Pinçage ?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
4kira

Pinçage ?

#1 Message non lu par 4kira »

Bonjour les jardiniers ;) je voulais savoir les bénéfice de cette technique le pinçage....et oui, j'ai une petite idées c'est pour que le pied respire ? :kana:

Merci de vos réponses
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#2 Message non lu par portnou »

Salut,
ça ressemble bien à une taille de l'apex.
La tige principale va se dédoubler, et normalement la plante devenir plus touffue.
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

4kira

#3 Message non lu par 4kira »

Salut Portnou merci de m'avoir repondut ;) (tu pratique cette astuce ?)

Et si oui comment du la coupe (si tu pourrais me faire une description détaillé :oops: j'ai pas envie de faire sa mal :/) et a quel étage du pied tu couperais ?

Et quand tu dit que "NORMALEMENT" sa le fait !! c'est garantit 100% oui je sais la tolérance 0 n'existe pas :P

:roll: merci

TeP

#4 Message non lu par TeP »

Déjà il faut séparer le pinçage de la taille. Avec le pinçage tu n'enlèves rien, tu "étrangles" en quelque sorte.

Sur la photo je trouve la coupe un peu précipitée, je laisses les branches secondaire se développer un peu plus et se détacher bien nettement du tronc avant de couper. Généralement ça ne pose pas de souci si c'est fait proprement.

Pour l'étage il n'y a pas de règle, quand les uns disent au 4eme internoeuds d'autres disent au 6eme... cela dépend en fait de ta variété et de son développement, et aussi du résultat que tu veux obtenir : combien de branches secondaires "survoltèes".

alpha709

#5 Message non lu par alpha709 »

salut

moi aussi je taille de cette manière: l 'apex après 4 paire de feuille)

mais si je crois ce que j ai pu lire notament sur fcf il peu etre préférable de ne pas le faire suivant la variété.
certaine donnerais mieux en one bud sans taille donc, et d'autre serai plus généreuse après un scalpe.
Le probléme est que je ne connais pas les variétés qui aime la taille et je suis un peu comme toi j'aimerai que quelqu un me donne un plus d'info a ce sujet...ami jardinier merci d'avance.

PS: toujours au sujet de la taille j'ai lu des choses sur la taille des suceurs mais je ne sais pas ce que c'est...re ami jardinier de l'info please

4kira

#6 Message non lu par 4kira »

Hum....sa se precise merci :D

Sinon pour une White sa vaut le coup ? :cool:

WhiteWidow
Membre des FCF
Membre des FCF
#7 Message non lu par WhiteWidow »

Salut 4kira,

Je ne taille jamais les plants et ils donnent un max comme ça. Je laisse faire la nature !

:fleurbleu:
Cultivez votre liberté !

KRuGeR

#8 Message non lu par KRuGeR »

bin tout depends de se que tu veux !! une plante large style buisson ou une plante moins large .....

pour ce qui est du rendement....c'est kifkif !!

peut etre que tu en tire un tout petit peu plus sur un plant taillé ...pis encore ! ça depend de plein d'autres choses !! temps de croissance....nombres de laterales etc etc !

4kira

#9 Message non lu par 4kira »

okok merci a vous je vais peut être laisser la nature faire les choses comme disait notre amis WhiteWidow ;)

Mais je suis assez tenter d'avoir un petit arbuste, je vous tiendrais au courants d'ici quelques semaines héhé je vous mettrais des photos et vous me direr se que vous en penser comme sa sa sera clair merci a tous =)

Et oui j'ai vu un autre sujet qui parlait du pinçage...(pour la discrétion ?!!!)

Car c'est pas que je me sens pas rassurer de les laisser toute seul dehors vu que j'ai un voisin asser curieux -_-'....(ps: au bout de combien de semaines vous faite confiance a vos plants pour les laisser se debrouiller dans la nature a l'air libre toute seul ? la nuit vous les rentrer ?)

:jump:

Zappiste

#10 Message non lu par Zappiste »

:wink:

Le problème quand tu fais deux têtes c'est qu'elles vont finir
par cacher des fleurs, tiges en dessous.

Tu viens de détruire la forme naturelle...

Répondre