jeunes pousses qui cassent

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
le ka

jeunes pousses qui cassent

#1 Message non lu par le ka »

Bonjour les gens,

J'ai un soucis avec mes jeunes pousses, plantées il y a une semaine environ. Je ne sais pas si elles poussent trop vite ou si elles sont trop fragiles pour je ne sais quelle raison, mais en voila deja 2 qui ont cassé et je crains pour une partie des autres. Sur la 1ere photo, c'est une euforia qui a poussé vite, sur la 2eme, c'est une durban poison cassée, et la 3eme c'est une NLX.

Devrais-je rempoter les survivantes (dans leur pot definitif, ou en pleine terre) en m'arrangeant pour que la tige qui depasse soit plus courte ?

Aurais-je commis une erreur en melangeant du terreau (universel) et de la cendre de bois à ma terre à ce stade ce qui fait qu'elles auraient poussé trop vite ?

Merci de m'aider.

Mat
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

secator

#2 Message non lu par secator »

salut, la tige tendre des jeunes pousses est fragile, il faut la renforcer progressivement avec de la ventilation, eviter son alongement en n'éloignant pas trop la lumiere et mettre un tuteur si elle casse ou penche trop, elle repartira bien.

évite d'accumuler/concenter les produits trop purs(cendre), ca peut empoisonner la terre (EC trop haut) ou changer son acidité (PH), mieux vaut bon terreau "fruit et légume" , fin et propre, et un engrais dont tu connais les composants (N.P.K.)... (riche en azote(N) pour la croissance)

marcsoldier

#3 Message non lu par marcsoldier »

+1 regarde ton terreau moi j'ai eu ce genre de surprise avec le terreau Algo.... prend un terreau tout simple genre ferti... et tu verra sa ira peut etre mieux et il est vrai que pour renforcer un petit courant d'air fait du bien.
Amicalement

cizia ziké 66

#4 Message non lu par cizia ziké 66 »

yo!elles cherchent la lumiere man!

le ka

#5 Message non lu par le ka »

merci pour les tuyaux les gars

Alors, mon engrais, c'est du algoflash pour geranium, donc hum...

En revanche, ca m'etonnerait qu'elles aient du mal a trouver la lumiere vu qu'elles sont juste a coté d'une vitre plein sud.

Pour essayer de rectifier le tir j'ai mis des tuteurs (merci les cure-dents) et je les ai mise a coté de la baie vitrée ouverte pour qu'il y ait de l'air.

Courage les ptites !...

Répondre