Que faire d une exception....?

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
ULTRA'84

#16 Message non lu par ULTRA'84 »

J aimerai bien me marrer avec vous. :?

Désolé,je suis une quiche en anglais :roll:

A+ :cool:

bogus
Membre des FCF
Membre des FCF

#17 Message non lu par bogus »

j'ai pensé à la même chose aussi à la première lecture du sujet ;)

ULTRA'84

#18 Message non lu par ULTRA'84 »

Bon ben je vois que tout le monde est peté de rire.J ai fais des recherches sur votre truc.

Essaye d attraper,ca c est bon mais les geeks j avoue que je bloque. :roll:

Enfin ,le principal c est que vous vous fendez bien la poire et c est tant mieux.. :lol:

Et sinon combien de temps pour le rincage et le début d engraissage du terreau :?: :?:

ULTRA'84

#20 Message non lu par ULTRA'84 »

Merci spud

Oui c est plus clair maintenant meme si je suis d accord sur le mot passionné mais du tout sur "crétin" et encore moins "premier de la classe". :tapai:

bogus
Membre des FCF
Membre des FCF

#21 Message non lu par bogus »

ça c'est sur, un geek à souvent rien à voir avec un premier de la classe... J'ai pas bien aimé ça l'école moi, heureusement ça fait un bon moment que j'en suis sorti et aujourd'hui je pratique un métier de geek (développeur Delphi/C/C++) qui me convient trés bien :)
ps: c'est pas bien les exceptions, à n'utiliser vraiment qu'en dernier recours, normalement un programme bien fait ne devrait jamais en avoir besoin ;)
Sinon pour répondre a ta question: bah soit tu faits crasher le programme sois tu continues comme si de rien n'était à tes risques et périls :P

ULTRA'84

#22 Message non lu par ULTRA'84 »

Salut Bogus, :)

Prudence est mere de sureté.

Alors vu que Madame ne donne pas de signe de faiblesse,je vais continuer avec de l eau et quelques vapos foliaire.

Si je balance de l engrais,elle ne devrait pas aimé vu que le terreau est trés riche.

Bogus,je viens de matter le 1er JDC avec ta White et la mienne est diffèrente. :?

Les branches secondaires poussent trés peu et c est le haut de la plante qui ne s arrète pas :!: :!:

A combien de cm dois-je la passer en flo car il me reste 3 semaines avant le déclenchement :?: (si je la fais pour elle..)

Je crains que faire des boutures avec le branches secondaire va etre impossible.(pas assez developpées..) :roll:

Merci pour vos conseils :wink:

A+ les pousseurs :cool:

bogus
Membre des FCF
Membre des FCF

#23 Message non lu par bogus »

Salut, dans mon 1er JDC ce sont des plantes dont je n'avais pas taillé l'apex, c'est pour ça que les secondaires ne sont pas developpés (à part vers la fin du sujet mais là c'est des photos de ma v5 ;) ).
Au niveau hauteur les miennes double à peine de taille au passage en flo.
Tu peux prendre les secondaires pour faire des boutures, sans soucis.

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
#24 Message non lu par Fan_de_Jack »

ULTRA'84 a écrit :Salut Bogus, :)

....
Les branches secondaires poussent trés peu et c est le haut de la plante qui ne s arrète pas :!: :!:

A combien de cm dois-je la passer en flo car il me reste 3 semaines avant le déclenchement :?: (si je la fais pour elle..)

Je crains que faire des boutures avec le branches secondaire va etre impossible.(pas assez developpées..) :roll:

Merci pour vos conseils :wink:

A+ les pousseurs :cool:

Salut,

Il te reste trois semaines pour pincer ta plante et ainsi la contraindre a developper ses branches secondaires.

bye,

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

ULTRA'84

#25 Message non lu par ULTRA'84 »

Salut Fan de Jack, :)

Merci pour ce conseil mais j avoue que,meme si j ai deja entendu parler du pincement du sommet,cela reste trés flou pour moi... :!: :!:

Que faut-il faire et comment pincer
:?:
As tu une technique :?:

ULTRA'84

#26 Message non lu par ULTRA'84 »

Re,

Voilà les tofs..

bogus
Membre des FCF
Membre des FCF

#27 Message non lu par bogus »

Sur la 2ème photo, tu vois bien l'apex du plant en "V". Bien tu prend ta paire de ciseaux et tu coupes juste à la base :)

ULTRA'84

#28 Message non lu par ULTRA'84 »

Ca fait peur ton truc,jamais coupé comme cela meme si je sais que les branches secondaires vont partir.

Avec cette technique,le rendement est il meilleur :?:

KRuGeR

#29 Message non lu par KRuGeR »

bin le truc c'est que au lieu d'avoir un bud principal tu peux en avoir 2,4,6... mais les plantes vont se developper vachement en largeur au lieu qu'elles se devellopent en hauteur ...ce qui peut etre chiant pour les petits espace....

mais attends c'est normal là que les laterales se soit pas encore trop devellopées !!! la plante prend en hauteur deja....et apres devellope ses laterales....j'ai des plants qui doivent avoir le meme age que les tiens là....bin elles sont identiques !! et je les laisse faire.....les laterales vont se develloper sans tarder !! :wink:

c'est quoi qui t'inkiet comme ça ??

ULTRA'84

#30 Message non lu par ULTRA'84 »

Salut les gars, :)

Ben je n ai jamais coupé l apex et a part le palissage,c est la seule "torture"que j ai infligé à mes pantes. :?

Comme tu le dis Krug',je vais laisser faire et voir dans 3 semaines ou elles en seront.

Je pense que je vais la laisser pousser,jusqu a une taille raisonnable et comme l été approche,je vais la balancer dehors et ferai des boutures avant le déclenchement de la flo.

La période de flo comence vers fin juillet donc je prendrai mes précautions avant. :wink:

Répondre