voila je vais commencer une culture hydro et comme vous imaginez bien, pleins de questions se bousculent dans ma ptite tete
j ai deja fais quelque culture en terre, mais le passage en hydro ne me rassure pas
Alors j aurais voulu savoir:
Pour mon gt, je compte utiliser les films, mais je me demande si je dois utiliser aussi des cubes de LDR ?
Si non, comment les maintenir droite sur la plaque plastique du GT ?
Dois-je laisser l eau s ecouler 24/24 constament, ou cela depend du stade de croissance ou de flo ?
Je me fabrique egalement une bouturette du pauvre, j ai recupere un bac dans lequel je vais placer une pompe, et je me demandais si en fixant plusieurs couches de sac poubelles tendu pour recouvrir le bac et ensuite y planter les boutures, ca irais ?(les racines seront eclaboussees par dessous )
voila c est tout si j ose dire....
merci d avance ++
Modifié en dernier par kinolaricot le 13 juin 2007, 16:24, modifié 3 fois.
J'ai fait les 2 modes de cultures, en terre et en hydro...
Avec un GT604 et une 600watts y'a moyen de produire pas mal.
Actuellement je suis en table à marée, l'eau monte, stagne, puis redescent, pour un cycle de 15mn toutes les 3 heures pendant les 3 premieres semaines de germination...Apres je suis passé à 30 minutes, et enfin 45 min 8 fois par jour.Je viens de lancer une session a partir de bouture, et là je suis d'entrée de jeu à 45min 8 fois par jours, et ça pousse mortelement.Lorsque les boutures etaient dans le GT205, l'eau circulait constament sous les cubes de ldr, et les plantes ce developpais super bien...
Donc au debut pas trop, mais pas trop peu pour pas que ça se desseche...puis on augmente pour finir en 24/24, mais je sais pas si c'est vraiment utile 24/24, en tout les cas ça ne les tue pas, ni ne les ralentie.
Ce que je constate en hydro (que je trouve plus facile que la terre), c'est qu'avec un climat ideal (20 à 28°c et 55 à 70% d'humidité, eau d'arrosage<24°c), une bonne dose d'engrais (la dose conseillée par la marque, ec metre obligatoire), un bon ph (ph metre obligatoire) ...bin y'a pas à ce poser de question, ça explose!!! Et je ne suis pas hyper pointilleux sur les parametres, le ph fluctu de 5,4 à 7, pas tout le temps mais ça arrive, l'ec, je ne le regle que tres peu (une fois par semaine), la temperature monte au dela de 28°c, et malgrés tout ça pousse plutot pas mal.Plus le volume du bac d'arrosage est grand plus il est stable dans les parametres.20 litres ça varie trop vite, 50 litres ça commence à etre pas mal, 100 litres c'est ideal...
Je dis pas que je suis un super pro avec les meilleurs rendement, mais depuis que je me suis m'y a l'hydro, j'ai jamais eu autant sur mes plants.
Pour ton bac a boutures, je me dis que oui, mais pas au debut, une boite de croissant (comme dans un des sujets du forum) et des cubes de ldr de 5x5cm suffisent pendant les 3 premieres semaines maxi. un arrosage de temps en temps histoire d'humidifier les cube mais c'est tout...Une fois enraciné, ton systeme avec des plastique tendu peu trés bien fonctionner mais attention à la maintenance...
mais j ai lu sur le forum que si tu ne fais pas de l arrosage 24/24, tu n etais plus en nft mais en table a marree. C est la que je ne comprend pas, car dans ma logique si les plants sont arrose 24/24 quand ils sont petits, ils risquent le surarrosage et le pourrisement des racines peut etre ?
Si tu parts de graines, il faut y aller doux pendant 1 mois. En partant de boutures, sans metre un ec trop elevé, un arrosage de 24/24 ne m'a posé aucun pb dans le gt205 une fois que les boutures avait un peut de racines qui sortaient du cube de 7,5cm3.Le gt n'est pas en table à marée, mais je pourrais tout aussi bien laisser la table en 24/24.Si je le faisais pas sur le gt c'est parce qu'au bout de 4 timer j'ai arreté d'en acheter donc arrosage en continu.
En table à marée, en 24/24, il faut oxygener l'eau car les racines respirent moins vu qu'elles sont toujours à 100% immergées.
Nft ou tabe à marée au final c'est la meme chose: Apporter à manger...donc que l'eau circule tout le temps en ruisselant depuis le haut ou si elle inonde la table, dans les 2 cas ça envoi un max de bouffe d'un coup, elles s'en imprayent, et si l'arrosage s'arrete elles ont toujours à bouffer dans le substrat le temps que le jus repasse par là.Avec le bon dosage en discontinu ou en continu c'est kif kif.
Les engrais de base an sont très bon. Leur tas de supplement cheros sont pas mauvais non pluzs mais effectivement un peu bcp.
Canna par ex dit que leurs engrais contiennent deja tout les acide Fulvique, aminés, etc... alors que chez AN ils en vendent encore separement alors que eux même pretende aussi que leurs engrais contiennent tout.
Donc c pas mauvais mais leur strategie marketing est un peu douteuse.
Mais comme dit plus haut, avec Canna tu ne fait aucune erreure
lord_preston a écrit :Les engrais de base an sont très bon. Leur tas de supplement cheros sont pas mauvais non pluzs mais effectivement un peu bcp.
Canna par ex dit que leurs engrais contiennent deja tout les acide Fulvique, aminés, etc... alors que chez AN ils en vendent encore separement alors que eux même pretende aussi que leurs engrais contiennent tout.
Donc c pas mauvais mais leur strategie marketing est un peu douteuse.
Mais comme dit plus haut, avec Canna tu ne fait aucune erreure
j sais pas comment tu peux aimer cette gamme d engrai da lords deja plutot moyen niveau équilibre des nutriments si t a pas la totale totale et surtout le dévellopement des gouts et saveurs et pour moi bien dénaturé j ai testé y a bien 6-7 ans aussi peux etre se sont ils améliorés mais j ai test 1x pas 2
autrement comme les autres Canna d excellent engrais de base pas cher et avec un super bon rendu!
perso j'avais bien aimé les engrais a - b de an, il fonctionnait vraiment très bien pour la croissance des blocs de ldr. Bien concentré et tout.
En flo sur terre j'avait egalement utilisé leur a - b plus bigbud et qques autres truc et le resultat était très bon, autant a la qualitée que à la quantitée.
J'ai un pote qui jure que la dessus depuis qu'il a essayé (le a et b), il à 10 table nft et il trouve que c pour l'instant le meilleur qu'il a trouvé.
Par contre leur philosphie des produits avec 35 000 truc c vraiment debile, c pour ca que je l'utilise plus.
Mais de là a dire qu'il est pas bon c autre chose.
Tout d'abord, j'ai envie de me faire plusieurs marques différentes pour en apprendre d'avantage et pouvoir comparer...
La prochaine, sans doute GHE
Puis tout comme toi, je pense que leur gamme est trop vaste.
Leur stratégie commercial me fait penser qu'ils nous prennent pour des vaches à lait!!!