éviter les moisissures de fin de flo

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
déserteur

#16 Message non lu par déserteur »

+1 pour le souffre ... :wink:

j ai lu ça dernierement dans je ne sait quel revu.... :wink:
jessayerais donc ça cette année en out! :wink:

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#17 Message non lu par portnou »

Soufre micronisé, special jardin, utilisable en agriculture biologique ;)
En plus je viens de voir que c'était efficace contre certains acariens.
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

juan57

#18 Message non lu par juan57 »

salut
on peut en trouver ou du soufre micronisé,dans les bonne jardinerie?
car j ai un gros blem dans ma culture in en ce moment et je voudrais traiter tout ma plantation in,au cas ou.j ai pas specialement envie de voir ma future recolte reduite a nean.

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#19 Message non lu par portnou »

Je l'ai trouvé en super-marché, mais toute bonne jardinerie en propose ;)
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

a5000

#20 Message non lu par a5000 »

Salut,

C'est interessant ce que tu dis mandrax, mais je comprend pas encor tout.... en quois suprimer les feuilles de + de 4cm peut reduire les riques de pourriture? Si tu pouvais expliquer, merci!

déserteur

#21 Message non lu par déserteur »

Allez mandrax! Pr te representer un peu je vais essayer ta technique de coup'coup' feufeuilles :lol: dès mi flo sur un de mes panards... pour comparé avec les autres, si , vivant dans le meme espace il sera moins "touché" que ses confreres! :wink:

Je testerais ça donc aussi cette année! (sachant que je suis a la base contre l'idée) ...mais bon je peux me le permettre, jsui pas a un panard pret! :lol:

Allez a tchaaooo! :wink:

déserteur

#22 Message non lu par déserteur »

a5000 a écrit :Salut,

C'est interessant ce que tu dis mandrax, mais je comprend pas encor tout.... en quois suprimer les feuilles de + de 4cm peut reduire les riques de pourriture? Si tu pouvais expliquer, merci!
:arrow: hhaaa ça faut l experience out pour savoir! :lol: :lol: :lol:

Maahh bon je t 'explique! :wink:

:arrow: En fait, en fin de cycle de vie de la plante ( flo) les + grde feuilles jaunissent, et meurent petit a petit ....en "crevant" ces feuilles ce recrocville, devienne marron et absorbe un max l humidité, créant ainsi une moisissure au fil du temps nommé "botrytis" :!:

En gros les grosses feuilles qui perissent attirent le botytis! ça c'est une certitude! :wink:

a5000

#23 Message non lu par a5000 »

Ahhh oui mais bien sur...! merci :zen:

Zappiste

#24 Message non lu par Zappiste »

:wink:

Les solutions données ne sont que pour les feuilles
alors que, je le répètes, si la moisissure est dans la fleur
tu ne pourras pas atteindre les champis bien planqués à l'humidité.

Même au séchage une fleur
dont on a pas enlevé la moisissure
va continuer d'être infestés pour un bout....

wanatoctoumi

#25 Message non lu par wanatoctoumi »

Bonjour tout le monde,
tu dis : "En fait, en fin de cycle de vie de la plante ( flo) les + grde feuilles jaunissent, et meurent petit a petit ....en "crevant" ces feuilles ce recrocville, devienne marron et absorbe un max l humidité, créant ainsi une moisissure au fil du temps nommé "botrytis""

j ai constate ce truc la en effet, et les feuilles deviennent marron puis gris avec le developpement de la moisissure. et ca retient un max d humidite et ca contamine tout se que ca touche

je vais essayer le fait de couper les grandes feuilles avant la flo c est une bonne idee je trouve :)
sinon en plus de ca j ai fait une bonne pulverisation de purin de prele deja a titre preventif (et ca sent bien le purin en effet je comprends que les champis supporte pas ce truc ...),puis il y en aura une autre avant la flo

a plus

stabilou

#26 Message non lu par stabilou »

Donc selon toi le seul moyen d'eviter les moisissures dans les tetes c'est de poser une bache pour declencher la flo plus tot?

kirchoff

#27 Message non lu par kirchoff »

salut a tous,

Si on a une fin de saison pourrie, je risque d'être emmerdé aussi avec certaines de mes variétés.....

Je vais donc faire quelques traitements préventifs et on verra bien :

-Quelques traitements à la bouillie bordelaise en croissance et en début de flo.
-Purin d'ortie en croissance et purin de prêle en flo.
-Je m'efforcerai aussi de secouer les têtes après une bonne averse qaund je suis chez oam et de rentrer les plantes si ils annoncent 2-3 jours de pluie non-stop !

Bon grow a tous

ps :Si certain on encore d'autres idées, je suis preneur !!! :D

Répondre