Engrais BioBizz ???

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
edgar

Engrais BioBizz ???

#1 Message non lu par edgar »

Bonjour,
je voulais savoir quesque vous pensez de la gamme d'engrais BioBizz pour la terre ?
(je cultive dans du light mix en outdoor).

Car j'ai trouver un truc louche, le programme d'engrais biobizz.

Pour mon cas, celui avec le light mix, vu que je cultive avec ca...

Il font marcher l'engrais croissance (bio grow et alg a mic) du début de croissance jusqu'à la fin de la flo !

Et inversement, l'engrais floraison (Bio Bloom et top max)du début de la croissance jusqu'a la fin de la flo...

Purement marketing ? Pour faire dépensé ?

Ou cela veut dire que leur engrais sont pas puissants ?

Ou autre ?

newman

#2 Message non lu par newman »

Je sais pas si tu as remrqué mais pour la quasi totalité des marques d engrais c la meme chose tu evras utiliser du grow et du bloom pendant ta phase de floraison, ne soit pas inquiet c tout a fait normal.

naoned

#3 Message non lu par naoned »

tu pourrais afficher le programme de biobizz comme tu dis!! :D
car sur le miens je pense que c'est le meme que le tiens sauf que c'est pour l'indoor donc il faut savoir le lire.

en croissance ya bien que du bio grow c'est tout et au debut de la flo tu met bio grow bio bloom alg a mix et top max jusqu'a la fin en augmentent legerement les dosages comme c'est ecrit;

Zappiste

#4 Message non lu par Zappiste »

Hola edgar ! :wink:

Le choix ça te reviens.
Y'en a plein...

Un engrais végé et un de flo pour légumes/fruits (ex:tomates) suffisent.

Il n'y a pas de mauvais engrais.
Il y a des produits ayant des conditions d'application différentes.
Si ils sont utilisés dans des conditions leur convenant le mieux,
ils donneront satisfaction.

newman

#5 Message non lu par newman »

J AI LE PROGRAMME EN QUESTION ENTRE LES MAINS JE PEUX LE SCANNER MAIS J AI AUCUNE IDEE DE LA FA9ON DONT ON PEUT LE METTRE EN LIGNE SUR LE SITE EST CE QUE QUELQU UN PEUX M ECLAIRER

Zappiste

#6 Message non lu par Zappiste »

:wink:

RESOURCES / DOWNLOADS

http://www.biobizz.nl/

newman

#7 Message non lu par newman »

je viens d aller faire un tour sur le site biobizz mais le schema dont je vous parle est specialement conçu pour la culture de notre plante favorite et les valeurs y sont differentes. on y parle aussi du bioheaven.

Zappiste

#8 Message non lu par Zappiste »

Notre plante favorite elle a des milliers de croisements non stabilisés
avec des besoins différents...

Comme y'a pas d'engrais universels (sauf de nom accrocheur)
J'ai des doutes...

BuEnaxX

#9 Message non lu par BuEnaxX »

ahh c'est un modèle standard.... :wink:

utilise ton testeur Ec pour controler l'engraissage de tes plants, ne te fie pas forcément aux doses préscrites...ni aux semaines de croissance et de flo préscrites dans ces modèles! :wink:

tout dépend de ta plantes, de tes conditions,de ta methode de culture...et de toi bien sur!!! :wink:

PsychoQuack

#10 Message non lu par PsychoQuack »

J'ai utilisé du BioBizz en terre/indoor, et maintenant je le dédie à mes tomates dans le potager. Le BioGrow n'est pas uniquement destiné à la croissance, il permet aux plantes de conserver un "minimum" de santé (aux niveaux racinaire, immunitaire ....). Et regardes bien les doses prescrites, par rapport aux autres engrais ... elles sont stables tout au long du cycle

edgar

#11 Message non lu par edgar »

Ca augmente tout au long...

On part de 1ml/L a 4 ml/L....

Mais je vois pas le rapport ????

PsychoQuack

#12 Message non lu par PsychoQuack »

Je parle du BioGrow et non du BioBloom ..... qui lui effectivement évolue de 1 à 4 ml/l, et dont les principales fonctions sont la santé de la plante et sa vigueur (d'où sa progression en fonction de la croissance de la plante).... tandis que le premier assure un équilibre du sol. La combinaison des 2 est indispensable. Perso, je te le dis: j'utilise cette gamme pour mes tomates, courgettes et piments en potager et non en serre .... résultat: je récolte déjà des courgettes, les piments avancent, et les tomates apparaissent .... début Juin ....

Zappiste

#13 Message non lu par Zappiste »

+1 avec PsychoQuack ! :wink:

Les besoins en nouriture changent avec la croissance de la plante.

edgar

#14 Message non lu par edgar »

comment ca ce fait que la croissance dure qu'une semaine ?

Impensable en extérieur ???

Et comment ce fait t-il aussi que pendant la croissance, la plante a juste besoin de l'engrais bio grow et a raison de 2ml/L ?

Et que pour la floraison elle est besoin des engrais de flo comme bio bloom, top max mais aussi de bio grow et alg a mic??

Ca fait pas beaucoup d'engrais tout ca pour la flo non ???

Voila....

Zappiste

#15 Message non lu par Zappiste »

Tu peux n'utiliser que deux engrais ex: pour tomates si tu veux.

En général ils ajoutent au autre engrais à celui végé, en flo,
pour augmenter le P et le K utile au développement de fleurs/fruits.

Le phosphore (P), favorise le développement d'un bon système radiculaire
et permet un meilleur équilibre entre le développement de la partie aérienne
et celui de la partie racinaire.
L'influence du phosphore se fait surtout sentir aux premiers stade de la plante.
( L'utiliser au 1/4 de puissance comme stimulateur d'enracinement).

Il intervient également dans le développement des fruits, floraison.

Le potassium (K), accroît la résistance des plantes à certaine maladies.
Mais attention !
Pas assez de potassium comme trop augmentent sa sensibilité aux maladies.

Il influence favorablement la qualité du fruit, fleur.

Répondre