coup de gueule : électriciens

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Don Juan

coup de gueule : électriciens

#1 Message non lu par Don Juan »

bon je m'explique, je suis dans une maison vieille mais avec EDF moderne (compteur avec prise extérieure borne beiget), voila t'y pas q'un fusible crame, et le disjoncteur différentiel par la même occasion. Y a une maison indépendante au fond de ma maison, reliée par un cable aérien, elle même protégée par un disjoncteur diff.... j'ouvre le tableau, la petite maison est cablée après le DJ (oui ça va ...) reliée au Dj principal sur un coupe fusible 10 A... Sachant qu'au premier étage (accessible, sans péter les plafonds) ils n'ont pas pris la peine de changer de changer le cable toile des plafonniers, j'ai peur d'ouvrir les baguettes.

Donc amis électriciens, c'est normal de mettre les différentiels en cascade ?

donc : ppal diff->dépendance : diff->alim
->buanderie : diff->alim

ps : vu sur le tableau : le neutre bah du 1.5 pour tous les cables suffit, du moment qu'ils soient en 2.5 sur la prise !

pps : pour les plombiers, je peux faire des tophs sympas aussi :lol:

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#2 Message non lu par free »

c'est bon , t'es cramé ? :lol:

Image
Ø.....?.....Ø

Davlabedave
Administrateur
Administrateur
Re: coup de gueule : électriciens

#3 Message non lu par Davlabedave »

Don Juan a écrit :bon je m'explique, je suis dans une maison vieille mais avec EDF moderne (compteur avec prise extérieure borne beiget), voila t'y pas q'un fusible crame, et le disjoncteur différentiel par la même occasion. Y a une maison indépendante au fond de ma maison, reliée par un cable aérien, elle même protégée par un disjoncteur diff.... j'ouvre le tableau, la petite maison est cablée après le DJ (oui ça va ...) reliée au Dj principal sur un coupe fusible 10 A... Sachant qu'au premier étage (accessible, sans péter les plafonds) ils n'ont pas pris la peine de changer de changer le cable toile des plafonniers, j'ai peur d'ouvrir les baguettes.

Donc amis électriciens, c'est normal de mettre les différentiels en cascade ?

donc : ppal diff->dépendance : diff->alim
->buanderie : diff->alim

ps : vu sur le tableau : le neutre bah du 1.5 pour tous les cables suffit, du moment qu'ils soient en 2.5 sur la prise !

pps : pour les plombiers, je peux faire des tophs sympas aussi :lol:
normalement

prise => 1.5 si 16a , 2.5 si 20A , (attention 5 prises max sur du 16A , 8 sur du 20A ;) )
prise four (si seul sinon regarde en dessous) => 2.5 (20A)
plaque vitro ou induction, cuisiniere du 6 ! (32a)
vmc du 1.5 (2A)
si la surface de ta maison sup a 100m2 , normalement y'en faut 3 de differenciels (de type AC) 30ma , de plus tu dois avoir un diff de type A pour la bouffe et le lave linge

Pour l'eclairage , la terre est obligatoire maintenant ainsi qu'un dlc (sauf exterieur et salle de bain pour le dlc) , au oui au fait un dlc est composé d'un boîte d’encastrement, d'un couvercle , d'une douille de chantier dcl ou une prise dcl définitive.

dav qui a bouffé la nfc15-100 y'a pas longtemps bien que datant de 2002 ou 2003 (je sais plus alala le cannabis :mdr:) mais modifié en 2005 ^^ ;)

ps: degage tes fusibles et remplace les par des disjoncteurs , surtout que c'est interdit des fusibles avec des prises en 1.5 !!!!!!!!!!!!!!!!!

Fait peter la plomberie , suis multitaches :cool: :cool: :lol:
Au fait , verifie , c'est une reponse de drogué ..... :mdr:

Vous venez d'acheter une maison ou c'est le bordel ? un appart fatigué ? ou simplement envie de renover ??? Appeler m6 et d&co heuuuuuu non , oublier les rideaux chocolat tendance :mdr: et Appeler Davlabedave SA au capital de xxxxxxxxxxx€ , parquet , peinture , plomberie , cloison ..... Tout sauf la soudure sur metal blanc :) :mdr:
Un PC a reparer/installer etc .... Davlabedave SA bien sur
Vous etes un grand chef ? Vous recherchez du personnel competant ? Un bon , diplomé (BTS Genie Culinaire et arts de la table) , ayant deja travaillé dans des prestigieux eyablissement comme l'hotel Meurice , Le plaza Athenée, l'hotel de Crillion ou encore lucas carton ? Appeler Davlabedave
Bon j'arrete la pub , faut pas appeler j'ai trop de taf ;) .... enfin tout depend de combien ca raque :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :mdr:

Don Juan

#4 Message non lu par Don Juan »

tu mérites de te mettre un averto tout seul ;-) ps : c'est des disjoncteurs à fusibles qd même mais vu le nombre, et vu comme c'est cablé ...
bon t'as pas répondu 1diff Ac et deux en cascade branchés dessus, portnawak non ?

Davlabedave
Administrateur
Administrateur
#5 Message non lu par Davlabedave »

Don Juan a écrit :tu mérites de te mettre un averto tout seul ;-) ps : c'est des disjoncteurs à fusibles qd même mais vu le nombre, et vu comme c'est cablé ...
bon t'as pas répondu 1diff Ac et deux en cascade branchés dessus, portnawak non ?
Des disjoncteurs a fusible ca n'existe pas , c'est pas des disjoncteur mais des coupe-circuits a fusible ;) faut que tu les remplace par des disjoncteurs divisionnaires ou coupe-circuits normalisé modulaire ph+n

Apres j'ai un peu de mal a visualiser ton install en cascade ;)
si j'ai le temps je te fais un schema de ce qu'il faudrait , sinon regarde sur le site de legrand ou hager par ex ,suis sur que y'en a

Don Juan

#6 Message non lu par Don Juan »

ok des coupes circuits, mais bon je t'explique mieux, 2 dépendances avec chacune leur interdiff (buanderie et petite maison reliée par cable aérien), les deux étant reliées par (par cramage = découverte) interdiff au compteur principal (et je te passe le coupe circuits le tableau du haut non étiqueté commandant le rez de chaussée ;-) )

Davlabedave
Administrateur
Administrateur
#7 Message non lu par Davlabedave »

bon si j'ai compris , ca fait

Code : Tout sélectionner

Disjoncteur principal => diff => diff dep1
                             => diff dep 2
Si c'est ca c'est bon , apres faut voir les A , vu ton type d'install te faut un bon 63A 30ma , enfin je pense ;)

Don Juan

#8 Message non lu par Don Juan »

merci

Répondre