En pot ou en terre ?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
julienslipknot

En pot ou en terre ?

#1 Message non lu par julienslipknot »

Bonjour,

Je vais bientot sortir mes plantes en exté, je voudrais savoir s'il est mieu de mettre en pot ou de planter directement dans le sol ???

Je ne c'est pas quoi faire....en pot il faut souven arroser, en terre dans le sol presque pas a ce qu'on ma dit car la plante pompe dans le sol....

A ma place vous ferriez quoi ??

merci a tous d'avance. :)

Zappiste

#2 Message non lu par Zappiste »

Hola julienslipknot ! :wink:

Ça dépend de la génétique de la plante, son ampleur/hauteur au finish.
Ça dépend du volume de ton pot t'as des bacs de rangements de plus de 100 lt.

Ça dépend de la structure du sol, sa composition la rétention en eau du sol !

Y'a des terreaux/substrats qui retiennent 750 ml d'eau par litre de terre...

En contenant.
Quand t'as un garage, remise, cabanon ça te permets de donner du 12/12
forçer et garder la flo, un pote la mettait dans une brouette...
C'est aussi rapide à bouger en cas ou...

julienslipknot

#3 Message non lu par julienslipknot »

ok bon je vais voir alors jpence je vais mettre kelke plan en pot et kelke plant en sol.... :wink:

Ubij Hipija

#4 Message non lu par Ubij Hipija »

Bonjopur a tous :D ,
julienslipknot a écrit :ok bon je vais voir alors jpence je vais mettre kelke plan en pot et kelke plant en sol.... :wink:
Je pense que c'est là la meilleur solution. Les plants en pleine terre comme tu le soulignais sous beaucoup moins dependant dans le sens ou ils parviennent a couvrir quasiment voir totalement leur besoin en eau. Suivant le nombre de pieds inutile de te dire que ca change la vie.

Il ne faut pas non plus oublier que si tu n'utilise pas des contenant de tres grandes taille, les pieds ne parviennent pas au final a egaler la taille de ceux placé en pleine terre.

Par contre garder quelque pied en pot permet de mieux gérer l'exploitation d'un spot, et puis tu peux les planter au moment de la floraison.

Répondre