Meilleur technique de taillage?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Bablestrudel
Membre des FCF
Membre des FCF

Meilleur technique de taillage?

#1 Message non lu par Bablestrudel »

Voilà, j'ai que 4 plantes en out et je ne peux pas faire d'in donc j'aimerais obtenir un rendement maximum avec ces 4 pieds, donc, concernant la taille, je pensais couper l'apex et faire partir que 6 ramifications puis palissage et ces 6 branche seraient ensuite de nouveau divisée en 2 mais maintenant j'hésite, je ne suis pas sur que ce soit forcément ce qu il y aie mieux.

Pensez vous qu'il y aie une autre technique qui soit meilleur? Pour ceux qui ont déjà fait plusieurs expérience en out, quelle est la meilleure voie à suivre?
"It's friday, friday, friday"
R. Black (2011)

Joke_herb

#2 Message non lu par Joke_herb »

hello,

en out, le plus simple est de ne pas tailler... Tu perds un peu de temps de croissance à chaque fois et donc du potentiel.
Les techniques de tailles palissage etc... servent avant tout en extérieur à un souci de discrétion.
En intérieur, c'est différent puisque le but est de mettre le maximum de "budding site" dans le champs d'action de ta lampe.

@+++

Bablestrudel
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par Bablestrudel »

Oui, c'est justement ce que je me disait.
Mais est ce que le fait d'avoir plusieurs ramification avec un plus grosse énergie ne fait-il pas avoir plusieurs buds principals plutôt qu'une grosse au centre et plusieurs petites autour?
R. Black (2011)

Joke_herb

#4 Message non lu par Joke_herb »

re,

je ne pense pas, la différence sera vraiment minime. Un avantage par contre pour les pied taillés ou palissé, c'est qu'ils prennent moins le vent, et risque, de ce fait, moins de casser.

@

Zappiste

#5 Message non lu par Zappiste »

Hola Bablestrudel ! :wink:

Ça dépend de la génétique de la plante !

La forme naturelle de la plante devrait être l'idéale pour cette plante.

T'as des Une Tête nautrels, si tu coupes l'apex, c'est pas goude.

T'as des plantes qui vont avoir les tiges secondaires
persque de la même hauteur que la tige principale.

Si c'est pour raison de sécurité bein SCROG.
Sinon laisse aller.

Bablestrudel
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par Bablestrudel »

Ok, merci :wink:
R. Black (2011)

a5000

#7 Message non lu par a5000 »

Hello

C bizzar ce que tu dis zapist, tu as l'air de savoir de quois tu parles pourtant on lit sur tout les forums canabiques qu' un palissage est tres benefique en out!!?? que c'est la technique indispensable et de base pour ameliorer le rendement.

Moi je suis dans la meme situation je pense peut etre avoir 4 plants F et justement je me demande que faire, pour le moment j' ai coupé l' apex sur 1 plant, pas encore touché les autres.

Zappiste

#8 Message non lu par Zappiste »

Hola a5000 :wink:

C'est ça qui est bien avec la canna tu peux en faire ce que tu veux...
C'est toi Mère Nature.

Pour moi y'a:
- la pousse naturelle.
- la pousse à l'horizontale.
- le palissage.

Couper l'apex n'est pas du palissage.

Attacher des tiges pour mieux les exposer, ou donner une forme,
avec cordes et poids, comme ça se fait pour certains pommiers.
Ça c'est du palissage.

On sait que meilleure sera l'exposition meilleure sera la production.

Naturellement le poids des têtes des tiges secondaire
fera qu'elles vont s'éloigner d'elle même de la tige principale
pour mieux s'exposer au soleil.

PS:
Dans les pays producteurs d'excellente canna ils ne coupent pas l'apex...
Dernière modification par Zappiste le 25 juin 2007, 15:13, modifié 1 fois.

a5000

#9 Message non lu par a5000 »

D' accord d' accord, je vais tester differentes techniques sur chaque plants... Mci Msieur Zap :)

kirchoff

#10 Message non lu par kirchoff »

salut,

Petit ajout a votre discussion : le pinçage ( ou la taille) comme le palissage permettent d'avoir plus de petites tetasses plutot que qulques grosses, ce qui limite le risque de moisisssure en fin de flo.....

Ubij Hipija

#11 Message non lu par Ubij Hipija »

salut a tous,

Je suis d'accord avec joke herb et zap' sur le fait que le plant a besoin de temps pour repartir après chaque taille, donc ta récolte au final en patira surement.

Donc si ton objectif est uniquement d'augmenter ta productivité, reste sur la forme naturel.

Experience perso, l'année derniere j'ai experimenté toute forme de taille car j'avais besoin de contenir la taille des pieds. A force de taille et de palissage j'ai réussi a faire de vrai buisson (hauteur et largeur égale) très dense.

Et bien même si le résultat était assez esthethique et la récolte somme toute copieuse cela ne concurrence pas les pieds qui ont poussé sans entrave et sans intervention.

Par contre le pallissage et la taille des "gourmands" (ou même le pinçage) auront moins d'impact vont moins stresser la plante d'où un potentiel accroissement de ta future récolte.

bonne journée a vous, ciao :wink:

logrobastardos

#12 Message non lu par logrobastardos »

excusez cette petite "incruste" dans votre discution , mais je voulais avoir si qq 1 pouvait m'expliquer le repérage et la taille des "gourmands" , pour les pieds de tomates , je sais mais pour la ZEB???

merci d'avance...

babou

#13 Message non lu par babou »

Intéressante discusion, pour ma part personnel j'ai eu locasion d'effectuer le test sur 10 pichounes de local. 5 laisser pousser à l'air libre et les 5 autres pinçer régulièrement afin d'obtrenir de beaux buissons.
Dans des condition identique ma récolte des pieds pinçés était nettement plus productive, j'ai obtenu d'aussi grosses buds que les autres (sauf celle de la tige principal)
Pour ma part je ne cultive plus que comme ça en extérieur, libre a chacun, et en plus c vrai que la plante est plus discrète.
Bon grow !

threetroncbuds

#14 Message non lu par threetroncbuds »

Je me pose la question des moisisures sur un plant tres touffu qui a ete pas mal pincé,

le fait que les tetes soient les unes sur les autres ne risque pas de provoquer plus de moisissure ?

mon plant de ice en out commence sa flo et je vois deja quelques moisissures aparaitres sur les ptites cosses..

je commence a regreté de l'avoir beaucoup pincer.

pour le out un ptit palissage suffit amplement je crois.

Bablestrudel
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par Bablestrudel »

Ouai, c'est sur que c'est pas le top si ça se touche, essaie de les écarter un peu en tirant avec des ficelles (principe du palissage d'ailleurs).
R. Black (2011)

Répondre