Probleme croissance

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
fat63

Probleme croissance

#1 Message non lu par fat63 »

bonjour a tous
j ai un petit souci j utilise du terreau light mix de biobizz et j ai un probleme de ph
ma questions et;
je regle mon ph a combien pour le terreau biobizz ? sachant que j ai du ph down pour baisser et j ai le kit ph Test avec les couleur pour le ph et trois gouttes de liquide .. la couleur doit tirer plus sur le vert ou le jaune ? sinon un ph de 6.5 c'est correct ,?
merci pour vos reponse future

jester

#2 Message non lu par jester »

salut,
ph 6.5 c'est bien..
le top c'est 6 et la couleur y correspondant c'est le jaune.

Mais en terre je n'ai jamais mesuré le PH et de plus je t'invite à en faire autant !

fat63

#3 Message non lu par fat63 »

d acccord mais l eau sort a plus de 8 le ph
ca serait pas genant pour le terrau de biobizz light mix

newman

#4 Message non lu par newman »

En laissant reposer ton eau dans un sceau et j insite pas une bouteille ton ph diminuera en 24 h jusqu a se stabiliser aux environs de 7.2 c tres bien pour une culture en terreau.Par contre je te recommande de mettre la dose d engrais car le light mix ne contient pas plus de substances nutritives que des billes d argiles.

booby

#5 Message non lu par booby »

je te recommande de mettre la dose d engrais car le light mix ne contient pas plus de substances nutritives que des billes d argiles.
:sm38: :sm38: :sm38:

depuis quand ya pas d'engrais dans les light mix??

cest peu engraisser mais engraissé quand meme!!

jarrive a tenir 2 a 3 semaine sans rien ajouter et pas de signe de carence!!faut arreter le delire la...

a+

fat63

#6 Message non lu par fat63 »

d accord dans un sceau laisser 24h c'est noter je mais pas de couvercle 7.2 ph c'est pas trop pour le ligth mix ?
sinon le ph down peut avoir des effet grave sur la culture en terrau ? pour l engrais je penser pas car ca fait une semaine seulement et il contient assez pur 14 jours
sinion j utilise pytamin 5ml pour 1 litres et j ai arroser aussi avec du ph - croissance diluer dans l eau ca peut causer une carence sur terre ?
merci

jester

#7 Message non lu par jester »

J'ai cultive des annees en terre sans jamais m'interresser au ph!!

Jamis eu de carnce ni probleme!!

J'ai egalement un jour essayer un terreau de growshop , il me semble que c'etait aussi du light mix et l'engraissage premature de petites pousses les cramaient!!
(j'y preferer donc un bon terreau de grande surface pas trop engraiss' et apport d'engrais style "plantes vertes" forts en azote au moins tu vois ce que tu mets!)

maintenant en terre je pense que oui un ph trop bas peut poser des problemes mais bon en generazl la terre a un bon effet "tampon" sur le ph!
(d'ailleurs le vrai ph à prendre serait celui du terreau!)

ULTRA'84

#8 Message non lu par ULTRA'84 »

Ben t as de la chance Jester car moi j ai arrosé ce matin avec de l enzyme et mon PH dans l eau etait de 5 et en sorti de coupelle,il etait a 7.5....

Résultat des taches de fluctuation de PH apparaissent...fais chier.. :evil:

:cool:

jester

#9 Message non lu par jester »

C'est quoi ton enzyme?

j'ai jamais essaye des trucs bizarres aussi en terre, pour moi c'etait :

-croissance : npk :style 7-3-5 (engrais plante verte carrefour) et pour moi en croissance il n'y a rien besoin d'autres! (le reste c'est commercial !!)

-en flo au debut untruc du style bloom ghe ou autre (un truc pk avec encore un peu azote) et finition avec pk 13-14

je connaissait d'autres personnes cultivant en terre n'habitant pas au meme endroit que moi et qui n'avaient meme pas connaissance de l'existence du ph down. Elles cultivaient depuis des annees en terre avec des recoltes à en faire palir certains hydroculteurs !!

De pluis la plupart du temps les engrais pour la terre sont prevues pour les eaux dures comme celle qui sort du robinet..

QcGoon

#10 Message non lu par QcGoon »

fat63 a écrit : et j ai arroser aussi avec du ph - croissance diluer dans l eau ca peut causer une carence sur terre ?
Salut,

Tu as arrosé avec de l'eau + pH down, mais quel était le pH de ce mix??

En terre, essaies d'arroser avec une eau au pH entre 6.2 et 6.5....Un terreau de qualité au pH calibré sera généralement a ce nivau.

La terre pourra faire un certain ''effet tampon'' oui, mais lorsqu'on utilise des engrais ou suppléments qui influent considérablement sur le pH de l'eau, l'ajustement conséquent a l'aide de Down ou Up est nécessaire.

Aussi, si tu veux mesurer le pH de la solution avec laquelle tu arroseras tes plantes, tu dois le faire après l'ajout d'engrais dans l'eau.....Alors si les engrais changent la couleur de l'eau, le test a gouttes ne fonctionnera pas....

A+

juliedream

#11 Message non lu par juliedream »

en terre et encore plus avec la bonne terre que tu a acheter pas besoin d'jouster le ph meme avec une eau a ph superieur a 8 comme chez moi
enfin c ce que je pense pour avoir tester les deux .

ULTRA'84

#12 Message non lu par ULTRA'84 »

Enzymes=Advanced Nutriments

Mais je sais que j ai eu un souci avec une trop grosse dose d engrais au début mais ce qui est bizarre c est que cela ne fais pas longtemps que le PH fait n importe quoi...

Je crois que je vais faire comme toi pour la croissance car mon meilleur résultat etait avec un engrais Grow et un bloom pour la flo et basta....

Y a pas mal de tests qui m attendent a la rentrée :D

A+ :cool:

fat63

#13 Message non lu par fat63 »

mon ph et de . 5.5 6 et probleme avec 5 bebes en biobizz ligth tous jaunes et 5 plagron light superde comprend
donc j ai je suis l affaire je touche pas a mon ph ?
ca fait 5 ans que je fait indoor jamais de prob j ai fait un break de 2 ans et des probleme arrive

fat63

#14 Message non lu par fat63 »

ca me prend la tete ce prob avant j uiliser du terreau plante verte de chez truffaut tres bon resulta pas besoins de regler ph

KRuGeR

#15 Message non lu par KRuGeR »

fat63 a écrit :d acccord mais l eau sort a plus de 8 le ph
ca serait pas genant pour le terrau de biobizz light mix

ajuste !

Répondre