j'ai pas beaucoup vu heindhoven de citer, alors je vous donne mon avis sur cette ville.
La ville est plutot morderne, genre les quartiers mordernes d'amsterdam, la ville est vraiment plaisante, les gens sont gentils avec les ptits francais (on a pas encore mauvaise reputation la bas faut en profiter), et même si les coffees sont pas nombreux, il y a ce qu'il faut.
Par contre je ne connais que le centre de la ville, on a pas voulu bouger en voiture et on s'est garé a la gare. C'est la seule ville ou j'ai trouver un coffee qui fesait boite de nuit, et meme si l'endroit ressemble plus a un bar dansant (un peu sale d'ailleurs) il ouvre tres tard dans la nuit (encore ouvert a 5h un samedi soir), et permet de s'acheter un ptit pochon avant d'aller se coucher :p
Il y avait un autre petit bar comme ca qui fesait coffee, mais la on a preferer pas rentrer que des motards

Pour le reste, les coffee sont tres bien tenu et sans alcools (les deux autres doivent être un peu des exeptions en voit d'extinction), tres convivial avec un decors plutot moderne, un peu comme le kadinsky de dam (celui qui fait bar branché, pas celui ou y a une teloche :p).
Y a un coffee qui fait snack ou on peut manger, un autre coffee ou il y a 3pc relier a internet en libre acces (gratuit, ca fait plaisir pour regarder un peu sur le net ce qu'il y a dans le coin).
Bref un coin super sympa

par contre je compare a ce que je connais cad amsterdam et masstricht, donc des usines a gaz :p