question de sexe?merci
-
rems83
question de sexe?merci
bonsoir tous le monde,j ai deux plantes dont les graine proviennet de mon ancien plant qui etait une whrite rhino,j ai mis des graine de celle ci en avril,mai,et depuis une semaine j ai des pistille avec les deux poil blanc,comment ca ce fait que la floraison commence?es ce normal?esce une herbe hermaphrodite?comment reconnaitre une hermaphrodique ,es ce les pistille ou les tites boules qui sortes en premier? merci pour vos reponse
- tilaw
- Membre des FCF

-
Bablestrudel
- Membre des FCF

-
Zappiste
Hola rems83 !
Chaque croisement à sa sensibilité propre à la photopériode.
Ce qui explique que certaines sont hâtives ou tardives
pour démontrer leurs organes sexuels ou le début visiblr de la floraison.
Un herma c'est une plante femelle qui va développer des onganes/fleurs male.
Ce peut être léger que quelques fleurs ou sévère....
Le problème pour la détection c'est que ça peut se développer en flo avançé.
Chaque croisement à sa sensibilité propre à la photopériode.
Ce qui explique que certaines sont hâtives ou tardives
pour démontrer leurs organes sexuels ou le début visiblr de la floraison.
Un herma c'est une plante femelle qui va développer des onganes/fleurs male.
Ce peut être léger que quelques fleurs ou sévère....
Le problème pour la détection c'est que ça peut se développer en flo avançé.
- tilaw
- Membre des FCF

-
rems83
-
PsychoQuack
-
PsychoQuack
la probabilité d'avoir une plante herma (ou bi) est très faible à ma connaissance .... presqu'un cas orphelin .... je ne pense pas qu'il faille avoir peur d'une possibilité, certe, si rare dans la nature .... un peu comme les enfants siamois: ça existe, mais sur le nombre de naissances, c'est quasiment inexistant
- Tropicana Soldier
- Membre des FCF

salut!
désolé de te contredire PsychoQuack mais il me semble que les hermas c'est assez fréquent quand même, suffisament pour bien surveiller la flo de n'importe qu'elle plante qu'on ne connais pas!
Et je crois que les variétés thai (enfin, celles de soma) étaient presques toutes hermaphrodites à l'état sauvage!
Pour répondre à la question, je pense pas que ça soit significatif l'apparition précoce des organes... attend et surveille...
désolé de te contredire PsychoQuack mais il me semble que les hermas c'est assez fréquent quand même, suffisament pour bien surveiller la flo de n'importe qu'elle plante qu'on ne connais pas!
Et je crois que les variétés thai (enfin, celles de soma) étaient presques toutes hermaphrodites à l'état sauvage!
Pour répondre à la question, je pense pas que ça soit significatif l'apparition précoce des organes... attend et surveille...