ajsuter le ph en terre
-
fat63
ajsuter le ph en terre
bonjour a tous
je voulais savoir si il faut vraiment ajuster le ph en terre ou terreau ligth plagron ou biobizzcar les avis diverge sur ce sujet .
ou simplement laisser reposer l'eau 24h bouteille?
je sais qu'en hydro ou coco c'est obliger de regler le ph a 6
j aimerais avoir plusieurs avis si possible concerant ce sujet ca serai sympas
je voulais savoir si il faut vraiment ajuster le ph en terre ou terreau ligth plagron ou biobizzcar les avis diverge sur ce sujet .
ou simplement laisser reposer l'eau 24h bouteille?
je sais qu'en hydro ou coco c'est obliger de regler le ph a 6
j aimerais avoir plusieurs avis si possible concerant ce sujet ca serai sympas
-
KRuGeR
bin voilà t'as la reponse dans ta question ! :
"les avis divergent ! "..........
les uns te diront que la terre fait tampon et alors pas de besoin d'ajuster !
moi je mesure quelques fois l'eau d'arrosage en sortie de pot.......et bien quelques fois il vaut mieux l'ajuster !
perso je le fait quelques fois ! voilà !
++
"les avis divergent ! "..........
les uns te diront que la terre fait tampon et alors pas de besoin d'ajuster !
moi je mesure quelques fois l'eau d'arrosage en sortie de pot.......et bien quelques fois il vaut mieux l'ajuster !
perso je le fait quelques fois ! voilà !
++
-
SuperNova
-
fat63
-
QcGoon
Et les fluctuations brutales dues a l'utilisation de certains engrais et suppléments on en fait quoi? J'utilise des produits qui font baisser le pH de mon eau d'arrosage sous la barre des 6, et d'autres le font monter a plus de 10. Alors dans ma situation je préfère ajuster dès le départ et ainsi essayer de préserver l'équilibre..SuperNova a écrit :En terre tu ne te preoccupe pas de ph.... encore heureux! l'eau reposé 24h est prete a etre administré, avec ou sans engrais et sans mesures quelconques^^
si tu tiens absolument a ajuster ton ph tu devra le faire du debut a la fin, pour éviter les fluctuations brutales![]()
-
fredobedo
- lord_preston
- Modo honoraire

-
QcGoon
Bon, avant que vous ne tiriez des conclusions hatives, je vais plutot expliquer un peu plus en détails.lord_preston a écrit :
C quoi cet engrais qui fait de tels fluctuation (pour que je ne l'achete jamais)?
1- J'utilise du Barricade (Advanced Nutrients). Une fois mélangé a l'eau, j'en vaporise sur le terreau. Ce mélange a un pH d'environ 11. Donc pour l'arrosage qui suivra, j'aurai ajusté le pH de la solution a un degré plus bas que pour un arrosage régulier(habituellement a 6,5 mais la je descend ca un peu plus bas).
2- J'utilise du BudBlood (Advanced Nutrients) lors de la première semaine de flo. Ce produit contient 39% d'acide phosphorique alors il fait baisser le pH de l'eau sous la barre dès 6. J'ajusterai ici avec du Up pour maintenir le tout a 6,5.
3- J'utilise aussi du BigBud (Advanced Nutrients) de la 2ième a la 5ième semaine de flo. L'effet sur le pH de l'eau ressemble a celui du BudBlood, mais un peu moins sévèrement.
Alors pour ceux qui disent que le pH en terre on s'en fout et tout, ne soyez pas si catégoriques, car oui p-e que dans votre situation cest le cas, mais ca ne s'applique pas a tlm.
A+
-
fredobedo
-
Zappiste
-
fredobedo
-
QcGoon
Tu vois la tu es trop catégorique. Il faut savoir s'adapter a chaque situation. J'ai choisi d'utiliser ces produits car ils me sont bien utiles et sont d'une bonne qualité. Alors avant de dire qu'ils sont le problème et que je devrais m'en débarasser, tu devrais p-e essayer d'en savoir un peu plus...plutot que de parler a travers son chapeau.fredobedo a écrit :
On ajuste pas le PH en terre à moins d'un soucis, ton soucis est les engrais, vires lesca te fera du temps et de l'argent en plus
Et concerant l'économie de temps et d'argent, si je compare les 30 secondes que ca me prend pour ajuster le pH, le prix minime du pH Down, et le prix de mon testeur avec les avantages que ces produits m'apportent, je suis gagnant et je crois faire le bon choix.
A+
-
fredobedo
Il TE rendent service mais perso avec le peut que tu nous en as dit , même pas je les testerais
Il faut un truc simple et efficace, un truc qui roule dans 80% des cas!
Utiliser une gamme qui oblige à travailler plus derrière je vois pas l'intéret, avec tout les risques que ce comprends si tu te plante ou même si tu te plante pas!
simple, efficace, pas d'ajustage, pas de mesures d'EC, pas de soucis,
Pourquoi chercher à compliqué