construction systeme aeroponique ou hydro?

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
ORDSA
Nouveau membre
Nouveau membre

#1 Message non lu par ORDSA »

salut moi je debute et je possede 2 espaces de 9m² un pour la croissance et l'autre pour la floraison.

donc tout d'abor je recherche un rendement/qualite mais le probleme je voulais me lancer dans l'aeroponie mais on ma dit que je foncer tout droit dans le mur car j'etais debutant et on me conseil l'hydroponie car c mieux gerable sur un grand espace comme le mien.

pour les piece de 9m² chacun, je compte fair poser pour chaque piece :
- 2 light rail de 2.7m de long qui recevron 2 luminaire MH de 600w pour la croissance avec un refelecteur et cooltube chacun et sur chaque rail et idem pour la floraison mais des HPS de 600w a la place donc un total de 2400w pour chaque piece.
- 1 extracteur de 2500m3/h avec filtre a charbon et silencieux correspondant pour la flo
- 1 intractreur avec ventilateur
- construire un systeme "amazon" (aeroponique) sur mesure ou un systeme "atami" (hydroponique) sur mesure pour chaque piece
- un controleur pour la gesion de la lumiere/chaufage/arrosage pour chaque piece.

donc mon systeme et loin d'etre complet pour une autogestion et je compter sur vous pour m'aider a le poffiner

ps : les plante auron un espace chacun de 25cm x 25cm soit 0.0625m² par plantes soit 144plante au total.

et merci d'avance!!!

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#2 Message non lu par sam gamgi »

salut ortsa
apparement ton espace vas etre pas mal, mais vue l espace que tu as , tu devrais eviter les cool tube, car tu vas perdre en lumens , mais surtout que c est vraiment galere a metre en place deja 2 lampe sur un rail la gestion des cable pour pas qu il tire etc c est hard alors si tu rajoute de la gaine , faudras vraiment bien prevoir ,
les rail sont limité a 20 kg
si j ai bien pigé tu vas avoir 2400 watt de jus pour un extracteur de 2500 m3, c est tout bon pas besoin de cool tube, investi plutot dans des adjust wing avec leur heat shield,

good luck et amuse toi biens
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

ORDSA
Nouveau membre
Nouveau membre

#3 Message non lu par ORDSA »

ok mais ca veu dire que je ne pourais pas poser une 2eme lampe sur le rail!!! sa crain car il ny a pas asser de lampes pour eclaire une surface lineaire de 3m de long.
et sinon manque til des appareil?
et pour le systeme tu me conseil le kel? car jai voulu me lancer dans laero mai on ma prevenu que ct casse tete. et en hydro , un goute a goute sa sufi pour avoir un tres bon rendemen?

babou

#4 Message non lu par babou »

Attend les grands sages de la culture sur grand espace, ils vont te conseiller comme il faut. :lol:
En tout cas il te faut une bonne organisation ça c clair ! :shock:

ORDSA
Nouveau membre
Nouveau membre

#5 Message non lu par ORDSA »

juste pour preciser g 144 plante au depare mais seulment les 20 meilleur surviveron a ma selection

babou

#6 Message non lu par babou »

Pourquoi mettre 144 plants pour n'en selectionnés que 20 ? :roll:

newman

#7 Message non lu par newman »

babou c'est en semant un maximum de graine que l on peut faire une selection
en elimiminer 80% te garantie d isoler les meilleures individus, en claire tu gardes que les CHAMPIONNES

a mes yeux le light rail est une daube qui fait strecher les plantes

AcmeSeeds

Re: construction systeme aeroponique ou hydro?

#8 Message non lu par AcmeSeeds »

ORDSA a écrit :salut moi je debute .../... j'etais debutant .../...
je compter sur vous pour m'aider a le poffiner
et merci d'avance!!!
calm down.. fait pousser sous une lampe, et fait toi la main avant d'avoir des idées de grandeurs.

