Variétés hermaphrodites : la black list
Modérateur : Groupe [SB] & [SR]
-
Gomorrhe
j'adore le "safari pollination sauvage"! non sans déc' c'est pour pro-créer une jungle...TontonYoyo a écrit :si vous voulez mettez le lien de mon JDC...c´etais hermaland chez moi...on peut parler d´invasion :S
nah plus serieusement -> Safari Mix de Mandala....quasi tout le pax etais herma (ptet une exception)....mais bon je comprend bien que un nom comme sonne moins vendeur
- c6p0
- Membre des FCF

ICE : female seeds
sur 4 plantes une était une herma dans l'equelle j'ai retrouvé une graine.
j'ai pas pu voir la couille qui a dû se développer en fin de flo.
mais par contre ça ne suffit pas pour moi a déclarer ses pheno pas stables,
car il se peut aussi que ma facon de les avoir cultivé les a stressés ?.
du moins une ...
sur 4 plantes une était une herma dans l'equelle j'ai retrouvé une graine.
j'ai pas pu voir la couille qui a dû se développer en fin de flo.
mais par contre ça ne suffit pas pour moi a déclarer ses pheno pas stables,
car il se peut aussi que ma facon de les avoir cultivé les a stressés ?.
du moins une ...

Ingenieur independants,en informatique libre.
-
TeP
Merci C6 
Que ce soit clair, c'est juste une liste qui référence les cas d'hermaphrodisme. Il ne s'agit pas de critiques.
Par contre, non je ne peux pas te laisser dire ça. Leur discours m'insupporte et en coulisse je peux te jurer qu'il en est autrement.
L'hermaphrodisme n'est pas la faute du cultivateur, mais la responsabilité exclusive du breeder.
Un spécimen herma peut ne jamais se dévoiler gràce à de très bons soins, ça je te l'accorde.
Mais cela reste un herma du début à la fin de la culture et le fruit du travail du breeder exclusivement. L'acheteur n'y est pour rien.
Que ce soit clair, c'est juste une liste qui référence les cas d'hermaphrodisme. Il ne s'agit pas de critiques.
Par contre, non je ne peux pas te laisser dire ça. Leur discours m'insupporte et en coulisse je peux te jurer qu'il en est autrement.
L'hermaphrodisme n'est pas la faute du cultivateur, mais la responsabilité exclusive du breeder.
Un spécimen herma peut ne jamais se dévoiler gràce à de très bons soins, ça je te l'accorde.
Mais cela reste un herma du début à la fin de la culture et le fruit du travail du breeder exclusivement. L'acheteur n'y est pour rien.
- c6p0
- Membre des FCF

je vais te dire ce que je ressens, moi 
dans un box avec 10 graines régulières dans des conditions parfaites, le ratio mal femelle est de 50/50 .
pour moi ça veut dire que le cannabis comme les autres plantes est conscient de son environnement et crée des relations avec un autre plant de son entourage.
de ce fait comme pour les hommes des affinités se créent et les 2 plantes se lient pour se reproduire.
dans le cas des hermas je pense que ce gène a été introduit dans le code génétique ? et n'est pas propre au cannabis.
et il est predonimant dans les variétés croisées des centaines de fois.
le breeder a enlever le gène mal dans les femal seeds mais il ne peut empêcher les plantes de se lier est d'essayer a tout prix de se reproduire
dans un box avec 10 graines régulières dans des conditions parfaites, le ratio mal femelle est de 50/50 .
pour moi ça veut dire que le cannabis comme les autres plantes est conscient de son environnement et crée des relations avec un autre plant de son entourage.
de ce fait comme pour les hommes des affinités se créent et les 2 plantes se lient pour se reproduire.
dans le cas des hermas je pense que ce gène a été introduit dans le code génétique ? et n'est pas propre au cannabis.
et il est predonimant dans les variétés croisées des centaines de fois.
le breeder a enlever le gène mal dans les femal seeds mais il ne peut empêcher les plantes de se lier est d'essayer a tout prix de se reproduire

Ingenieur independants,en informatique libre.
-
TeP
- lord_preston
- Modo honoraire

Le Cannabis à la tendence vers l'herma, c normal. Bcp de sortes le sont à 100% et forcement on en retrouve les traces dans toutes les autres ( la Thai par ex.).
Comme le disait TEP, une vraie femelle ne deviendra jamais Herma, sous n'importe quelle conditions, mais elles sont plutot rare.
C un fait qu'il faut accepté et qu'il faut essayé de maitrisé au mieu en stessant le moin possible la plante.
Comme le disait TEP, une vraie femelle ne deviendra jamais Herma, sous n'importe quelle conditions, mais elles sont plutot rare.
C un fait qu'il faut accepté et qu'il faut essayé de maitrisé au mieu en stessant le moin possible la plante.
-
TeP
Et je respecte énormément les cultivateurs qui prennent en compte leurs plantes dans un concept culturel, voir religieux. Le canna a sa religion.
On est en dehors des débats techniques.... bien au delà. Donc non je ne me moquerais pas
Les ratios sont faibles preston, mais augmentent dramatiquement dès les premiers cross pur male/pure femelle. Je penses que tu tomberas d'accord sur le fait qu'"ILS" se font pas chier. Tout marketing mis à part...
On est en dehors des débats techniques.... bien au delà. Donc non je ne me moquerais pas
Les ratios sont faibles preston, mais augmentent dramatiquement dès les premiers cross pur male/pure femelle. Je penses que tu tomberas d'accord sur le fait qu'"ILS" se font pas chier. Tout marketing mis à part...
-
ULTRA'84
Sympa le post,
Contribution :
Ice (weed seed shop 10 seeds) :pas d hermas mais que des males,la moitié de germées(petit phéno voir médiocre..)
W.W. (idem): que des femmelles sauf une(male pas herma..) mais la moitié non germées.1 phéno,le reste,c est pas la gloire.
Ca fait chere les 4 ou 5 seeds
Pas conseillé du tout.
A+
Contribution :
Ice (weed seed shop 10 seeds) :pas d hermas mais que des males,la moitié de germées(petit phéno voir médiocre..)
W.W. (idem): que des femmelles sauf une(male pas herma..) mais la moitié non germées.1 phéno,le reste,c est pas la gloire.
Ca fait chere les 4 ou 5 seeds
Pas conseillé du tout.
A+
-
booby
-
Maniak