colorer les plants à l'ardoise...?
-
BrassMonkey
colorer les plants à l'ardoise...?
bonsoir tout le monde!
voila se soir une question me trotte dans la tête... j'ai vu plusieurs fois ma grand mère réduire de l'ardoise en "poudre" À coups de marteau et de mettre la'rdoise concassée dans ses pots À géraniums pour leur donner une couleur violette-bleue... je me demandais simplement si quelqu'un avait déja testé cette technique sur des pieds de cannabis afin d'avoir des fleurs légèrement colorées...?
si personne n'a déja fait, j'ouvrirais peut être une sorte de tuto sur lequel je décrirais comment j'ai fait sa et surtout si cela a fonctionné...
bonne soirée!
voila se soir une question me trotte dans la tête... j'ai vu plusieurs fois ma grand mère réduire de l'ardoise en "poudre" À coups de marteau et de mettre la'rdoise concassée dans ses pots À géraniums pour leur donner une couleur violette-bleue... je me demandais simplement si quelqu'un avait déja testé cette technique sur des pieds de cannabis afin d'avoir des fleurs légèrement colorées...?
si personne n'a déja fait, j'ouvrirais peut être une sorte de tuto sur lequel je décrirais comment j'ai fait sa et surtout si cela a fonctionné...
bonne soirée!
-
TeP
-
BrassMonkey
ok alors sa marche, demain matin je vais dans ma cour chercher des ardoises et je vais exploser tout sa!
je ferais une comparaison sur 2 pieds identiques mis en éxtérieur... un avec ardoise et l'autre sans...
sinon niveau ph l'ardoise c'est neutre ou bien sa peut modifier le ph de ma terre? dans le doute je laverais les ardoises à l'eau claire avant de les piler.
je ferais une comparaison sur 2 pieds identiques mis en éxtérieur... un avec ardoise et l'autre sans...
sinon niveau ph l'ardoise c'est neutre ou bien sa peut modifier le ph de ma terre? dans le doute je laverais les ardoises à l'eau claire avant de les piler.
-
quasiclo
Est ce que ca ne risque pas de rendre la plante infumable surtout??? si elle change de couleur elle doit bien prendre les pigment qqpart...
Moi je dis ca je dis rien et peut etre que je parle sans savoir mais ta grand mère elle les fume pas ses géraniums... enfin c vrai que si tu fais le tuto au jour le jour si à la fin ca s'arrete on saura quoi en déduire... lol

Moi je dis ca je dis rien et peut etre que je parle sans savoir mais ta grand mère elle les fume pas ses géraniums... enfin c vrai que si tu fais le tuto au jour le jour si à la fin ca s'arrete on saura quoi en déduire... lol
-
Da CrossBreeder
moi j dis aussi +1quasiclo a écrit :Est ce que ca ne risque pas de rendre la plante infumable surtout??? si elle change de couleur elle doit bien prendre les pigment qqpart...
-
Bablestrudel
- Membre des FCF

+1 aussi, je pensais à la même chose, la couleur elle vient forcément d'une nouvelle matière et fumer l'ardoise... un nouveau moyen de couper la beuh?
Mais l'idée est quand même bien à essayer selon moi.
Faudrait à la limite faire une petite recherche pour voit qu'est ce qui se passe dans la plante pour que ça marche (si ça marche)
Mais l'idée est quand même bien à essayer selon moi.
Faudrait à la limite faire une petite recherche pour voit qu'est ce qui se passe dans la plante pour que ça marche (si ça marche)
"It's friday, friday, friday"
R. Black (2011)
R. Black (2011)
-
Don Juan
-
BrassMonkey
surement pas un nouveau moyen de couper la beuh!
encore heureux... la couleur ce n'est que des pigments et il ne faut pas s'imaginer que les fleurs vont devenir bleu roi, c'est plus une coloration...
je verrais bien si sa marche puisque apparament cela est utilisé dans d'autres cultures...
sa fera un petit smoke report pour le mois de novembre...
avec une belle fumée bleue? 
je verrais bien si sa marche puisque apparament cela est utilisé dans d'autres cultures...
sa fera un petit smoke report pour le mois de novembre...
-
newman
-
Zappiste
-
Phaseolus
N'importe quoi !newman a écrit :Protege toi quand tu concasses t ardoises les poussieres sont hypertoxique, ton idee est tres bonne.
Ce sont les poussières d'amiante qui sont toxiques ; les poussières d'ardoise peuvent avoir une certaine toxicité, mais essentiellement pour les mineurs qui y sont exposés pendant des années. (La dose fait la toxicité - dosis facit venum)
Concasser desardoises de la sorte ; c'est surtout pour faire un paillage autour de la tige ; en protégeant le sol, on diminue ainsi l'évaporation et l'apparition de mauvaise hebe (par rapport à la "bonne herbe"
En ce qui concerne la couleur, je suis assez perplexe... (mais peut-être que la beuh a une influence sur la perception des couleurs)
-
Don Juan
- Daddy
- Modo honoraire

+1 , c'est n'importe koi , tu confonds avec les ardoises artificielles qui sont en albastre , un mélange cimenteux à base d'amiante .....newman a écrit :Protege toi quand tu concasses t ardoises les poussieres sont hypertoxique, ton idee est tres bonne.
et cette ardoise artificielle ne colorera rien du tout ...
pour les amateurs de colorations "in" , essayez le bleu de méthylène dans l'eau d'arrosage
Dernière modification par Daddy le 11 juin 2007, 18:03, modifié 1 fois.
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris