde la geuele de tes racines et sent c'est ptet du a sa.
Ouu alors un violent cramage du plutot a la chaleur de plante qu'aux engrais ^^

A confirmer ^^

A plush

yakaplanter

#4 Message non lu par yakaplanter »

:lacheur: Ben alors les gars, ca vous dérange pas de laisser un joli plant de beuh mourrir comme ca? Y a presque non assistance à pied d'beuh en danger la !

Enfin en même temps si c est un male, il mérite que d etre zigouillé ! :guerrier: :pobien:

newman

#5 Message non lu par newman »

ils auraient manquer d eau?

T.H.C Vedgetebowls

#6 Message non lu par T.H.C Vedgetebowls »

:shock:

A mon fort avis, c'est une femelle!

On voit, une petite apparition de fleur femelle... Sans pistil car ça pourri!

:arrow: Ca ressemble fort a du pythium(moisissure) sur la tige...
Si c'est ça ç'est comme fibreu, mou...

--> Et les feuilles a un sur-engraissage!

:arrow: Ta engraissé a quel engrais, dose, fréquence?

Si elle vient juste de sortir d'un placar:

- Quel etait ton hygro?
- Avait tu une Bonne aération?

yakaplanter

#7 Message non lu par yakaplanter »

ah merci THC Vedgetebowls tu me redonnes un peu espoir, ca serait cool si c etait une madame. C est vrai que le doute est permis. La ou j ai merdé c est que du coup je les ai laissé dans les petits pots de 7l ceux la ! C est surement ca le jaunissement. Ca fait environ 3 semaines qu ils sont dehors et je ne leur met pas d angrais juste un complement de All mix quand je les ai rempoté dans ces pots. Elles etaient en grande foforme sorties du placard.
Quant a l eau, ils n en n on pas manqué avec toute la flotte qu ils se prennent sur la gu... :evil:

On m a dit que ca pouvait etre un parasite, que ptete que ca se traitait, sinon au pire il reste l'amputation ! C est une des 2 branches principales (Taillage d apex quand elles z etaient bébé !) Ca ferait un pied de beuh manchot c est pas banal, tant que c est une :eph: je prends !

T.H.C Vedgetebowls

#8 Message non lu par T.H.C Vedgetebowls »

J'ai déjà eu a faire a des parasites dans des troc de plantes...

C'est un petit ver, mais ca créer juste une tache a l'endroit ou il est rentré et une boule(oedem a la tige)...

Ca n''éxplique pas trop le problème de feuilles...

:arrow: La pluie elle éxplique le problème de moisissures a la tige...

:arrow: Les petits pots éxpliques les sortes de cramures et jaunissements des feuilles...(j'ai eu ces sortes de taches et jaunissements sur des gros plants en mini,pots!)

Donc rempote et si ya des racines pourries, arrache les, c'est ce que je fait dans certains cas, et ia reprendra très vite...

Et traite avec un fongicide si t'en a, ca peu leur faire que du bien...

Et si ta la possibilité, couvre les plants pour pas qu'ils soient trempés!

Bon grow! ;)

jester

#9 Message non lu par jester »

j'ai deja eu moisissures sur tige, plante en croissance en exterieur..periode juin/pluvieux
solution : couper la partie moisie...

ps : pour ma part la moisissure n'etait pas revenue :D ...avant septembre où les plans etaient en flo :cry:

Zappiste

#10 Message non lu par Zappiste »

Hola ! :wink:

Les fourmis elles prennent soin des pucerons sur ta plante.
Elles font la traite des pucerons...

Pour la partie moisissure tu peux mettre du bicarbonate de soude dessus.

Répondre