ORDSA
Nouveau membre
Nouveau membre

#9 Message non lu par ORDSA »

oui mai la question n'et pas la moi c plutot affinement du box par rapport a la surface exploiter.

donc en gros c le choix du materiel

merci

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#10 Message non lu par lord_preston »

Finalement tu devient realiste :lol:

Oui, un système goute à goute te procure de très bonnes recoltes, sur la durée même mieu que en aero parce que bcp moin de problème et donc de recoltes foirées.

Tu devrait prendre un système ouvert (drain to waste), dans ma signatur il y a un explication/tuto.

Les système trouvable dans le commerce sont plus prevu pour entre 0,5 et 2m2 de culture, il te faut qques chose d'adapté à tes besoin.

Même 25 plantes au m2 c encore bcp, tu en as pas besoin de autant. 15 à 20 suffisent amplement, c que benefique. Les plantes deviennent plus grandes, plus fortes et donc plus resistante et te producre une beuh plus regulière parce que la penetration est meilleure avec moin de plantes au m2.

De tes 144 tu devrait en selectionné que une ou 2 et en faire une maman et ensuite repartir la dessus.

Avec un bon reflecteur du style A-a-w pas la peine d'utilisé de Lightrail, met une lampe au m2 et c reglé. Les lightrails sont bons si tu manques de jus ou pour mamans.

Les Cooltubes ne sont pas necessaires nont plus si tu reste entre 1/2 m3/h et 1m3 /h par W de lumière.

ORDSA
Nouveau membre
Nouveau membre

#11 Message non lu par ORDSA »

oui met moi je veux optimiser le rendement/qualiter et a mons avis 215w/m² ce n'est pas asser et moi je compter 600w pour 1.2m² et remplir toute cette surface avec des lampes sa devien tres cher avec edf donc c pourkoi g penser au light rail
et combien jaurai de grammes avec 16 plantes au metre²
peut ton sabsante pendant 5 jours si on a les reservoir adekoite? pour irrigation et la recupe?

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#12 Message non lu par lord_preston »

Non justement, la qualitée sera meilleure avec moin de plantes au m2 en hydro!!!

Perso je suis passé de 25 plantes/m2 au debut (donc comme toi tu veus faire) à maintenant 15 et là je vais même essayé avec 12 parce que même avec 15 c encore bourré de matiere vegetale.

Le rendement est en aucun cas moin bon que avec plus de plantes, plutot meilleur parce que chaque plante à la place pour s'epanouir et donne sont maximum. Les temps de croissances ne sont pas plus long non plus (vive l'hydro)

600W pour 1,2m2 est encore bon aussi, mais là non plus pas besoin de lightrails avec des A-a-w.

Si tu veus d'absenté pendant 5 - 6 jours calcul 100l de bac par m2, là il n y aura aucun soucis.

Le bac de recup doit ou avoir la même taille que le bac de solution ou tu envoi le drain direct dans la canalisation.

ORDSA
Nouveau membre
Nouveau membre

#13 Message non lu par ORDSA »

ok merci et pour leclairage de la semis a la croissance kel puissance faut il eau metre² ? et g vu ke il falais la lumiere blance mais jesite entre les neon et les MH;
et pour la flo pourais-je retuliser la mh et pendant combien de temps?

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#14 Message non lu par lord_preston »

Semi et croissance je les fait sous neons. Il te faut pour ca des neons 840 ou 865.

Pour les boutures qques neons suffisent et pour la croissance dans les 5 - 6 neons par m2 font l'affaire.

Ensuite tu continu la croissance sur le substrat et là tu emploi où les HPS ou des MH.

ORDSA
Nouveau membre
Nouveau membre

#15 Message non lu par ORDSA »

une derniere chose!!!

avec cette question sa risque de tou limiter au niveau matos puis au niveau espace!!!

donc la question la voila :

quel est la comsommation maxi par moi d'electricite pour ne pas eveiller les soupson au niveau d'EDF? merci

Répondre