Fumier!!!
-
jcc
Fumier!!!
Bonjour à tous!
Voilà pour mon out de cette année, je viens d'aller chercher du bon fumier chez un paysan de mon coin et j'ai rempli mes trous (dans le fond) de ce délicieux mélange d'urine et de bouse, mélangé à la paille!
Seul souci, je ne sais po si le fumier qui vient d'être mis par mes soins, ne sera pas trop fort et ne brulera mes plantes, qui doivent arriver dans ce délicieux trous d'ici 1 mois!
J'avoue que vos conseils me serait utile car je ne sais trop quoi faire?
Merci par avance à vous tous!
Voilà pour mon out de cette année, je viens d'aller chercher du bon fumier chez un paysan de mon coin et j'ai rempli mes trous (dans le fond) de ce délicieux mélange d'urine et de bouse, mélangé à la paille!
Seul souci, je ne sais po si le fumier qui vient d'être mis par mes soins, ne sera pas trop fort et ne brulera mes plantes, qui doivent arriver dans ce délicieux trous d'ici 1 mois!
- c6p0
- Membre des FCF

Re: Fumier!!!
tu es trop vieux pour pouvoir assimiler la réponse ! .jcc a écrit :Bonjour à tous!

Ingenieur independants,en informatique libre.
-
jcc
Re: Fumier!!!
????c6p0 a écrit : tu es trop vieux pour pouvoir assimiler la réponse ! .
Comprend po!
Dernière modification par jcc le 06 mai 2007, 12:21, modifié 1 fois.
-
ULTRA'84
Salut Jcc,
Ben a ta place, jaurais mélangé la terre de ton trou avec le fumier mais n en mettre quand bas et aussi tardivement me semble un peu risqué.
Je m explique...
Tes plants vont pousser ainsi que tes racines.Tout ira bien tant que ces dernieres seront dans la terre mais dés qu elles auront atteint ton fumier,a mon humble avis,le choc pourrait être dur.
Solution:
Mélange ton fumier avec ta terre et vu que tu t y es pris un peu tard,arrose bien afin de diffuser.
Laisse secher et recommence l opération.
Moi c est ce que j aurais fais a ta place mais d autres auront,peut etre,une autre solution.
A+
Ben a ta place, jaurais mélangé la terre de ton trou avec le fumier mais n en mettre quand bas et aussi tardivement me semble un peu risqué.
Je m explique...
Tes plants vont pousser ainsi que tes racines.Tout ira bien tant que ces dernieres seront dans la terre mais dés qu elles auront atteint ton fumier,a mon humble avis,le choc pourrait être dur.
Solution:
Mélange ton fumier avec ta terre et vu que tu t y es pris un peu tard,arrose bien afin de diffuser.
Laisse secher et recommence l opération.
Moi c est ce que j aurais fais a ta place mais d autres auront,peut etre,une autre solution.
A+
-
Zappiste
Hola jcc !
Par ici de la bouze c'est du fumier fraîs...
Un fumier sec ne peut pas blesser la plante.
Les % de NPK sont très bas.
0,5à0,8 - 0,3à0,5 - 0,5à0,8 : Fumier de champignonnière
0,66 - 0,23 - 0,68 : *Fumier de cheval
1,3 - 0,70 - 0,30 : *Fumier de dinde
1,1 - 0,55 - 0,50 : *Fumier d'oie
0,90 - 0,34 - 1 : *Fumier de poule
0,90 - 0,34 - 1 : *Fumier de mouton
0,56 - 0,32 - 0,52 : *Fumier de porc
0,57 - 0,15 - 0,53 : *Fumier de vache
NE JAMAIS UTILISER DE FUMIERS FRAIS DANS UN MÉLANGE;
LE FUMIER DOIT-ÊTRE PARFAÎTEMENT DÉCOMPOSÉ.
LES POURCENTAGES PEUVENT VARIER.
En général les fumiers tu les mélanges à la terre.
N'utilises pas d'urine, ni de paille.
Par ici de la bouze c'est du fumier fraîs...
Un fumier sec ne peut pas blesser la plante.
Les % de NPK sont très bas.
0,5à0,8 - 0,3à0,5 - 0,5à0,8 : Fumier de champignonnière
0,66 - 0,23 - 0,68 : *Fumier de cheval
1,3 - 0,70 - 0,30 : *Fumier de dinde
1,1 - 0,55 - 0,50 : *Fumier d'oie
0,90 - 0,34 - 1 : *Fumier de poule
0,90 - 0,34 - 1 : *Fumier de mouton
0,56 - 0,32 - 0,52 : *Fumier de porc
0,57 - 0,15 - 0,53 : *Fumier de vache
NE JAMAIS UTILISER DE FUMIERS FRAIS DANS UN MÉLANGE;
LE FUMIER DOIT-ÊTRE PARFAÎTEMENT DÉCOMPOSÉ.
LES POURCENTAGES PEUVENT VARIER.
En général les fumiers tu les mélanges à la terre.
N'utilises pas d'urine, ni de paille.
-
koala
il me semble que tu ne devrait pas rebouché les trou, le fumier prendra un peu la pluie et dans un mois c'est bon, laisse 5 cm de terreau entre le fumier et les racines. le seul probleme c'est les taupes. Tu aurait pas une dechetterie a coté, prends des bidon de 60 litres et tu les perce au fond et tu les enterre. Fuck les taupes.
- vils
- Modo honoraire

-
jcc