Vos avis et conseils

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF

Vos avis et conseils

#1 Message non lu par tilaw »

Hello à tous !

Voila je poste quelques photos de mes petites plantes qui ont 3 semaines et demi maintenant. Je les trouve pas en super forme (bon c'est vrai que sort à peine d'une attaque de thrips :( ), aussi je sollicite vos critiques pour améliorer tout ça :D

Et aussi une petite question bonus plus : mes tiges ont tendance à avoir un diamètre plus important au dessus des cotylédons qu'en dessous (qui devient plus rigide d'ailleurs), est ce normal ?

Une plante qui a un peu tigé :
Image

Ma plus belle plante mais qui je suppose à pris un coup de chaud (confirmation ?)
Image

Sur cette photo on voit mieux la disproportion de la tige :
Image

Une autre avec quelques taches dûes aux thrips :evil:
Image

Une photo de famille des moins developpées :
Image

Voili voilou

++

tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF

#2 Message non lu par tilaw »

Zappiste

#3 Message non lu par Zappiste »

Hola tilaw ! :wink:

Très important de ne pas sous-arroser !

C'est naturel que la partie plus vieille (basse) durcisse en premier
l'apex, tête, bourgeon terminal c'est "tendre" au début.

miss smoke

#4 Message non lu par miss smoke »

Ils sont mignons tes bébés ! Tu comptes les passer bientôt en pleine terre ??

tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par tilaw »

:D

Hola Zappiste !
Tu trouves d'après les photos que je sous arrose trop ? En fait j'attend que la terre sèche bien au dessus, avant de saturer le substrat à nouveau. Ca fait que j'arrose environ tous les 4 à 5 jours. Les feuilles de mes petites ne tombent jamais vers le bas, j'en conclu qu'elles doivent pas avoir trop soif.
Sinon c'est pas le fait que la partie basse de la tige durcisse en premier qui me surprend, mais plutot que la seconde partie (c.a.d au dessus des cotylédons) à un diamètre plus important. En gros ça doit être 2 à 3 mm pour la 1ère partie et 3 à 4 mm pour la seconde.

Salut Miss Smoke !
J'en ai mis 2 en pleine terre, je garde le reste en pots, car la terre de mon jardin est pas terrible :? Pour l'instant, que ce soit en terre ou en pots, y' a pas vraiment de différence de développement. Et toi ou en est-tu ? Tes petites se portent bien ? Quelle est leur taille ?

++ les potos

Répondre