tu auras bo avoir un caisson isolé ce qui va rendre le moteur inaudible, mais tu ne pourras pas couvrir le bruit de l'air qui se déplace et notamment quand il est expulser du conduit .
Ce sujet m'interesse beaucoup car moi aussi je serais intéréssée d'en acheter un ^^
tu auras bo avoir un caisson isolé ce qui va rendre le moteur inaudible, mais tu ne pourras pas couvrir le bruit de l'air qui se déplace et notamment quand il est expulser du conduit .
C'est pas le but des gaines insonorisées ???
Il doit bien y avoir quelque chose pour eviter ça non ? ^^
En effet le bruit de l'air est un autre parametre et personnellement je trouve que ça peut se gerer assez facilement; je pensais au bruit du moteur, c'est lui qui me pose un probleme !
Attend le tuto que t'a montré est complettement pourri!!
Le box est bcp trop petit pour le Torin qu'il a mit, le bois bcp trop mince, le ventilateur n'est pas decouplé de la boite à air (silentblocs) et le tout n'est pas isolé.
Les tuyaux en PVC resonne et ne sont donc pas approprié.
Dr. Strangelove à fait un tuto nettement meilleur même si pas tout à fait abouti.
J'utilise quasi plus que ce type de ventilation, plus jamais je m'ahceterais un rvk.
Mes Airbox 4000 et 6000m3 sont NETTEMENT plus silencieuse que un RVK 670.
Le Sonodec, les Silencieux et le Filtre font le reste.
Quand une ventilation monté correctement de 2000m3 tourne à plein regime elle fait moin de bruit que un ventilateur BLt à coté et a chaque fois je pose la main sur le filtre pour m'assuré que c bien allumé.
Il faut voire pour le croire (ou entendre plutot)
Les Airrbox dispo dans le commerce ne sont generalement pas decouplée non plus et sont donc nettement plus bruyante, les version decouplé coute plus chères. La construction est très simple parcontre. L'autre avantage effectivement est qu'il ne bourdonne pas quand on utilise des dimmer raccourcissent la phase.
oué mais bon ici tu es le seul qui cultive industriellement a ma connaissance.
99 % des producteurs ont de petits budgets et le rvk restera encore pour longtemps un indetronables de la culture en placard ...
vous avez eu mon avis sur la questions,maintenant je vous propose par vous même d'en faire le test en achetant la panoplie du parfait petit rvk soit disant silencieux a vos frais biensur .
acheter 4 panneaux de BA 13 insonorisé reviendraient aller à 70 roros et je vois large ! .
si par exemples vous cultiver dans une chambre ses le seul moyen efficace