male et femelle

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
fanou

male et femelle

#1 Message non lu par fanou »

j'aimerais savoir, actuellement j'ai de la haze, skunk, chaque plante dans des pots differents, je ne peux pas encore les sexer mais une fois fait, est il preferable de jeter les males et les casser, ou est ce qu'on peut les laisser avec les femelles, ou peu on les mettre dans des pièces differentes, car j'aimerais bien recuperer les graines, merci

car dans mon entourage, on me dit qu'ils faut absolument les jeter et ne pas laisser les males dans la maison même dans une autre pièce. :?: :?:

ULTRA'84

#2 Message non lu par ULTRA'84 »

Salut fanou, :)

Tu peux garder tes males mais il faut les mettre a part et surtout faire attention lorsque le pollen se dégage.

Le pied male ne donne pas de graines mais du pollen.

Récupere ce pollen dans un sac en faisant attention de ne pas le propager dans ta piece.
Conserve le au frigo a l abris de la lumiere et lorsque tes femelles apparaissent et que la flo est bien avancée,prends un pinceau fin et trempe le dans ton sac.
Puis passe le sur les bulbes femelles.
Laisse bien murir le pied polénisé pour avoir de bonne graines. :wink:

Fais ta manip loin de celles que tu ne veux pas poléniser.Sans courant d air qui pourrait te trahir et infester ta chambre de culture. :cry:

A+ pousseusse :cool:

fanou

re

#3 Message non lu par fanou »

ok merci a toi pour ces precisions :wink:

Répondre