MOUCHES SAUTEUSES ???

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
KRuGeR

#16 Message non lu par KRuGeR »

hop !!

merci les gars !!......i weed ta tof et trop petite....enfin la bestiole qu'il y a dessus !! c'est simple si tu as des traces qui brilles sur tes feuilles...un peu comme ls traces d'escargot....bin c'est ds triips....

mais ta bebette a toi elle a deux grandes antennes sur la tete...alors c'est bien possible !! mais ce qui est space c'est que les trips se refugient sous les feuilles.....et pas trop ds la terre normalement !!

bin je sais pas ce qu'il y a dans le BUZZ-OFF de bio-bizz.....mais quand j'ai des trips ...je traite avec ça et plus rien !! mais ok DA CROSS...je vais qq meme chercher un produit a base de phyretrée....

héé ZAPP j'en ai des truc collant pour les mouches....le seul truc pour l'instant que j'ai attrapé avec a part des mouches.....c'est mes cheveux .. :mdr: ...mais t'inkiet ! je le laisse quand meme....c'est pas mal comme truc pour ce qui vole !!

mais bon !! vraiement j'ai un doute pour les trips....mais je traiterais pour voir.... :wink:

Zappiste

#17 Message non lu par Zappiste »

Contre et pas pour les thrips... :lol:

http://www.eap.mcgill.ca/AgroBio/ab360-03.htm

juan57

#18 Message non lu par juan57 »

salut
kruger je pense avoir le meme probleme que toi.quand j arrose au jet je vois souvent s envoler plusieurs petites mouches.j ai mis a plusieurs reprise une bombe insecticide ca les a calmé un moment,mais ce matin en arrosant j en ai vu plusieurs se barrer encore une fois.
j ai l impression qu elles sortent et vivent dans le terreau.
pour le moment elles n ont pas fait de degat dans ma culture,mais je vais quand meme traiter car j aime pas trop avoir des indesirables dans le placo.

iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

#19 Message non lu par iWeed »

J'ai ça sur presque toutes mes plantes en terre... :?
J'ai aussi une petite bestiole noire que j'ai vu assez petite et des touts petits trucs blancs...

La première tof, c'est la nouvelle petite bête noire
Les 2 dernières photos sont pour ma toute première bestiole (thrips?)
Pour les blanches, j'ai pas de photo...

:cry:

PS: je compte prendre des boutures pour refaire mes mères..
Aucun risque pour elles?

KRuGeR

#20 Message non lu par KRuGeR »

sur la 1er ça ressemble pas a un thrips....

sur la 2ème et 3ème ça se rapproche deja plus !!...mais pas sur !! j'ai jamais vu de mes yeux un trips adulte (sauf en pix! mais...)

mais I WEED !? as tu des traces brillantes sur les feuilles de tes plantes ?? comme si un escargot etait passé par là ??

et les petites bebettes blanche ?? elle font 1 voir 2 mm ?? sont elles sur les feuilles ?? est ce que ça se deplace assez vite ??

si c'est oui !! y 'a de grande chance pour que se soit des larves de trips !!

mais si c'est que ds la terre je ne pense pas que ça en soit !!

il te faut un microscope x30 ou plus...

pour voir si c'est ça
Image
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

#21 Message non lu par iWeed »

Négatif pour les tâches brillantes...

KRuGeR

#22 Message non lu par KRuGeR »

bon c'est deja ça lol !!

alors je pense pas que se soit des trips !!

et les bebette blanches ?? c'est ca ou pas ?? non apparement !??

mais dis moi qd meme !

et ton terreau ? le sac etait bien fermé ?? t'as essayé de les tirer doucement du pot pour vois si ls bebettes sont aussi dedans ??

iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

#23 Message non lu par iWeed »

Le blème c'est d'observer un truc pareil au microscope...
Déjà du mal à les observer tout court :)

Mais, ça y ressemble, le truc blanc...
Ca avait l'air de sautiller

Zappiste

#24 Message non lu par Zappiste »

:wink:

Y'a des pucerons qui se tiennent sur le sol
et quand tu approches pour arroser ou toucher le sol
ils se mettent à sauter...

KRuGeR

#25 Message non lu par KRuGeR »

oui les larves de trips ne saute pas !! mais se deplacent assez vite !!

iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

#26 Message non lu par iWeed »

Ce qui est "bizarre" c'est que je n'ai rien sur mes plantes qui aurait pu m'indiquer la présence de bebêtes...
Elles vont bien et si je n'avais pas inspecter les soucoupes, j'aurais jamais rien remarqué...

Qu'en est-il du trop plein d'eau restant dans la soucoupe.?
De l'eau qui stagne pendant qques heures, ça peut amener des bêtes?

:?:

KRuGeR

#27 Message non lu par KRuGeR »

bin c'est pas trop bon de laisser tes pots tremper ds des soucoupes....bon si il y a qu'un fond d'eau ca va encore....mais si elles sont deja bioen arrosées et qu'elles trempent....evites !!

ouais ca doit qd meme attirer quelques bestioles...petits moustiques..moucherons...qund je regarde ds le bac ou il y a mon brumi...il ya tout l'temps ds cadavres qui flottent !! :lol:

pis pour tes bestiaud...ça doit pas etre grand chose...si les plantes vont bien !! bon surveille qd meme de temps en temps !! :wink:

WhiteWidow
Membre des FCF
Membre des FCF
#28 Message non lu par WhiteWidow »

Les thrips adultes sont de petits insectes ovales avec des ailes frangées typiques. Ils mesurent environ 1 mm, et ont une couleur grisâtre ou jaune à brune. Les deux espèces de thrips les plus nuisibles en serre sont le thrips du tabac (Thrips tabaci) et le thrips californien (Frankliniella occidentalis).

La femelle pond ses oeufs dans le tissu végétal. Les larves qui apparaissent sont très mobiles et commencent immédiatement à se nourrir. Après le deuxième stade larvaire, elles se laissent tomber au sol afin de se transformer en pupe. La durée du développement oeuf-adulte prend 20 jours à 20°C jusqu'à 12 jours à 30°C. Si la température est assez élevée, une femelle peut produire plus de 100 descendants
Cultivez votre liberté !

KRuGeR

#29 Message non lu par KRuGeR »

héhé !! oui !! mais ces deux especes là.....ne sont pas trop les thrips que l'on trouvent en interieur.....se sont plus les "trips des serre"(heliothrips haemorrhoidalis) et aussi les thrips des "petit fruits" (frankliniella occidentalis)

les larves sont blanches...avec des petites antennes :lol: ....et ça va vite !! et adulte ils sont noirs....long avec des ailes bien longuent aussi !!

saletés !!! :evil:

Répondre