Confirmation de sexe svp

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
alakthor

Confirmation de sexe svp

#1 Message non lu par alakthor »

Bonjour,

quelle surprise ! Mes plants sont en out et le plus âgé d'entre eux me sort des trucs qui ressemblent drôlement à des pistils !

Est-ce que quelqu'un peut confirmer qu'il s'agit vraiment de femelles ?

Merci beaucoup d'avance !!

Image
Image

--
Alakthor

newman

#2 Message non lu par newman »

aucun indice pour le moment

alakthor

#3 Message non lu par alakthor »

Les fils orange-brun c'est pas des débuts de pistil ?

newman

#4 Message non lu par newman »

non

alakthor

#5 Message non lu par alakthor »

Qu'est-ce alors ? :roll:

En voici une de plus près si ça peut aider:
Image
Dernière modification par alakthor le 10 juin 2007, 17:35, modifié 1 fois.

newman

#6 Message non lu par newman »

c'est rien, quand une branche se forme il y a toujours ça.Soit pas pressé tu verras pas le sexe avant juillet.

alakthor

#7 Message non lu par alakthor »

newman a écrit :c'est rien, quand une branche se forme il y a toujours ça.Soit pas pressé tu verras pas le sexe avant juillet.
C'est pas une question d'empressement.

Soit, d'habitude lorsque de nouvelles branches se forment, ce n'est pas brun-orange, mais vert, et plus rigide que ça.

Qui plus est, je sais qu'il existe des variétés qui fleurissent non pas après un changement de photopériode, mais passé un certain âge.

Je reste perplexe... :roll: Un second avis serait bienvenu.

newman

#8 Message non lu par newman »

Si tu veux que je te dise que c'est une femelle? je peux le faire mais à quoi ça va te servir? a rien!Essayes de trouver une fleur femelle et de la prendre en photo pour le moment il y en a pas sur les photos donc photoperiodiciteé ou pas ta plante n est pas sexé mais si tu veux demande confirmation à d autres membres car je resterai sur ma position

alakthor

#9 Message non lu par alakthor »

Oulaaa faut pas le prendre comme ça :lol:

Je ne cherche pas à me faire dire que c'est une femelle. Comme tu le dis si gentiment, ça ne me serait pas utile.

En revanche, avoir une explication sur ce que sont ces fils j'aimerais bien.

Merci.

bogus
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par bogus »

Pour moi ce sont des attributs femelle, sans hésitation, ce ne sont pas les petits trucs verts aux départs de branches mais clairement des pistils qui sortent de calices ;)
Elles n'ont souvent pas besoin d'atteindre le stade de la floraison pour ce déclarer.

Quelqu'un affirme ?

newman

#11 Message non lu par newman »

POURQUOI ILS POUSSENT PAS PAR 2 ALORS

bogus
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par bogus »

PARCEQUE !!!!

On est là pour donner un avis, pas pour se gueuler dessus non ?
non mais !

enfin bon moi je voit clairement un attribut femelle sur la photo du haut, à moins que ce soit l'angle de la photo qui me donne l'impression.

newman

#13 Message non lu par newman »

désolé pour les majuscules je voulais pas gueuler,en plus sur la derniere photos ils me semblent avoir reperer une tete deriere le fil marron un tout petit v blanc qui lui pourrait etre une fleur femelle

alakthor

#14 Message non lu par alakthor »

Merci pour vos réponses.

Je confirme que le fil marron sort d'une petite ouverture en forme de "V", plutôt vert très très clair.

C'est tellement petit que je ne saurais pas vous le montrer avec mon appareil, il faut vraiment que j'achète un objectif macro ! Même à l'oeil nu il faut regarder attentivement de très près pour l'apercevoir...

On va donc conclure en disant qu'il semblerait bien que ce soit une femelle, je surveille ça de près et je vous tiens au courant. :wink:

Encore merci.

Zappiste

#15 Message non lu par Zappiste »

Hola alakthor ! :wink:

En général les stigmates font parti des organes femelles.

Pistil : ensemble des organes femelles d'une fleur
usuellement différencié en ovaires, style et stigmate.

Stigmate: partie supérieure du pistil dont la surface gluante permet la réception du pollen.

Répondre